MANUEL TECHNIQUE DE DESCENTE DE CANYON
Salut,
Après avoir eu bien le temps de le parcourir, je reviens sur le manuel après ce petit interlude
J'aime :
- le manuel est très complet, énormément d'aspects de la pratique et de techniques y sont abordées
- les photos illustrent parfois mieux les techniques que les schèma sur l'ancienne version
- le DVD est un excellent complément au bouquin (difficile de se faire une idée dee certains mouvements d'eau en photo ou schéma)
- beaucoup de nouvelles techniques et nouveaux matériels (SDF8, 9, etc) sont évoqués
- la partie fédés, environement, réglementation
j'aime moins :
- la mise en page où j'ai parfois du mal à me retrouver (les fiches de l'ancien étaient nickels)
- des schémas auraient parfois étés plus explicites que des photos (dufour...)
- j'ai l'impression que, de part son exhaustivité, il n'est pas accessible au plus grand nombre
- détail annexe, les photo ne sont pas légendées
donc en bref, il a les défauts de ses qualités et inversement (comment être complet sans être un peu "touffu",...)
Pour moi cette nouvelle version est un très bon complément de l'ancienne.
Après avoir eu bien le temps de le parcourir, je reviens sur le manuel après ce petit interlude

J'aime :
- le manuel est très complet, énormément d'aspects de la pratique et de techniques y sont abordées
- les photos illustrent parfois mieux les techniques que les schèma sur l'ancienne version
- le DVD est un excellent complément au bouquin (difficile de se faire une idée dee certains mouvements d'eau en photo ou schéma)
- beaucoup de nouvelles techniques et nouveaux matériels (SDF8, 9, etc) sont évoqués
- la partie fédés, environement, réglementation
j'aime moins :
- la mise en page où j'ai parfois du mal à me retrouver (les fiches de l'ancien étaient nickels)
- des schémas auraient parfois étés plus explicites que des photos (dufour...)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- j'ai l'impression que, de part son exhaustivité, il n'est pas accessible au plus grand nombre
- détail annexe, les photo ne sont pas légendées
donc en bref, il a les défauts de ses qualités et inversement (comment être complet sans être un peu "touffu",...)
Pour moi cette nouvelle version est un très bon complément de l'ancienne.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Elea Lucatelli
Salut,Elea Lucatelli a écrit :serait il possible d'avoir l'édition du livre ainsi que le nom du DVD.
Mais si on les veux on peux que les commandé sur le cite ou peut ton le commandé en librairie ?
Il y a une librairie en ligne sur ce site : http://www.descente-canyon.com/boutique/librairie
mais le manuel n'y est pas proposé.
Tu peut le trouver sur les sites suivant (entre autres) : www.expe.fr, www.passyon.com, www.resurgence.fr
Le nom du bouquin est "Manuel Technique Canyon", et le DVD est vendu avec.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Elea Lucatelli