renseignements appareils photos étanches

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
patator
rank_3

renseignements appareils photos étanches

Message par patator » mar. 05 juin 2007 22:05

Salut à tous !
Je cherche des infos sur les appareils photos numériques étanches : les modèles qui existent, ceux qui ne valent rien, etc... Je ne recherche pas forcément une bête de course, mais un engin pratique et si possible pas très cher (on peut rêver [-o< ...). J'ai abandonné l'idée du caisson étanche : il vaut largement plus cher que mon appareil ! ](*,). Donc, ami(e)s canyonneurs, si vous avez qqes tuyaux pour m'aider dans mes recherches, je suis preneur.
A +
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 05 juin 2007 22:07

:arrow: Cherche dans les autres posts, il y a eu de TRES nombreux débats à ce sujet, où il ressortait la gamme des Pentax W (10, 20, 30 ..) et des Olympus MIJU qq chose...
Dernière modification par Dom 39 le mar. 05 juin 2007 22:08, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 06 juin 2007 07:45

Un petit lien, qui sûrement ,t'indiquerons quelques infos :wink:

http://www.descente-canyon.com/forums/s ... =877236155
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

bulldog
rank_0

Message par bulldog » mer. 06 juin 2007 16:20

Il y a effectivement les marques :
Pentax (Modèles Optio W10/W20/W30) ,le dernier étant étanche à 5 mètres
Olympus (modèles MJU 720/725/770) le dernier étanche à 10 mètres, garanti antichoc sur une chute de 1,5 mètres, résistant à l'écrasement par un poids de 100 kg.
Ces modèles sont tous des 6 ou 7 mégas de pixels.
A l'usage (nous avons l'Optio W10 et l'Olympus MJU 725), au niveau qualité photo, ils ne valent pas la majorité de leurs homologues non étanches, mais l'intérêt de la comparaison s'arrête là, il faut, je crois, surtout tenir compte des aspects pratiques qu'ils offrent en canyon : Attachés par une dragonne autour du cou, ils ne craignent pas grand chose (hormis de trop gros chocs, évidemment :mrgreen: ) et sont toujours disponibles. Penser à choisir un appareil permettant des sensibilités élevées pour travailler le + souvent sans flash. En accessoires, une carte 1 giga (type SD sur le Pentax, XD -et donc propriétaire et plus chère-sur l'Olympus) et une 2ème batterie pour l'autonomie......A toi de choisir ! :-"
Il bave, mais ne mord pas.....

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 06 juin 2007 21:02

je suis satisfait de mon Sony DSC-T10 avec petit caisson de 25 x 65 x 95 que je glisse sous ma veste!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 06 juin 2007 21:46

La série des canon IXUS I est égalment tres bonne avec leurs caissons étanches à 3 m.
Niveau taille les IXUS I sont plus petit que des paquets de clopes et avec les caissons ils sont à peine plus gros que le paquet.

seize
rank_0

Message par seize » lun. 18 juin 2007 10:08

j ai essaye les pentax et jai eut le olympus 770 jusqua ce que je le perde et ben y a pas foto

olympus mets une grosse claque a condition de bien savoir s en servir. Et la c est une autre histoire, en gros faut savoir utiliser les modes utiles au bon moment, si tu sais te servir un appareil reflex autre que le mode automatique tu devrais t en tirais sinon et ben vas falloire apprendre

en gros on remplace le mode manuel par des mode preetablit.

car le probleme c est qu en mode automatique comme tout les compact numerique genere des aberations et vu que le canyoning la lumiere et plus que variable et ben c est chaud. Surtout a base lumiere ce qui est souvent le cas et la il faut bien gerer les different mode nuit, un mini pied c est bien aussi

mais bon c est quand meme une bonne petite bombe, le mode sequence en ht def et pas mal ( saut et tobog ), sauf bassse lumiere mias la y apas de miracle c est le temps de pause ( a moins d utiliser le second rideau mode portrait de nuit en faite )

le seul hic mais la je ne sais pas si ca sortira un jour il coule ( booooooouuuuuuuuuuuuuuuuhhh !!!! ) mais la petite astuce c est de remplacer la belle house en daim par une house de lunette en neoprenne qui doit l aider a flotter un peu plus ( coulera moins vite ) et d accrocher tout ca au poignet avec un leash ( ideal pour foto surf ),

le pentax oubli pour le moment l optique est pourri c est encor plus la cata en lumiere faible,

par contre c est sur pour le prix et ben c est sur y en a des pas etanche qui sont vachement mieux, mais franchement certaine foto m ont bien bluffer et je vais de ce pas m en procurer un autre

dernier truc j ai vu sur des site ricain une petite coque de protection rose vert ou bleu ( comme le truc pour les telecommandes de tv ) c est en sillicone il va sur la version precedente mais vu que c est quasi les meme ( en forme ) ca evrais jouer

pour le prix le plus cher la fnac, le moins cher 1 bangkok 2 NW 3 andorre mon record 275 euro sans negoce ( 300 + carte 2 giga ) si quelqu un trouve moins qu il en prenne une caisse

voila

amuse toi bien

16

Répondre