cordes canyon
résistance statique : 2100kg pour la pro / 2700kg pour la Korda's : la limite est à 2200kg pour le type A
http://www.bealplanet.com/portail-2006/ ... ic&lang=fr
Dernière modification par yelsub le mar. 13 févr. 2007 22:19, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
ok merciyelsub a écrit :résistance statique : 2100kg pour la pro / 2700kg pour la Korda's : la limite est à 2200kg pour le type A

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Bonjour...
bon, Korda's sera present dans une table ronde sur 'Cordes' dans Gorg07. Alors, ce sera un bon moment pour adresser les questions et avoir réponses.
Il y aura aussi autres des tables rondes, mais celle-ci sera specifique pour les cordes (normes,etc...)
Salut et bienvenue a tous dans Gorgs07.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=6147
bon, Korda's sera present dans une table ronde sur 'Cordes' dans Gorg07. Alors, ce sera un bon moment pour adresser les questions et avoir réponses.
Il y aura aussi autres des tables rondes, mais celle-ci sera specifique pour les cordes (normes,etc...)
Salut et bienvenue a tous dans Gorgs07.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=6147
..... donc environ 11 % de retrecissementpireclo a écrit :kordas fina mesurée par mon revendeur , à l'origine 120 m, deux mois après 107m avec le même appareil de mesure

pour ceux qui utilisent de la pro canyon quel est le % de retractation observé generalement merci a +

Malgré tout ce que je lis, je viens d'acheter une Korda's. Le problème souvent d'un sujet comme celui-ci, c'est que l'on entends surtout parler ceux qui ne sont pas content, qui ont eu un problème, mais où sont tous les autres, car il n' y a pas que 2 ou 3 canyonistes qui ont acheté une corde de cette marque.
J'ai lu et entendu les remarques négatives, mais tous les autres qui sont satisfaits, et il y en a..., exprimé vous également.
Moi je teste, je me ferais mon propre opinion, une certitude, elle est moins cher chez résurgence, que chez expé...., 33 cts d'écart au mètre sur la 10mm.
@ plus
J'ai lu et entendu les remarques négatives, mais tous les autres qui sont satisfaits, et il y en a..., exprimé vous également.
Moi je teste, je me ferais mon propre opinion, une certitude, elle est moins cher chez résurgence, que chez expé...., 33 cts d'écart au mètre sur la 10mm.
@ plus
tu as tout a fait raisontom a écrit :.... Moi je teste, je me ferais mon propre opinion, .....

mais fais attention, elle se retracte et ça tout le monde s'en est rendu compte ....

alors que le principal argument de vente de cette marque , et ce qui justifie son prix semble t il , c'est justement qu'elle ne retreçit pas comme les autres cordes moins cheres

oui j'espere que c'est pas comme le retrecissement.que cette fois les données sont exact car le retrecissement, on peut s'en apercevoir a temps mais la resistance statique il est trop tard quand on s'en apercoit.yelsub a écrit :résistance statique : 2100kg pour la pro / 2700kg pour la Korda's : la limite est à 2200kg pour le type A

bonjour
il y a ceux qui ne souscrivent pas aux opinions sur ce site. Ceux qui s'en foutent je vois par exemple des canyonneurs ayant acheté kordas et ayant perdu 6 m sur 100 m disent que cela n'a aucune importance ils sont tout de même content.
il ne s'agit pas de faire l'apologie des cordes kordas, mais bien de lutter contre la publicité mensongère et l'abus de confiance.
en tout état de cause j'espère que tu seras pleinement satisfait de ton achat.
pour ma part si je devais reprendre une corde je reprendrai kordas mais en calculant le pourcentage de rétrécissement c'est tout car 3 mètres au dessus du point et c'est cuit.
il y a ceux qui ne souscrivent pas aux opinions sur ce site. Ceux qui s'en foutent je vois par exemple des canyonneurs ayant acheté kordas et ayant perdu 6 m sur 100 m disent que cela n'a aucune importance ils sont tout de même content.
il ne s'agit pas de faire l'apologie des cordes kordas, mais bien de lutter contre la publicité mensongère et l'abus de confiance.
en tout état de cause j'espère que tu seras pleinement satisfait de ton achat.
pour ma part si je devais reprendre une corde je reprendrai kordas mais en calculant le pourcentage de rétrécissement c'est tout car 3 mètres au dessus du point et c'est cuit.
bonjourtony-13 a écrit :..... donc environ 11 % de retrecissementpireclo a écrit :kordas fina mesurée par mon revendeur , à l'origine 120 m, deux mois après 107m avec le même appareil de mesure![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour ceux qui utilisent de la pro canyon quel est le % de retractation observé generalement merci a +![]()
j'utilise aussi la pro canyon avec deux longeurs une 60 et une 100
mis à part l'effet chaussette quand la corde est mouillée, et ou il suffit de couper l'execdent de gaine qui dépasse cette corde me donne toute satisfaiction mis à part son poids dans les grands canyons.
Elle est assez souple et reste souple et même si elle rétrécit au séchage de quelques mètres elle les rends volontier à la première descente voir même un peu plus.
merci pireclo pour ces infospireclo a écrit :... mis à part l'effet chaussette quand la corde est mouillée, et ou il suffit de couper l'execdent de gaine qui dépasse cette corde me donne toute satisfaiction mis à part son poids dans les grands canyons.
Elle est assez souple et reste souple et même si elle rétrécit au séchage de quelques mètres elle les rends volontier à la première descente voir même un peu plus.

et re-merci stef83stef83 a écrit :....très maniable malgrès ce satané effet chaussette...mais quand on le sais ...

il y a de fortes chances que ma prochaine corde soit rouge et un diametre de 10.4 ....

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
C'est vrai que ce qui est le plus révoltant, c'est cette publicité mensongère, c'est scandaleux.
Mais une fois passé ce constat, je prends toujours 15% de plus, comme ca, je n'ai pas de surprise.
En ce qui concerne la BEAL PRO, extrêmement maniable, certes, lourde, oui, mais ça ne me gêne pas.
Par contre, l'effet chaussette peut être gênant, voir dangeureux... en effet, dans "SALAZES" à CILAOS, ma petite chaussette qui c'était crée le matin dans FERRIERE c'est bloquée au départ de la pendule du R 3 en ravallant la corde. résultat, après avoir tiré comme des malades à la jumard depuis le bas ... j'ai sorti le couteau et laissé 20 m de cordes sur place... Heureusement qu'on avait la corde de secours...
Donc, on sait maintenant les defauts de chaque cordes... Reste à anticiper et à gerrer ces défauts...
C'est vrai que ce qui est le plus révoltant, c'est cette publicité mensongère, c'est scandaleux.

Mais une fois passé ce constat, je prends toujours 15% de plus, comme ca, je n'ai pas de surprise.
En ce qui concerne la BEAL PRO, extrêmement maniable, certes, lourde, oui, mais ça ne me gêne pas.
Par contre, l'effet chaussette peut être gênant, voir dangeureux... en effet, dans "SALAZES" à CILAOS, ma petite chaussette qui c'était crée le matin dans FERRIERE c'est bloquée au départ de la pendule du R 3 en ravallant la corde. résultat, après avoir tiré comme des malades à la jumard depuis le bas ... j'ai sorti le couteau et laissé 20 m de cordes sur place... Heureusement qu'on avait la corde de secours...

Donc, on sait maintenant les defauts de chaque cordes... Reste à anticiper et à gerrer ces défauts...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

moi ce qui me gene le plus c'est le prix plus elevé de ces cordes qui "ne se retractent pas" . là, on nous dit mais c'est normal qu'elles soient plus cheres, puisque tu achetes que ce que tu as besoin, pas besoin de prevoir 15 % en plus.
sauf qu' elles se retractent aussi de 15 % , donc :
tu payes une corde à un tarif plus elevé
tu payes aussi les 15 % de retractation
tu payes 2 fois en fait .....

sauf qu' elles se retractent aussi de 15 % , donc :
tu payes une corde à un tarif plus elevé

tu payes aussi les 15 % de retractation

tu payes 2 fois en fait .....

-
Je prend le train en route un peut tard...
J'ai fait pas saison 2006 avec un pro canyon, et c'est la premiere fois fois qu'un corde tient une saison entiere
En plus elle n'est meme pas "tonchée" (55 sorties environ) et puis je peux vous dire, que la façon de descendre en rappel joue énormement sur son usure.Entre l'habitué qui file sans donner d'accoup et le débutant tout tendu, qui produit un effet se scisaillement,le vieillissement ne sera pas le meme.
Par contre il est vrai que la gaine à une curieuse tendance à pellucher (comme herissée de poils)
Malgré une bonne gestion des frottements.
Mais elle reste trés agréable en main et souple.
Cette année, je tente la Kordas mais deja au bout de 4 canyons, elle me semble un peut raide !!??
Elle est aussi plus fine, donc plus sensible au "tonchage"
Enfin, il faut savoir que le fait de mouiller la corde au préalable, outre de la faire rétrecire, va la rendre plus résistante dans le temps.
J'ai fait pas saison 2006 avec un pro canyon, et c'est la premiere fois fois qu'un corde tient une saison entiere

En plus elle n'est meme pas "tonchée" (55 sorties environ) et puis je peux vous dire, que la façon de descendre en rappel joue énormement sur son usure.Entre l'habitué qui file sans donner d'accoup et le débutant tout tendu, qui produit un effet se scisaillement,le vieillissement ne sera pas le meme.
Par contre il est vrai que la gaine à une curieuse tendance à pellucher (comme herissée de poils)
Malgré une bonne gestion des frottements.
Mais elle reste trés agréable en main et souple.
Cette année, je tente la Kordas mais deja au bout de 4 canyons, elle me semble un peut raide !!??
Elle est aussi plus fine, donc plus sensible au "tonchage"

Enfin, il faut savoir que le fait de mouiller la corde au préalable, outre de la faire rétrecire, va la rendre plus résistante dans le temps.
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
-
oulà!!, je me relit pas moi : je voulais dire que j'ai fait "ma" saison 2007 avec une Kordas 

"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
pour la pro canyon il faut bien évidement mettre la corde à tremper avant une première utilisation, puis après quelques rappels il faut couper l'xédent de gaine ou pour na pas avoir ce soucis, je fais ça à la maison tranquilement en faisant passer la corde dans un mousqueton et en la tirant sur 100m on retire au moins 1,50m de gaine .
Mais ce n'est que mieux pour la suite.
à l'usure elle peluche mais c'est normal et annoncé par béal c'est sans incidence sur la résistance de la corde.
MAIS SURTOUT ELLE RESTE SOUPLE même si un peu plus lourde. Un excellent compromis tout de même
Mais ce n'est que mieux pour la suite.
à l'usure elle peluche mais c'est normal et annoncé par béal c'est sans incidence sur la résistance de la corde.
MAIS SURTOUT ELLE RESTE SOUPLE même si un peu plus lourde. Un excellent compromis tout de même
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.

Oui, c'est ce que je fais, bien sûr, mais elle continue à faire "chaussette..." et je dois le faire régulièrement...pireclo a écrit :pour la pro canyon il faut bien évidement mettre la corde à tremper avant une première utilisation, puis après quelques rappels il faut couper l'xédent de gaine ou pour na pas avoir ce soucis, je fais ça à la maison tranquilement en faisant passer la corde dans un mousqueton et en la tirant sur 100m on retire au moins 1,50m de gaine .

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et tous,
J'apprécie assez la pro canyon malgré le fait qu'il faille raccourcir la gaine régulièrement. Et même en la surveillant, il m'est déjà arrivé de la coincer à 2 reprises, car quand la gaine a bien glissé, elle provoque un durcissement du bout de la corde, et se forme alors comme un crochet.
Les 2 cas de coincement sont identiques : c'est au moment de rappeler la corde que cela s'est produit; le bout n'était pas encore sorti du relais que celui-ci s'est coincé dans un "V" formé par la roche. Malgré l'installation d'un mouflage, la corde n'a pu être décoincée dans les 2 cas.
La solution trouvée est simple : avant de retirer la corde, il faut faire glisser la gaine qui s'est agglutinée au bout. Depuis, pas de problème.
J'apprécie assez la pro canyon malgré le fait qu'il faille raccourcir la gaine régulièrement. Et même en la surveillant, il m'est déjà arrivé de la coincer à 2 reprises, car quand la gaine a bien glissé, elle provoque un durcissement du bout de la corde, et se forme alors comme un crochet.
Les 2 cas de coincement sont identiques : c'est au moment de rappeler la corde que cela s'est produit; le bout n'était pas encore sorti du relais que celui-ci s'est coincé dans un "V" formé par la roche. Malgré l'installation d'un mouflage, la corde n'a pu être décoincée dans les 2 cas.
La solution trouvée est simple : avant de retirer la corde, il faut faire glisser la gaine qui s'est agglutinée au bout. Depuis, pas de problème.