Une longe de qualité......

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Th.
rank_1
Messages : 187
Inscription : mar. 16 août 2005 14:54
Localisation : Nice

Message par Th. » lun. 16 juil. 2007 17:26

fredo 72 a écrit :
Mais faut arrêter de toujours jeter la pierre sur les mêmes.... un peu de responsabilisation... vérifier le matériel que l'on loue ne prend pas la journée et ne fait pas perdre du temps au point de compromettre le canyon....
Désolé, mais le sujet n'est pas là!
C'est bien parce que nous avons vérifié ce matériel, qu'il n'est rien arrivé. Mais il est une obligation au loueur, d'avoir un matériel irréprochable.
Dernière modification par Th. le lun. 16 juil. 2007 17:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 16 juil. 2007 17:27

Le masquage des noms des boîtes de location aura comme principal intérêt de suggérer, dans tous les cas, de vérifier l'état du matos avant de le louer, et ce quel que soit le loueur... =;

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 16 juil. 2007 17:28

Th. a écrit :Mais il est une obligation au loueur, d'avoir un matériel irréprochable.
Ça, c'est indiscutable ! =;

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » lun. 16 juil. 2007 17:46

bonjour,

je rajouterai même que au delà de l'apparence visuel, le cahier des charges doit mettre en avant la date de fabrication, la date de la première utilisation; Le loueur doit donc réformer son matériel d'une part si celui-ci a des signes de faiblesse ou d'usure , mais il doit le réformer tout les 5, 10 ans suivant le matériel loué et/ou utilisé.

nico06
rank_1
Messages : 151
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:28

Message par nico06 » lun. 16 juil. 2007 17:48

et oui camarade malheureusement on vie dans un monde bizarre :-#
mais la ça frole la haute voltige , imaginons que le gonze qui loue le matos ai vu un reportage sur une chaine a scandale ou a sensations descend avec sa petite famille
dans le sud et se paye le luxe d'une sortie dans un de nos beau cours d'eau
et qu'il n'y a pas un th ou un soina dans les parages , qu'il se gauffre parsque le noeud
de garcimore du pro de la boite de location "" hhihi y marche pas ''
on va encore dire les canyonneurs comme les speleo c'est des gros c.. suicidaires
ça ''je l'entend tout les lundi a mon boulot ''
alors oui pour l'auto responsabilisation , mais il y a des limites a la rentabilité et a la betise
et pourtant je me sers chez eux et je passe des heures a discuter avec un des vendeurs
speleo ,
ps: je ne cautionne en aucun cas le pelandreu moyen qui descend sur la cote au mois de juillet et d'aout
bon ben th ma precedé

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » lun. 16 juil. 2007 18:02

Entierement d'accord avec toi...

Le hic, il me semble, c'est qu'un loueur est un pro. La personne qui loue n'a pas forcement les compétences de connaître et reconnaître les signes distinctifs d'un matériel de qualité. Heureusement que des personnes compétentes sont là pour pouvoir elle deceler ce genre de choses. =D>
Ce qui se passe chez ce loueur XXXXX est à mon sens plus que scandaleux. J'aimerai bien savoir qui c'est....
Le matériel utilisé est un matériel de progression et de sécurisation en milieu vertical. Ne l'oublions pas...Ah quand le prochain carton...

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » lun. 16 juil. 2007 18:08

Etonnant quand meme qd on connait la compétence de certains vendeurs de la boite qui sont des vieux de la vieille et qui font du canyon en +
Etonnant car les combis louées sont en général nickel, à la différence de certaines LOQUES proposées par d'autres loueurs il y pas si longtemps :-" :mrgreen:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

bibi
rank_0
Messages : 1
Inscription : lun. 16 juil. 2007 17:41

Message par bibi » lun. 16 juil. 2007 18:13

:evil: :evil: :evil: ,
Salut, moi aussi je suis pas contente!!!! Même constatation ce WE. J'ai envoyé mes copains inexpérimentés louer du matos chez XXXXXX avant de partir en précisant ce qui fallait prendre (je ne pouvais pas être avec eux pour le vérifier).
On s'est retrouvé au départ du canyon où j'ai pu constater l'état du matériel!!!! Pas beau!!!!

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 3om2g9.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... kklg9a.jpg
Dernière modification par bibi le lun. 16 juil. 2007 18:37, modifié 1 fois.

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » lun. 16 juil. 2007 18:17

bonjour,

en effet pas beau du tout...sans commentaires...
on va finir par avoir une belle collection de photos ](*,) ](*,)
Il y a personne qui refuse de louer ces grosses M... ??? Pardon pour la vulgarité.

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » lun. 16 juil. 2007 18:22

Va falloir mettre des XXX sur la photo, là cela devient du sport :mrgreen: :mrgreen: !!
Bon en meme temps vous etes un peu maniaque aussi, c pas une tenue de soirée :mrgreen:
je rigole bien sur :mrgreen: :-#
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » lun. 16 juil. 2007 18:29

bonjour,

ah oui tiens, j'avais pas fait attention..merci :mrgreen: :mrgreen:
Une adresse à retenir :evil: :evil:

nico06
rank_1
Messages : 151
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:28

Message par nico06 » lun. 16 juil. 2007 18:32

#-o et de trois =D> mais que fait la police :-"
pour repondre a dv06 ,c'est etonnant mais bien reelle ils doivent pensé que le materiel n'a pas a etre irreprochable pour la simple raison que dans la maglia ,planfaé ou autre cramassouri '' ben y'a pas besoin de se longer et qu'il faudrai pas avoir de chances pour qu'un baudart explose dans le rappel de la grotte ( avis perso )
et que comme la resistance d'une corde ce fait 70 pour cent sur l'ame y'a pas de soucis
qu'est qu'on attends pour supprimer la gaine '' euh sa c'est de l'humour'' :wink:
va falloir leur envoyer 50 millions de consomateurs , le gign et meme le flnc

Avatar de l’utilisateur
Th.
rank_1
Messages : 187
Inscription : mar. 16 août 2005 14:54
Localisation : Nice

Message par Th. » lun. 16 juil. 2007 22:26

Eh Bibi, c'est toi qui a fait le carré blanc sur la combi...???

De toutes les façons, il y un loueur qui a des combis bleues, et l'autre qui a des combis rouges.........comme ça, pas de nom.......donc à tous ceux qui viendraient par chez nous, et qui auraient besoin de louer du matos, préférez les combis bleues car elle s'accordent mieux avec le milieu du canyon!!!!

ET toc.....et plouf.!!!

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » lun. 16 juil. 2007 23:01

Bonsoir a tous, je vois que ce sujet fait écho chez pas mal de monde.... Pour infos, la DDJS est sur le coup, de meme que la répression des fraudes, je vous tiendrais au courrant
Mais pour l'instant je consateque je ne suis pas le seul a avoir des problémes ave XXXXXX c'est pas difamatoire mais cela mettra ce qui ne savent pas sur la piste
Perso je ne compte pas en rester la, la répression des fraudes ainsi que la DDJS a fait un tour sur le forum et ils sont pret a accepter d'autres photos....
@+
Dernière modification par Delphine le mar. 17 juil. 2007 09:15, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » mar. 17 juil. 2007 07:30

bonjour,


Très bien...

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 17 juil. 2007 09:35

Ça peut être pour eux l'occasion d'aller faire un tour chez les autres loueurs : j'ai le souvenir l'an dernier d'un baudrier à une seule longe alors que le canyon le plus parcouru à côté du loueur comporte une mini-via ferrata... :-" (et ce n'est pas XXXXX... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 17 juil. 2007 10:08

Bonjour à toutes et à tous.

Cette "histoire " prend des dimensions importante, et c'est bien :!:

Comprenez juste que le site ne peut pas assumer ces "dires".

Rien ne vous empêche de vous envoyer des mails pour savoir "qui loue quoi".

Bien sûr, le """touriste""" qui ne lit pas le forum... :-k ne saura rien. :!: touriste n'est pas péjoratif. :wink:

Il faut vite que les instances compétantes fassent bien leur job. :!:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » mar. 17 juil. 2007 10:11

Marie a écrit :Ça peut être pour eux l'occasion d'aller faire un tour chez les autres loueurs : j'ai le souvenir l'an dernier d'un baudrier à une seule longe alors que le canyon le plus parcouru à côté du loueur comporte une mini-via ferrata... :-" (et ce n'est pas XXXXX... :mrgreen: )
Tu parle de la Maglia, :-k et le loueur est sur place, :roll: lui il c'est fait attraper en fin de saison et normalement il a du tout mettre aux normes [-o< a confirmer
Je pense qu'il faut que les pratiquants signalent systématiquement ce genre de prbolemes car a force il va y avoir de plus en plus de reglementations et fini les descentes sympas :(
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » mar. 17 juil. 2007 10:12

OK avec toi Olivier, tu peux me contacter en MP je t'en dirais plus
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 17 juil. 2007 10:16

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, merci, mais je ne suis pas concerné, ayant du matos club à profusion... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » mar. 17 juil. 2007 10:22

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Oui, merci, mais je ne suis pas concerné, ayant du matos club à profusion... :wink:
pas tout a fait d'accord avec toi, car un jour tu le sera si tu es moniteur, et si tu te trouve avec un groupe et qu'a coté de toi un "touriste" passe avec ce style de matos
Je viens de voir sur ton site que tu fais partie de l'assos des tous bleus... Je travaille avec ceux du 06 sur le trophée sport aventure...
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 17 juil. 2007 10:30

Bonjour à toutes et à tous.

OK sur le principe, soina06, mais dans le 05, pas ou peu de loueurs...
Et je ne vais que très rârement dans le 06. (je préfère le gros boullon et le technique)
Quand j'y vais, c'est hors saison (j'aime pas la foule) et dans des canyons sauvages... donc pas de "touristes"
Par contre, je t'ais encouragé dans ta démarche que je trouve fondée.

@ + :wink:

:idea: J'ai de potes qui bossent dans le 06 en ce moment... Tu vois, on m'avais même proposé un job en P.G.H.M. cet été dans le 06 ... J'ai refusé... malgré la noblesse de ce job =; :oops:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » mar. 17 juil. 2007 10:37

Olivier LETOUCQ a écrit ::idea: J'ai de potes qui bossent dans le 06 en ce moment... Tu vois, on m'avais même proposé un job en P.G.H.M. cet été dans le 06 ... J'ai refusé... malgré la noblesse de ce job =; :oops:
Si tu jette un oeil sur le site tu retrouveras des amis de Puget en photos..
Pour ma part je vais squater vers chez toi fin aout car j'ai une piaule a Puy st vincent et la il ya de l'eau effectivement
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 17 juil. 2007 12:09

soina06 a écrit :Tu parle de la Maglia, :-k et le loueur est sur place, :roll: lui il c'est fait attraper en fin de saison et normalement il a du tout mettre aux normes [-o< a confirmer
C'est une bonne chose. Et c'est bien dommage d'en arriver là pour avoir voulu économiser 2m de corde... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 17 juil. 2007 12:10

soina06 a écrit :Je travaille avec ceux du 06 sur le trophée sport aventure...
Belle évacuation dans l'Imberguet... =D> :wink:

Répondre