Hélicomanie
-
oh il y a mieux encore! j'en connais certains qui ne trouvent pas du tout le canyon et rentre sans avoir rien fait de la journéeRoro a écrit :ça y est, je suis battu http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... t/0014.gif

(je ne parle pas de la Pare là!)
Dernière modification par johan06 le mer. 12 janv. 2011 16:44, modifié 1 fois.
Pis des fois, aussi ta une marche d’approche plus courte, pis trois heures après on fait les sangliers .......Roro a écrit :Bon, moi je passe sous les ponts de sortie sans les voir, mais au moins je fait le canyon, même beaucoup plus ......... je ne rentre pas bredouille

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
- Franck J
Trés bonne idée, cependant cela existe dejà avec les correspondants départementals et régionals des fédérations non ?yelsub a écrit :Ne serait-ce pas intelligent de proposer des numéros de volontaire dans les fiches DC connaissant bien le canyon pour ce genre de situation : on pourrait peut être ainsi faire baisser les appels indésirables...et ca peut aussi être utile pour les secours. La communauté canyon qui se prend (un peu) en charge, un peu comme la spél, mais à une échelle moindre.
Rapproche toi d'elles pour te faire communiquer leurs coordonnées pour les mettre avec accord des modos sur les fiches.
Faites du canyon ...
- fiumicicoli
Ca m'est arrivé...johan06 a écrit :oh il y a mieux encore! j'en connais certains qui ne trouvent pas du tout le canyon et rentre sans avoir rien fait de la journée
J'ai bien dû marcher 3h pour rien...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
j'ais fait 1200km sur le weekend pour canyoner un jour sur les 2

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
-
oh les boules!fiumicicoli a écrit :Ca m'est arrivé...johan06 a écrit :oh il y a mieux encore! j'en connais certains qui ne trouvent pas du tout le canyon et rentre sans avoir rien fait de la journée
J'ai bien dû marcher 3h pour rien...![]()
![]()
j'ais fait 1200km sur le weekend pour canyoner un jour sur les 2![]()
![]()
je veux bien te croire, sortie du dardu, on suit des kairns, ça correspond aux indications du topo puis plus rien, retour en arrière au dernier kairn, tente à droite: maquis, tente à gauche: maquis, du coup ramping, fini en sang à la tête de chien de piana...Franck J a écrit :Il y a aucun doute ...guigui a écrit :, en corse il y a beaucoup mieux dans le genre.![]()
![]()
d'une année sur l autre les accés peuvent changer sur certains canyons![]()
![]()
Le maquis est à la Corse ce que l inox est au 06.
Cela fait les charmes de notre région![]()
johan, la sortie de la pare c'est bien rive gauche, mais arrivé au pipeline, c'est vers l'amont qu'il faut aller, pas dans l'autre vallée

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
Pour la Pare il faut sortir juste au dessus de St Cezaire par la pistejohan06 a écrit :Il y en a certains qui vont rire (mais je m'en fiche) mais la dernière fois que j'ai fait la siagne je suis sorti RG au lieu de RD et j'ai rejoins la voiture 5h30 après!!!guigui a écrit :[
Après la siagne de la pare est vraiment loin d'être la sortie la plus paumatoire que je connaisse, en corse il y a beaucoup mieux dans le genre.
Vive l'orientation![]()
![]()

Sortie cool et navette

A la confluence, remonter la Siagne 100m puis directe par les falaises, rive droite de la Siagne mais rive gauche de la Parepilou a écrit :Pour la Pare il faut sortir juste au dessus de St Cezaire par la piste
45-50min et retour à la voiture ! remontée aérienne mais grandiose !
Sinon un petit kilomètre de nage et tu sort à la Ficaghiola !guigui a écrit :je veux bien te croire, sortie du dardu, on suit des kairns, ça correspond aux indications du topo puis plus rien, retour en arrière au dernier kairn, tente à droite: maquis, tente à gauche: maquis, du coup ramping, fini en sang à la tête de chien de piana...
Je connais , je connais mais si je peux faire la navette je choisis St CézaireCristophe a écrit :A la confluence, remonter la Siagne 100m puis directe par les falaises, rive droite de la Siagne mais rive gauche de la Parepilou a écrit :Pour la Pare il faut sortir juste au dessus de St Cezaire par la piste
45-50min et retour à la voiture ! remontée aérienne mais grandiose !
Anciennement on remontait par St Vallier + navette aussi la sortie St Cezaire économisait pas mal de marche
pilou a écrit :Je connais

et je suis pas un fou de la marche à tout prix

La sortie de la Siagne de la Pare est paumatoire.guigui a écrit :dans certains coins et avec un smartphone, tu peux aller consulter la fiche topo et même faire tes observations en direct. avec des applications qui vont bien tu obtiens ta carte IGN avec localisation GPS précise.yelsub a écrit :Cela dit le portable passe
Après la siagne de la pare est vraiment loin d'être la sortie la plus paumatoire que je connaisse, en corse il y a beaucoup mieux dans le genre.

c'est surtout que cette canalisation est enterrée, et donc qu'on ne la croise pas sur la montée coté siagne, ça c'est pas intuitif si la topo ne le précise pas...
Dernière modification par yelsub le jeu. 13 janv. 2011 09:29, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Je ne suis pas partisan des grandes marchesiko a écrit :La sortie de la Siagne de la Pare est paumatoire.guigui a écrit :dans certains coins et avec un smartphone, tu peux aller consulter la fiche topo et même faire tes observations en direct. avec des applications qui vont bien tu obtiens ta carte IGN avec localisation GPS précise.yelsub a écrit :Cela dit le portable passe
Après la siagne de la pare est vraiment loin d'être la sortie la plus paumatoire que je connaisse, en corse il y a beaucoup mieux dans le genre.Ce sont des gens du terrain qui me l'affirment. Entre outre, le plan IGN est faux tant pour les courbes de niveau que pour le positionnement de la canalisation. Là, c'est le géomaticien qui cause.

Pour ceux comme moi voir sur l' IGN
A la fin de la pare Bal 75 remonter au canal Bal 76. A partir de la c' est plat . Suivre le canal en remontant jusqu'à la bal 77 ( petite usine ) . Prendre la piste de cette usine qui rejoint la route bal 74 ( cette piste est fermé par une barrière que sur les 500m du coté de l' usine donc quand on connait .....
Pour info ! après chacun fait ce qui lui plait !pilou a écrit :Je ne suis pas partisan des grandes marches![]()
quand je peux faire la navette
![]()
![]()
Pour ceux comme moi voir sur l' IGN
A la fin de la pare Bal 75 remonter au canal Bal 76. A partir de la c' est plat . Suivre le canal en remontant jusqu'à la bal 77 ( petite usine ) . Prendre la piste de cette usine qui rejoint la route bal 74 ( cette piste est fermé par une barrière que sur les 500m du coté de l' usine donc quand on connait .....
Par la balise 75/76/77 version navette ! 2.55km de marche, 320m de dénivelé, 28.2km de navette voiture !
Par la falaise version sans navette ! 2.6km de marche, 340m de dénivelé et retour voiture !
Pour descendre jusqu'au bas du chemin 4x4 recommandé !
Mais de nouveau, chacun.....

Je l'ai trouvée assez facile la marche retour de la Siagne de la pare. Bon, j'avais bien potassé tous les commentaires dans "débits et températures" pour maximiser mes chances de ne pas me gourer, mais après tout correspondait, retour en 1h sans forcer.
Tout ça venant de quelqu'un qui s'est complètement et lamentablement perdu dans l'approche... d'Audin!! Si, si!
Tout ça venant de quelqu'un qui s'est complètement et lamentablement perdu dans l'approche... d'Audin!! Si, si!

"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)