Surtout si on y intègre les dégâts d'après-match...antilolo a écrit :J'aimerai bien connaitre la facture du dernier PSG-OM
Hélicomanie
D'après NON-match en plus....Marie a écrit :Surtout si on y intègre les dégâts d'après-match...antilolo a écrit :J'aimerai bien connaitre la facture du dernier PSG-OM
Et tous ces abrutis ne sont pas stigmatisés par les médias
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
On ne peut pas franchement dire que les supporters de foot + les fighteurs ne sont pas stigmatisés. Bien au contraire, ça justifie pas mal d'arguments pour renforcer certaines mesures d'ordre public. Sans compter le fameux débat qui compte se débarrasser des supporter violent en augmentant le prix des billets. Un bon moyen de déplacer le problèmes sans traiter les causesantilolo a écrit :D'après NON-match en plus....Marie a écrit :Surtout si on y intègre les dégâts d'après-match...antilolo a écrit :J'aimerai bien connaitre la facture du dernier PSG-OM
Et tous ces abrutis ne sont pas stigmatisés par les médiasIls font à leur manière marcher le business...
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Oui ils irons se battre plus loin, comme le font déjà les hooligans belges ou néerlandais le font depuis des années (rdv sur des aires d'autoroutes pour baston les jours de matches).Caracal a écrit :On ne peut pas franchement dire que les supporters de foot + les fighteurs ne sont pas stigmatisés. Bien au contraire, ça justifie pas mal d'arguments pour renforcer certaines mesures d'ordre public. Sans compter le fameux débat qui compte se débarrasser des supporter violent en augmentant le prix des billets. Un bon moyen de déplacer le problèmes sans traiter les causes
Je veut dire qu'on ne les stigmatise pas sur l'argent qu'ils "coutent" à la société.
Jamais un montant n'est avancé lors de tous les reportages autour des ces matches...
Ca rentre dans l'inconscient collectif comme "normalité", alors que le secours spéléo sort du cadre, donc on pointe du doigt
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
[quote="antilolo"][quote="Caracal"]On ne peut pas franchement dire que les supporters de foot + les fighteurs ne sont pas stigmatisés. Bien au contraire, ça justifie pas mal d'arguments pour renforcer certaines mesures d'ordre public. Sans compter le fameux débat qui compte se débarrasser des supporter violent en augmentant le prix des billets. Un bon moyen de déplacer le problèmes sans traiter les causes
[/quote]
Oui ils irons se battre plus loin, comme le font déjà les hooligans belges ou néerlandais le font depuis des années (rdv sur des aires d'autoroutes pour baston les jours de matches).
Je veut dire qu'on ne les stigmatise pas sur l'argent qu'ils "coutent" à la société.
Jamais un montant n'est avancé lors de tous les reportages autour des ces matches...
Ca rentre dans l'inconscient collectif comme "normalité", alors que le secours spéléo sort du cadre, donc on pointe du doigt
[/quote]
C'est pas faut
Cet argument est extrêmement rare comme si ça faisait parti de "l'habitude"
Oui ils irons se battre plus loin, comme le font déjà les hooligans belges ou néerlandais le font depuis des années (rdv sur des aires d'autoroutes pour baston les jours de matches).
C'est pas faut

Salut a vous,
plein de choses dans ces échanges, y a matière à débat
Mode humour :
Bah y a pu qu'à faire du canyon et de la spéléo dans les stades.... comme à Argelès
Ok ok j'arrête...
Mode sérieux :
Plus sérieusement : Je partage pas les idées qui visent à mettre les pratiquants (ou/et les supporteurs) d'un sport en opposition avec un autre sport.
En tant que canyoniste, je me trouve aussi être un peu "supporteur" dans le sens ou je m'interesse à ce que peuvent faire d'autres canyonistes (ouvertures, topos, stages etc.), le terme "supporteur" n'est peut-être pas le plus adapté mais vous me comprenez, n'est-ce pas
Je peux conçevoir aussi une passion pour un autre sport tel le football. Pour ma part je suis pas du tout intéressé, mais j'ai pas mal d'amis qui le sont, et ce ne sont pas des hooligans, loin s'en faut... Ils déplorent tout autant que vous les débordements dans et hors les stades car pour eux le foot est avant tout le moyen de passer un bon moment ensemble, sans faire affaire personnelle de la défaite de telle ou telle équipe.
Je caricature : Alors ok y à des gens un peu "light" qui vont bousiller des fauteuils après un match, mais dites moi, vous n'avez jamais croisé des gens un peu "light" en canyon ? du style en maillot de bain avec une corde d'escalade trop courte et 2 baudarts pour 8 personnes ?
Dans les deux cas ces deux types de gens "lights" font autant de tort à l'une ou l'autre des activités, et ce sont eux qui vont faire se stigmatiser les médias et l'opinion publique.
Tout ça pour en venir à :
Quel est (qui à ?) l'intérêt de monter une "communauté" sportive contre une autre ?
Quel est (qui à) l'intérêt à individualiser financièrement les secours/les réparations ?
Pour ma part, je m'en fous qu'on paye 25 cars de CRS pour sécuriser un match machin/bidule, tant qu'il n'y a pas de blessés ou pire, c'est déjà ça de gagné. C'est pas les 25 cars de CRS qui coutent le plus cher à la France, de même pour les secours en canyon ou spéléo, c'est pas ça qui coute le plus cher.
plein de choses dans ces échanges, y a matière à débat
Mode humour :
Bah y a pu qu'à faire du canyon et de la spéléo dans les stades.... comme à Argelès
Ok ok j'arrête...
Mode sérieux :
Plus sérieusement : Je partage pas les idées qui visent à mettre les pratiquants (ou/et les supporteurs) d'un sport en opposition avec un autre sport.
En tant que canyoniste, je me trouve aussi être un peu "supporteur" dans le sens ou je m'interesse à ce que peuvent faire d'autres canyonistes (ouvertures, topos, stages etc.), le terme "supporteur" n'est peut-être pas le plus adapté mais vous me comprenez, n'est-ce pas
Je peux conçevoir aussi une passion pour un autre sport tel le football. Pour ma part je suis pas du tout intéressé, mais j'ai pas mal d'amis qui le sont, et ce ne sont pas des hooligans, loin s'en faut... Ils déplorent tout autant que vous les débordements dans et hors les stades car pour eux le foot est avant tout le moyen de passer un bon moment ensemble, sans faire affaire personnelle de la défaite de telle ou telle équipe.
Je caricature : Alors ok y à des gens un peu "light" qui vont bousiller des fauteuils après un match, mais dites moi, vous n'avez jamais croisé des gens un peu "light" en canyon ? du style en maillot de bain avec une corde d'escalade trop courte et 2 baudarts pour 8 personnes ?
Dans les deux cas ces deux types de gens "lights" font autant de tort à l'une ou l'autre des activités, et ce sont eux qui vont faire se stigmatiser les médias et l'opinion publique.
Tout ça pour en venir à :
Quel est (qui à ?) l'intérêt de monter une "communauté" sportive contre une autre ?
Quel est (qui à) l'intérêt à individualiser financièrement les secours/les réparations ?
Pour ma part, je m'en fous qu'on paye 25 cars de CRS pour sécuriser un match machin/bidule, tant qu'il n'y a pas de blessés ou pire, c'est déjà ça de gagné. C'est pas les 25 cars de CRS qui coutent le plus cher à la France, de même pour les secours en canyon ou spéléo, c'est pas ça qui coute le plus cher.
Pour développer un peu : mettre des passions en opposition reviendrait à dire qu'il y en a une qui est "mieux que l'autre", et voilà le début de la "macdonaldisation"
des activités sportives qui sont pour la plupart mises en place, administrées, et développées par....... des associations loi 1901...
Ce qui mène à terme à : mise en concurrence des structures les unes face aux autres (c'est déjà le cas pour certaines).... ATTENTION DANGER
Ce qui mène à terme à : mise en concurrence des structures les unes face aux autres (c'est déjà le cas pour certaines).... ATTENTION DANGER
Comme tu le dis le gros risque est "l'atomisation" des activités. On est chacun dans son coin à compter les points ou à tenter de mendier des avantages, alors que la démarche et globale.
Mais bon, il est vrai que la technique politique de mise en opposition de corps, d'institutions, de groupes humains étant si courante de nos jours, que je ne préfères pas développer afin de ne pas sortir du cadre de la discussion

Mais bon, il est vrai que la technique politique de mise en opposition de corps, d'institutions, de groupes humains étant si courante de nos jours, que je ne préfères pas développer afin de ne pas sortir du cadre de la discussion

- IP

L'heure de EC145 est à 6000 € environ. il faut rajouter quelques centaines d'euros pour le paiement du personnel de secours (hors pilote).
Dernière modification par IP le ven. 13 nov. 2009 18:42, modifié 1 fois.
la c'est clair.............. quand tu vois ou ils nous posent et dans quelles conditions de vol !!!!IP a écrit :Tu paie l'excellente expérience des pilotes en milieux très difficiles
j'en ai vu un flipper une fois............. ben moi, y'a longtemps que dans la machine, je cherchais un slip neuf !!
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
Attention, que mes propos ne soient pas mal interprétésIP a écrit :Tu paie l'excellente expérience des pilotes en milieux très difficiles et des hélicoptères de plus en plus chère à entretenir (haute technologie et réglementation obligent).
Je ne conteste ni la compétence des équipes (pilotes, médecins, techniciens...) en l'air et au sol. Je suis bien conscient qu'ils interviennent souvent dans des situations critiques, et parfois même au péril de leur vie. Je n'ai pas de doute là dessus. C'est juste que je me disais que cette somme de 6000 € me paraissait tout de même importante.
Ceci dit, je continue à faire mon "lourd " de service
Par avance merci.