Entretien combinaison
-
Entretien combinaison
Ma combinaison est protégée par une "couche protectrice", sorte de film noir plastifié, aux coudes, genoux et fessié, mais cette "couche protectrice" commence a être endommagée. Je ne connais de quelle matière il s'agit, s'il est possible d'en remmettre une couche, où se la procurer ?
Merci d'avance pour les réponses.
Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,
Il existe un produit : le polyglut.
Premiere couche appliquee a diluer pour impregner le neoprene, puis ensuite plusieurs couches non diluees jusqu'a obtenir une protection suffisante.
La, vous voulez l'appliquer par dessus "un film noir plastifie", je ne sais pas trop, soit il s'agit d'une protection qui etait deja en place, et je ne suis pas sur que le polyglut tienne. Si c'est une vieille couche de polyglut, ca devrait marcher.
Le polyglut est cher en petite quantite, mais on en trouve assez facilement (Decath' et autre..)
Sinon, je crois que certains utilisent du sykaflex (pour les kit et les combis?), que l'on trouve dans les magasins de bricolage. C'est moins cher, mais je ne sais pas ce que cela donne.
Mais il y aura d'autres reponses.
Bonne journee.
Il existe un produit : le polyglut.
Premiere couche appliquee a diluer pour impregner le neoprene, puis ensuite plusieurs couches non diluees jusqu'a obtenir une protection suffisante.
La, vous voulez l'appliquer par dessus "un film noir plastifie", je ne sais pas trop, soit il s'agit d'une protection qui etait deja en place, et je ne suis pas sur que le polyglut tienne. Si c'est une vieille couche de polyglut, ca devrait marcher.
Le polyglut est cher en petite quantite, mais on en trouve assez facilement (Decath' et autre..)
Sinon, je crois que certains utilisent du sykaflex (pour les kit et les combis?), que l'on trouve dans les magasins de bricolage. C'est moins cher, mais je ne sais pas ce que cela donne.
Mais il y aura d'autres reponses.
Bonne journee.
- Marc Maurin
Sikaflex = plus solide = bon pour genoux, coudes, fesses, réparations du kit, gants.
Polyglut ou aquaglutène = plus liquide = bon pour les coutures de la combi et les chaussons.
C'est mon avis.
Sikaflex se passe à la spatule en 1 couche (rapide)
Polyglut en 3 couches croisées au pinceau = long...

Polyglut ou aquaglutène = plus liquide = bon pour les coutures de la combi et les chaussons.
C'est mon avis.
Sikaflex se passe à la spatule en 1 couche (rapide)
Polyglut en 3 couches croisées au pinceau = long...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Laurinette
par contre si je ne m'abuse le sikaflex c'est blanc... c'est moins beau!
A mon avis ce dont parle Jean, c'est de couches de poluglut qui étaient d'origine sur sa combi.
De toutes façons le polyglut ne tient pas sur des combis déjà usées, donc à mon avis la seule solution est le sikaflex, il me semble
A mon avis ce dont parle Jean, c'est de couches de poluglut qui étaient d'origine sur sa combi.
De toutes façons le polyglut ne tient pas sur des combis déjà usées, donc à mon avis la seule solution est le sikaflex, il me semble
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
- Marc Maurin
..et il existe des colorants missibles avec le blanc, ce qui donne toute une vaste gamme de couleurs pour le gout de tous...yd a écrit :le sikaflex existe en blanc, marron, noir, brique et gris

Par exemple sikaflex rose pour les filles, bleu pour les garçons

- Laurinette
vous m'en voyez rassurée !!! 

Dernière modification par Laurinette le lun. 09 juil. 2007 09:33, modifié 1 fois.
-
J'utilise le sika depuis peu, c vrai que c plus solide que la glut mais je suis assez reservé sur la réaction du support et sur sa moins bonne elasticité
Ex: sur les chaussures, si la glut se décolle, le support reste; si le sika se décolle, le tissu part avec..
Sur les combis, la glut s'use et s'effrite mais le support tissu reste;
de ce que j'ai observé avec le sika, pas d'usure mais il se fend à la longue sur les articulations et embarque tout avec lui, tissu et neo; conclusion la combi se coupe en 2 au pt d'usure
Je préfère pour l'instant la glut sur la combi, meilleure question souplesse et pour l'épaisseur avec 5-7 couches sur les articulations, ya le temps de voir venir!
Ex: sur les chaussures, si la glut se décolle, le support reste; si le sika se décolle, le tissu part avec..
Sur les combis, la glut s'use et s'effrite mais le support tissu reste;
de ce que j'ai observé avec le sika, pas d'usure mais il se fend à la longue sur les articulations et embarque tout avec lui, tissu et neo; conclusion la combi se coupe en 2 au pt d'usure
Je préfère pour l'instant la glut sur la combi, meilleure question souplesse et pour l'épaisseur avec 5-7 couches sur les articulations, ya le temps de voir venir!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- Laurinette
en fait je suis assez d'accord avec toi, les combis de mon club sont renforcées au sikaflex et effectivement, quand ça part, ça embarque le néoprène.
Mais si la combi est DEJA usée, c'est la seule chose qui tienne: le polyglut va bien sur combi neuve.
Mais si la combi est DEJA usée, c'est la seule chose qui tienne: le polyglut va bien sur combi neuve.
- Marc Maurin
- Olivier LETOUCQ
non diluées

Toute la difference est là!!
Sur Nice, alticoop vend de l'elastochoc, glut non diluée, 4-5 couches suffisent
Je parle pas de certains magasins

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- Marc Maurin
pas faux...DV06 a écrit :non diluées![]()
Toute la difference est là!!
Sur Nice, alticoop vend de l'elastochoc, glut non diluée, 4-5 couches suffisent
Je parle pas de certains magasins![]()
qui vendent de la glut maison
aussi liquide que de l'eau et evidemment faut en passer 50 couches! Mais benef maxi pour le vendeur!