lolo06 a écrit :Juin 2004 en Slovénie dans le superbe Mlinaric.
Sur la C50 qui ouvre l'encaissement final. Ce rappel s'attaque sur une chaine posée sur une dalle en complet devers.
Riric va le poser, je le rejoins, me longe court sur la chaine, et entreprend de m'équiper lorsque une amie me demande de prendre un sac qu'elle me tend du haut.
Donc ok, j'arrete de m'équiper, je me hisse sur mes bras tenter d'attraper le sac.
Riric n'a pas suivi notre échange, pense que je me suis équipé totalement, et que j'en chie pour me délonger. C'est alors qu'il me sort un magnifique "attend, je t'aide !". Le voila pas qu'il me délonge, et que je me retrouve juste sur mes bras, plein gaz sur 50m !!!
Je n'ai jamais gueulé sur quelqu'un comme cette seconde là, et lui n'a jamais été aussi prompt pour relonger quelqu'un...
Depuis je l'appelle DélongeMan...
Pour le feed back, ce jour là il y a eu 2 erreurs :
-inattention pour cause de rappel très engagé, et stress
-On aurait du installer une pédale pour nous aider plutot que d'utiliser la faible force de nos bras
Salut mon 'ptit Lolo...
Je n'avais pas vu que tu avais raconte notre histoire intime...
Pour ma defense, c'est vrai je n'ai aucune excuse...
Mais juste pour rajouter quand meme un petit peu: la chaine etait placee plein gaz, j'installais mon 4ieme rappel de plus de 30m accroche juste a mes longes... je n'ai pas pense a mettre une pedale... pas encore assez d'experience derriere moi a mon avis...
Du coup, chacun devait faire une traction sur ses bras pour se delonger, dc j'ai aider tt le monde...
Nous etions un groupe de "futurs" initiateur, plus les moniteurs qui nous encadraient, et personne n'a penser a me faire remarquer que j'avais oublie la pedale... y compris les moniteurs qui en ont aussi chier sur leur bras... (ca c'est une pauvre escuse perso juste pour me rassuer... mais quand meme!!!

)
Et qd est arrive le tour de Lolo, il s'est equipe, puis est remonte chercher le sac... qd j'ai vu qu'il faisait sa traction (comme les precedant), je l'ai delonge

... et relonge aussitot vu tout ce que je me suis pris dessus...
C'est vrai qu'avec le stress et la fatigue je n'avait pas vu/entendu notre amie lui tendre le sac...
Pour finir... je me retrouve seul en haut du rappel plein gaz, et la bien sur personne pour m'aider a me delonger apres ma traction... va lacher une main avec 50m derriere meme si tu sais que la corde est bien mise et que son poids suffit a bien te freiner
Depuis je ne touche plus les longes de personnes, sauf demande expresse avec signature, et decharge!!
Et j'ai ma sangle tjs a portee de main sur mon baudrier... qui m'a depuis servie plus d'une fois!!!
Sinon, a tous, merci pour le partage de ces "experiences"...
L'alcool ne nous aide pas a resoudre nos problemes...
Non....
Ceci dit, l'eau et le lait non plus!!!