Passage dans les etroits dans l'aiglun

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
chrisbiot
rank_6

Passage dans les etroits dans l'aiglun

Message par chrisbiot » mer. 11 juil. 2007 20:46

Bonjour,
Je viens de faire l'aiglun aujourd'hui pour la premiére fois. Vraiment superbe. L'eau poussait pas mal.
Je me demandais est-ce que vous passez dans l'eau dans les etroits qui remuent fort (par exemple à l'endroit ou il y a les longes,d'ailleurs assez peu pratiques).
Merci
Christophe

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 11 juil. 2007 21:12

Pour ma part, et cela n'engage que moi, l'interet de ce canyon réside dans le passage de ces etroits; si on les schunte, vu qu'il n'y a aucune difficulté, il reste pas grand chose d'autant qu'il est court.
Le cadre est sympa, mais ... :| ! les avis sont tjs très partagés sur son interet!
C pour cela que je prefère attendre le niveau le + bas pour le faire, en général mois d'Aout, et avec un bon débit qui pousse bien, c le top!
Difficile de dire qd on peut s'y engager, car ya danger de noyade si le débit est trop fort: remous siphons et compagnie, une bonne indic du débit pour moi c le premier tob-goulotte à l'entrée du canyon, non équipé, s'il pose problème par son débit, si on se fait embarquer sans controler, faut shunter sans hésitation!
Prudence donc :-" !
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 11 juil. 2007 22:27

DV06 a écrit :Pour ma part, et cela n'engage que moi, l'interet de ce canyon réside dans le passage de ces etroits; si on les schunte, vu qu'il n'y a aucune difficulté, il reste pas grand chose d'autant qu'il est court.
Le cadre est sympa, mais ... :| ! les avis sont tjs très partagés sur son interet!
C pour cela que je prefère attendre le niveau le + bas pour le faire, en général mois d'Aout, et avec un bon débit qui pousse bien, c le top!
Difficile de dire qd on peut s'y engager, car ya danger de noyade si le débit est trop fort: remous siphons et compagnie, une bonne indic du débit pour moi c le premier tob-goulotte à l'entrée du canyon, non équipé, s'il pose problème par son débit, si on se fait embarquer sans controler, faut shunter sans hésitation!
Prudence donc :-" !
En effet, prudence comme dit DV06. On a vu une femme se péter la jambe à cet endroit ! Elle s'est fait embarquer par le courant.
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 11 juil. 2007 22:42

DV06 a écrit :...
tout a fait d'accord

pika06
rank_3

Message par pika06 » jeu. 12 juil. 2007 13:40

Efectivement les étroits d'Aiglun sont très sympa, mais ATTENTION !!! Il vaut mieux connaitre ou s'y rendre avec un niveau d'eau minimum, siphon, mouvements d'eau ... Certaines sorties de vasques qui semblent anodine sont difficiles selon le débit, donc prudence [-o< [-o< [-o<

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 12 juil. 2007 14:06

perso j'y suis allée en mai, la question se posait pas, tu shuntait !

si tu connais bien les mouvements, y'a certains endroits où tu peux essayer d'aller, plutot en remontant en opposition (faisable par endroits) qu'en se jetant dans le bouillon depuis le haut.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

chrisbiot
rank_6

Message par chrisbiot » jeu. 12 juil. 2007 21:49

Merci beaucoup à tous pour vos réponses,
Donc en résumé les étroits sont faisables sous réserve d'être à l'étiage ce qui ne semblait pas être le cas hier.
Christophe

Répondre