Corde en métal
- RaphaelDeToulouse
Corde en métal
Bonjour
J'ai vaguement entendu parler de cordes en métal/kevlar (là je sais que je ne suis pas clair) trés fines et trés légères qui sont utilisées pour rappeler les cordes de descente.
Quelqu'un connaît le terme exact ainsi qu'où je peux trouver un tel objet?
Merci d'avance
J'ai vaguement entendu parler de cordes en métal/kevlar (là je sais que je ne suis pas clair) trés fines et trés légères qui sont utilisées pour rappeler les cordes de descente.
Quelqu'un connaît le terme exact ainsi qu'où je peux trouver un tel objet?
Merci d'avance
Dernière modification par RaphaelDeToulouse le ven. 14 sept. 2007 12:02, modifié 1 fois.
- RaphaelDeToulouse
Merci
Coté poids, c'est rentable?
Sur 100 m la 8mm fera 4kg à sec et qqchose comme 5 kg mouillé si on lui attribue une densité de 1 (=4*4*3.14)
Ces cordes en kévlar sont meilleures?
Coté poids, c'est rentable?
Sur 100 m la 8mm fera 4kg à sec et qqchose comme 5 kg mouillé si on lui attribue une densité de 1 (=4*4*3.14)
Ces cordes en kévlar sont meilleures?
Dernière modification par RaphaelDeToulouse le ven. 14 sept. 2007 13:24, modifié 1 fois.
- RaphaelDeToulouse
pour ceux qui veulent...........
y'a un hauban qui vient de lacher sur un pont qui enjambe le rhone pas loin de valence...........
250m au bas mot..........
ceusent qui n'en veulent , peux p'etre me demmerder a en avoir une longueur......
ok je
xian
y'a un hauban qui vient de lacher sur un pont qui enjambe le rhone pas loin de valence...........
ceusent qui n'en veulent , peux p'etre me demmerder a en avoir une longueur......

ok je

xian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
Salut a tousxian26 a écrit :pour ceux qui veulent...........
ceusent qui n'en veulent , peux p'etre me demmerder a en avoir une longueur......![]()
![]()
ok je![]()
xian
Attention de ne pas te retrouver (au banc ) des accusés

- Castor
La dynema est assez top... mais quand même assez chère...lolo06 a écrit :Le mieux ca ne serait pas la dynema ?
Je suis en train de checker pour de la drisse de bateau... mais uniquement pour rappeler une corde, ou pour l'utilisation en corde de secours. L'idée c'est d'avoir un bon rapport diamètre/résistance... style une 4-5mm pour 800kg par exemple... ça représente un fond de sac, pour 60-70m de corde...
J'vais chez le vieux à Thonon samedi... mais suis pas persuadé de trouver mon bonheur là-bas.
Arvi
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.