qui relate une OPERATION "GORET EN DESSERT " A SAMBUIS (74), nous décrivant in texto :
"Encore un bel exemple de coopération entre canyoneurs et chasseurs (cette fois) pour préserver l'environnement .........."
par laquelle le cadavre d'un sanglier a tenté d'être "nettoyé" du fond du canyon de Sambuis. L'opération sans doute plus médiatique que nécessaire a finalement échoué. Et l'on apprend que "C'est sur la terre ferme qu'a eu lieu l'incinération de la bête l'aide de 2 pneus, 20 l de gasoil et une stère de bois. De la chaux vive a été répandue sur les lieux." ... Incroyable mais vrai!
La photo nous montre au contraire que cette incinération à grand renfort d'hydrocarbure a eu lieu dans le lit mineure de la rivière!!! Une action, véritable pollution sanctionnable par les lois et réglements, qui on en doute pas aura un impact durable sur le milieu aquatique!!! Assez!. Il y en a assez que de prétendues actions "environnement" qui servent de faire-valoir à des personnes dont l'incompétence soit aussi affligante tandis que d'autres s'acharnent à de vrais et utiles "nettoyages de canyons".


