Double fifi auto-éjectable - La deuxième chance
-
-
Non ce n'est pas un noeud plat...mais pour l'instant je ne souhaite pas le montrer ou l'expliquer en détail...car je ne veux pas qu'on le "transforme"...sous prétexte de je ne sais quoi...Fr3d0 a écrit :C'est bon ça marche.
On voit pas bien le nœud, ça ressemble à un nœud plat mais ce n'en est pas un. Tu peux nous en dire plus ?

Tu vas me dire quel intérêt alors de le mettre en vidéo ? Juste pour (dé)montrer, là aussi, qu'il n'y a pas besoin de faire des choses complexes avec de la cordelette ou autre, alors que ça fonctionne très bien avec la corde... quand on sait faire. J'ai été très surpris par les réactions sur ma manip précédente... donc voilà. On a échangé là-dessus quelques posts plus haut, donc je voulais que tu puisses le voir et vérifier...
Par la suite peut être...désolé. J'espère que tu ne le prendras pas mal...

Dernière modification par valcibiere le mar. 07 juil. 2015 18:34, modifié 1 fois.
Ok, je me demande juste s'il n'y a pas un risque de glissement selon le type de corde et le poids sur le brin de descente.
Quoiqu'il en soit, c'est intéressant, tout comme ton autre technique et les techniques à base de fiddlestick.
Quoiqu'il en soit, c'est intéressant, tout comme ton autre technique et les techniques à base de fiddlestick.
Dernière modification par Fr3d0 le mar. 07 juil. 2015 19:10, modifié 1 fois.
Ah au fait Valci, hier, j'ai encore pris le temps de re-re-re-tester ton montage, en variant :
- les ondulations (droite gauche haut bas, les intensités, les fréquences)
- la longueur de la queue qui traîne
- le type de corde
- la distance à l'amarrage
- le type de nœud de départ
- les serrages
Je n'ai réussi à décrocher qu'une seule fois après plusieurs dizaines de tests.
J'ai l'impression qu'un facteur favorisant est lorsque le point de fixation est immobile, comme une plaquette. Un relais chaîné mobile amortit les ondulations.
Bref, pas moyen, pas moyen, pas moyen.
- le type de corde
- les serrages
J'ai l'impression qu'un facteur favorisant est lorsque le point de fixation est immobile, comme une plaquette. Un relais chaîné mobile amortit les ondulations.
Nicolas Ecarnot
-
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si le point est fixe ça part plus facilement ! Sinon il faut faire une boucle plus grande et plus de brin en sortie... je t'ai envoyé deux vidéos par mail...nec a écrit :Ah au fait Valci, hier, j'ai encore pris le temps de re-re-re-tester ton montage, en variant :
- le type de corde
- les serrages
Autre détail, c'est dans la manière de faire les ondulations :
Nous nous étions rendus compte que lorsqu'on ondule on a tendance, en général, à faire une vague en partant du bas pour aller vers le haut de manière répétée et de fait, sans s'en rendre vraiment compte, on tire sur la corde en même temps, donc cela annule l'ondulation et l'inertie du haut. Aussi, on a vu qu'en partant au contraire bras levé, puis en descendant violemment vers le bas mais un peu en avant (pas vers soi !) l'ondulation était plus efficace car la corde réagissait mieux... Cela peut paraitre débile, car après tout ce ne sont que des ondulations, mais comme (vous) au départ on galérait pour récupérer la corde (lol), on a pensé à ça...et cela semble plus efficace... Voilà. Je pense en fait que l'onde se propage mieux jusqu'en haut car on ne tire pas la corde, donc elle ne se tend pas (ou moins !!!) et l'ondulation se propage mieux...
Dernière modification par valcibiere le mar. 07 juil. 2015 21:20, modifié 1 fois.
-
Si les cordes sont différentes en diamètre il y a là aussi une manière de procéder... En revanche non, plus tu tires (poids) plus ça bloque...Fr3d0 a écrit :Ok, je me demande juste s'il n'y a pas un risque de glissement selon le type de corde et le poids sur le brin de descente.
- Dom 39
Nec, c'est bon, j'ai trouvé l'outil idéal pour résoudre ton problème.
Il fallait simplement l'emprunter à Batman, si , si !
https://www.koreus.com/video/grappin-batman.html
à partir de 1 mn

Il fallait simplement l'emprunter à Batman, si , si !

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
J'adore son commentaire, pendu tête en bas : "Really hope this doesn't break!"Dom 39 a écrit :Nec, c'est bon, j'ai trouvé l'outil idéal pour résoudre ton problème.
Il fallait simplement l'emprunter à Batman, si , si !![]()
![]()
à partir de 1 mn

Nicolas Ecarnot