Protection combi Vadé Rétro
Protection combi Vadé Rétro
Bonjour, j'ai eu une belle combi Vadé Rétro toute neuve à Noël, le modèle de base (bleu). Je voulais savoir ce que valent les protections d'origine aux fesses, coudes et genoux.
Est-ce que c'est costaud ? Est-ce que ca vaut le coup de mettre une couche de sykaflex en plus dessus ? Est-ce que ca vous semble utile de passer les coutures au polyglut pour les renforcer ?
Merci.
Julien
Est-ce que c'est costaud ? Est-ce que ca vaut le coup de mettre une couche de sykaflex en plus dessus ? Est-ce que ca vous semble utile de passer les coutures au polyglut pour les renforcer ?
Merci.
Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)
j'ai moi même une combi identique depuis 4ans ,j'ai simplement rajouté une culotte sur le baudrier
les coutures n'ont pas bougé et le reste non plus. mse descente se font du coté de guara (tres abrasif le calcaire)et sur le mont perdu (ça glisse)
dessous un top pour lefroid (trocathlon),et un licra pour sortir
les coutures n'ont pas bougé et le reste non plus. mse descente se font du coté de guara (tres abrasif le calcaire)et sur le mont perdu (ça glisse)
dessous un top pour lefroid (trocathlon),et un licra pour sortir
- Olivier LETOUCQ
- bibi04
Bonjour à tous,
Les coutures sont bien résistantes
Perso je n'ai jamais mis quoi que ce soit et après 3 ans d'utilisation RAS
!!! Les couches de protection sur les fesses, genoux etc... finissent par partir
mais bon en même temps on les économise pas vraiment en canyon
!!! Faut remettre du polyglut de temps en temps !!! Après tout dépend de ta fréquence d'utilisation et des canyons que tu pratiques
!!!
Bonnes descentes
Les coutures sont bien résistantes

Bonnes descentes

-
ne touche a rien! 2 ans de canyons et quand on canyon on y vas pas de main morte! ca dépote! et la combi a commencer a partir en vrille...a la fin de cette saison..juste un tout petit trou au genou sinon tout le reste c nikel! surtout ne touche a rien! c'est une merveille cette combi! juste tu polyglutera au bout d'environ 150 canyons quand les protection au genou commenceront a faiblir et idem pour les coudes et apres roulez jeunesse! Moi ca a faibli par manque d'entretien! c tou apres c un must je pense! voila!
Si tout le matos de canyon etais a la hauteur des combi vade retro...
Si tout le matos de canyon etais a la hauteur des combi vade retro...
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
- Olivier LETOUCQ
-
salut et bonne année,
je dois être un bourrin (ou un spéléo), mais bien qu'étant super content de ma vade retro, j'ai bien frité les genoux et carrément troué l'un des deux en environ deux saisons.
La prochaine que je rachète, dès l'état neuf, c'est très clair, je la renforce aux genoux.
Après, je pense que ça dépend énormément de la manière de se déplacer en canyon.
Et sans doute que moi en tant que spéléo, je m'appuie plus volontiers sur les genoux pour franchir un bloc qu'un profil de grimpeur qui passera sur les pointes de pieds : en stage, l'un des encadrants, alpiniste et grimpeur, avait depuis des années une combi parfaitement neuve. Ses déplacements étaient ceux d'un grimpeur, tout en finesse et en précision, donc rien ne frotte dans ce cas.
Si tu es un gros bourrin : renforce !
De toute façon, tu dois pouvoir juger sur ton matos actuel.
je dois être un bourrin (ou un spéléo), mais bien qu'étant super content de ma vade retro, j'ai bien frité les genoux et carrément troué l'un des deux en environ deux saisons.
La prochaine que je rachète, dès l'état neuf, c'est très clair, je la renforce aux genoux.
Après, je pense que ça dépend énormément de la manière de se déplacer en canyon.
Et sans doute que moi en tant que spéléo, je m'appuie plus volontiers sur les genoux pour franchir un bloc qu'un profil de grimpeur qui passera sur les pointes de pieds : en stage, l'un des encadrants, alpiniste et grimpeur, avait depuis des années une combi parfaitement neuve. Ses déplacements étaient ceux d'un grimpeur, tout en finesse et en précision, donc rien ne frotte dans ce cas.
Si tu es un gros bourrin : renforce !
De toute façon, tu dois pouvoir juger sur ton matos actuel.
Nicolas Ecarnot
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai toujours eu des combis de merde en canyon donc je me méfiais
Je vais laisser ma combi en l'état et renforcerai éventuellement les protections au syka si elles commencent à souffrir.
Bonne année à tous et bons canyons !

Bonne année à tous et bons canyons !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)
-
Moi aussi j'ai troué les genoux en deux saisons et pourtant j'suis aussi grimpeur et alpiniste à plein tps!mais bon faut voire aussi les saisons! un peu bourrin les saison par moments des fois c'est pas tout en finesse...entre le collègue qui désescalade n'importe quoi...et l'autre qui saute n'importe ou! faut suivre! ! à presque 90 canyons la saison...tu sais ce qu'on dit bah ça commence a percer mais ce week pas de canyon et des qu'elle est sèche j'la répare puis..."oh lolo tu fais quoi ce week on sort? on a concocté un petit programme sympatoche...ok ok a quel h le rdv??? " puis voila ça sèche pas et ça trou!
Mais sérieux vade retro reste quand même parmis le top en matière de qualité!
Mais sérieux vade retro reste quand même parmis le top en matière de qualité!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!