Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
Laurinette

-
par Laurinette » dim. 20 janv. 2008 22:19
je viens de m'apercevoir avec horreur et abomination que le polyglut de ma fidèle vade retro est bien usé, une combi presque neuve avec presque pas de trous, c'est trop bête!
perso je trouve que mettre du nouveau polyglut sur du vieux polyglut usé ça marche moyen car ça tient pas trop!
quelqu'un aurait des supers idées???
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
-
lemariole

salut.En faites il faut etirer au maximun le neoprene et passer le polyglut apres, tous en laissant etirer le neoprene(moi je mets un vase ds la combi )

@plus
Laurinette a écrit :je viens de m'apercevoir avec horreur et abomination que le polyglut de ma fidèle vade retro est bien usé, une combi presque neuve avec presque pas de trous, c'est trop bête!
perso je trouve que mettre du nouveau polyglut sur du vieux polyglut usé ça marche moyen car ça tient pas trop!
quelqu'un aurait des supers idées???
-
Rataksès

-
Si j'étais à ta place, je tenterais
1 de virer le maximum du vieux polyglut qui se détache dans un premier temps.
2 Ensuite ta première couche de polyglut que tu vas poser sur ta combi, tu vas la diluer avec de l'acétone pour que ton polyglut entre bien dans la néo (je dirais environ 15-20 % d'acétone soit entre 1,5 et 2 cl pour l'équivalent d'un verre de^pl=olyglut). Le but c'est que ta première couche accroche bien à ta néo.
3 Tu laisses sécher, tu réitère l'opération si tu trouves que ta première couche est pas assez bien
4 puis après tu passes des couches de polyglut classiquement.
enfin moi, c'est comme ça que je fais