Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
franck

-

Bonsoir, je me pose une question en lisant attentivement le manuel technique fraichement sorti.
En effet, dites moi, mais n'y aurait-il pas une petite erreur page 166 dans la photo n°2 de la confection du Demi-pêcheur double.
Regardez la flèche noire, ne devrait-elle pas passer sous les 3 "brins" plutôt que sous le premier puis au dessus des 2 seconds.
Sinon, très bon ouvrage, bravo à ceux qui ont planché dessus...

Tout se Saute!!!
-
Ticolas

franck a écrit :
Bonsoir, je me pose une question en lisant attentivement le manuel technique fraichement sorti.
En effet, dites moi, mais n'y aurait-il pas une petite erreur page 166 dans la photo n°2 de la confection du Demi-pêcheur double.
Regardez la flèche noire, ne devrait-elle pas passer sous les 3 "brins" plutôt que sous le premier puis au dessus des 2 seconds.
Sinon, très bon ouvrage, bravo à ceux qui ont planché dessus...

Je viens de regarder et c'est vrai que ça à l'air bizarre mais du fait que c'est un noeud que je fait sans réfléchir, si je le fait en suivant le bouquin je suis sûr de le raté!!!
...[1 heure plus tard!!!]...j'ai encore regarder et si la flèche fait bien le bon tour et passe là où il faut. Faut bien regarder!!!
c'est clair que c'est un bel ouvrage!!!!
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
-
Guy

-
Ticolas a écrit :Je viens de regarder et c'est vrai que ça à l'air bizarre mais du fait que c'est un noeud que je fait sans réfléchir, si je le fait en suivant le bouquin je suis sûr de le raté!!!
...[1 heure plus tard!!!]...j'ai encore regarder et si la flèche fait bien le bon tour et passe là où il faut. Faut bien regarder!!!
Salut a tous
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 314#p87314

-
Ticolas

Guy a écrit :Ticolas a écrit :Je viens de regarder et c'est vrai que ça à l'air bizarre mais du fait que c'est un noeud que je fait sans réfléchir, si je le fait en suivant le bouquin je suis sûr de le raté!!!
Salut a tous
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 314#p87314

tu crois que je critique??? c'est toujours ma bible!!!!!
je retourne pas ma veste!!!!
il était 22h45 et j'avais pas trop la tete a réflechir alors j'ai mis du temps a mettre tout en place mais au final c'était bien bon!!!!
merci Guy!!!!
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
-
franck

-
C'est pas de la critique, mais étant donné que ce livre est destiné aussi bien à ceux qui conaissent qu'à ceux qui découvrent l'activité, il peut être nécessaire de prévenir lorsqu'on rencontre un p'tit couak!!!
C'est obligé qu'il y ait quelques fautes dans un bouquin si gros, rendez-vous compte le travail que ça représente??!! On est obligé de passer à côté de certaines choses...
L'important, je pense, est de le dire pour que ceux qui s'intéressent ne fasse pas d'erreur sur ce qu'ils apprennent et puissent remédier afin d'avoir en poche la bone technique avant que l'accident puisse arriver
Et je le redis et j'insiste, merci et BRAVO pour ce manuel....

Tout se Saute!!!
-
Guy

-
-
yelsub

-
effectivement, la flèche noire p166 dessin 2 ne suit pas le chemin de la corde, qui lui est correct...Au final le noeud est bon, c'est l'essentiel...