Boudu "Canon" sauvé des eaux

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
phil91
rank_8

Boudu "Canon" sauvé des eaux

Message par phil91 » jeu. 31 janv. 2008 19:17

Un petit témoignage : Ayant égaré le chargeur de mon Olympus étanche, je fais une descente avec mon Canon G2 Pro, pas étanche du tout. Imprudent que je suis :roll: Bon le canyon devait être sec [-o< . Le G2 était bien au chaud dans un minikit attaché à la ceinture + karrimat....plouf, plouf, plouf.... Au bout de 30 mn de canyon, après avoir traversé plusieurs vasques bien pleines, sans doute diverti par le paysage, sploc, sploc, sploc... :oops: Le beau G2 baignait dans le sac plein d'eau. :evil: :evil: Merde!!! De l'eau plein partout, dans le viseur, l'optique...
Premier reflexe, j'ai coupé l'alim et enlevé l'accus. De retour au sec, je l'ai mis à sécher plein pot sur le radiateur (50°), au bout de trois jours, accus en place, je teste, ça repart bizarrement, une minute d'espoir, je fais une photo, la voilà :

Image

Bon, pas réjouissant, pas de quoi gagné le prix Pulitzer: cry: Deux jours de séchage de plus et voilà le résultat O:) :

Image

Un commentaire ? :mrgreen:
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 31 janv. 2008 19:24

Bonjour à toutes et à tous.

Ben, pour la première, il n'aurait pas fallu prendre le dos d'un pote. :mrgreen: :mrgreen:

Pour la seconde, on dirait le dauphin du MASCUN à l'envers :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

pireclo
rank_7

Message par pireclo » jeu. 31 janv. 2008 19:44

sorti du canyon , :idea: plonger le numérique sans batterie dans de l'alcool à 90° puis ressortir et laisser sécher :idea:

envacances
rank_0

Message par envacances » jeu. 31 janv. 2008 19:53

ca marche aussi avec le rhum.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 31 janv. 2008 20:32

envacances a écrit :ca marche aussi avec le rhum.
Faut pas gâcher, ma bonne Dame...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 31 janv. 2008 20:38

même aventure avec un canon powershot a40
Test signature

phil91
rank_8

Message par phil91 » jeu. 31 janv. 2008 20:47

yd a écrit :même aventure avec un canon powershot a40
Comme quoi, il faut pas désespéré. J'ai quand même de suite téléphoné à ma femme pour savoir ce qu'elle faisait en mon absence :mrgreen: :mrgreen:

Oui, Olivier c'est bien le dauphin, mais pas à l'envers, vue inhabituelle depuis la crête orientale du Mascun du coté de la Virgen. C'est beau, non ? :wink:
Dernière modification par phil91 le jeu. 31 janv. 2008 20:48, modifié 1 fois.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 01 févr. 2008 16:53

phil91 a écrit :Oui, Olivier c'est bien le dauphin, mais pas à l'envers, vue inhabituelle depuis la crête orientale du Mascun du coté de la Virgen. C'est beau, non ? :wink:
:shock: Dire que j'ai loupé ça pendant la marche d'approche de OS COCHAS... :cry:

phil91
rank_8

Message par phil91 » ven. 01 févr. 2008 17:16

Faut s'écarter un peu chemin, suivre la crête... :-$ La lumière d'hiver est exceptionelle, moins plombante, plus rasante, lointains plus claires et Mont Perdu enneigé. O:)

Répondre