Bonjour à toutes et à tous.
LAMENTABLE
L'attitude d'un bon nombre sur ce forum est lamentable.
On vous voit accuser l'encadrement, le directeur de la colo, le Maire...
Qui êtes vous
Un dramatique accident mortel arrive et vous vous précipitez comme des vautours
Les propos de certains sont allucinants
Alors que personne (d'entre vous) n'était sur les lieux, vous vous permetez de juger hativement et gratuitement un mort qui faisait son travail avec passion
On a vu et on savait déjà que les medias disaient n'importe quoi et on se précipite pour reprendre leurs dires.. Qui et pourquoi saute en 1° ?
"Ah, non, c'est plus le jeune Elias, c'est machin ou truc qui passe ne premier..."
Vous vous rendez compte que vous vous engoufrez dans des trous béants de la méchanceté humaine

.

Thierry Saunier lui même nous explique que ses paroles sont retranscrites pas forcément dans le contexte
Vous savez le mal que font les paroles et les ecrits et vous continuez...

Peu de mots et de pensées pour Elias, pour le moniteur décédé et l'acompagnatrice entre la vie et la mort... Mais des "il aurait pas dû", là, on en lis
Quelle bande de charognards (pas tous heureusement) certains de notre communaité me font honte.
J'ai pris deux jours de reflexion en attente de plus d'infos avant de prendre la parole... et c'est désolant de lire tout ce que je viens de lire sur ce post.
Pour ma part, ce que je retiens, pour l'instant:
C'est qu'un jeune enfant est mort en s'amusant.
Que sa famille a perdu son être cher.
Qu'un "guide" est mort, en faisant son travail et
en essayant de sauver le jeune Elias.
Qu'une jeune femme est bien mal en point.
Et que certains de la communauté canyon ne pensent qu'a une chose : punir et (ou) salir les mémoires., faire leur enquête... Ou je ne sais quoi.
Par pitié, reprenez vous et essayez d'être un minimum digne, laissez les professionels faire leur travail de reconstructions des jeunes traumatisés, laissez les autres professionels faire leurs enquêtes et aux magistrats d'annoncer leurs conclusions.
Et ... laissez parler les médias

(quelle belle preuve de professionalisme de leur part pour les differntes versions successivement annoncées.)
C'est dur d'écrire un tel post sans s'emballer.
Encore une pensées pour ceux qui restent, parents, amis et anonymes. Pleins de pensées pour ces deux êtres qui sont partis trop tôt.
Olivier LETOUCQ, simple passioné par la vie.