D8 ou pyrhana ??
- Laurent D'Ainmuràl'autre
-
Pour que je comprenne bien: ça reviendrait à passer la corde dans le même trou par lequel le D8 est accroché au mousqueton!ivanb a écrit :essaye !!!!antilolo a écrit :Si tu descend en double rapide (corde dans gros trou+passage dans le skif), t'es quand même attaché, non?
au sol (si on veut un retour !!!)
D8 dans gros trou, rappel à double en rapide
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est pas ce que j'appelle un engin super sécurit !!!

Franchement, même en étant fatigué, je pense cette manip n'est pas comparable et ressemblante aux manips classiques de descente. Mais effectivement, tu dois te retrouver alors seulement accroché à la corde avec le mousquif

Je pense plutôt que le danger du D8 vient de sa symétrie. Quand tu installes ta corde (pas en rapide), le néophite, le fatigué, le pressé... peut oublier de retourner le descendeur, trompé par sa symétrie: "ben quoi, j'ai vu qu'il était attaché par le petit trou, comme d'habitude, j'ai pas pensé à le retourner!

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Avec le 8 classique, c'est plus dur d'oublier de le retourner après installation de la corde, puisque l'attache par le grand trou est quand même pas très fréquente.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
Tu es attaché que si le skif est lui dans le petit trou comme un huit normal. En revanche je pense pas que c'est si courant de vouloir passer en rapide par le gros trou + skiff gros trou car la manip pour ne pas perdre son huit traditionnel est bien connu on inverse le huit et donc on se ballade avec lui attaché gros trou...ivanb a écrit :essaye !!!!antilolo a écrit :Si tu descend en double rapide (corde dans gros trou+passage dans le skif), t'es quand même attaché, non?
au sol (si on veut un retour !!!)
D8 dans gros trou, rappel à double en rapide
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est pas ce que j'appelle un engin super sécurit !!!
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie