Les Fiche Technique: parution du Niveau 1

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » lun. 20 avr. 2009 14:24

Ok ok j'ai commandé "Les Fiches Techniques, niveau 1" (avec ma carte bleue, et pour l'instant je dois bien le reconnaître, ça va, y'pas eu mort d'homme !).
Le choix pédagogique de simplifier très fortement les manip, puis de n'apporter de la complexité que lorsque les gens sont près à assimiler cette complexité qui me semble aller de soi.

J'ai commencé à lire le "manuel technique Canyonisme" (ffme/ffs, 2007), très complet, c'est sûr, mais pfffff, très complet, long à lire, très académique, 392 pages pour tout savoir sur tout... super, mais peut-être encore un peu tôt pour se plonger dans ce qui semble être une bible... Par contre, le DVD est lu en boucle par mes gamins. C'est un signe ! Et ils connaissent par cœur les codes visuels et sonores !
Je vais voir ce qu'il en retourne avec "Les Fiches Techniques, niveau 1". Déjà, il semble qu'il y ait beaucoup d'image, et j'aime les images !!

J'ai commandé des Sfd8, il me semble que ça va avec.

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » jeu. 21 mai 2009 23:11

Très bien le niveau 1 : Clair, concis, aéré, imagé...
L'outil fait le tour de mon club...

Si le niveau 2 est fait de la même manière, j'en veux un !
Pareil pour le niveau 3.

Répondre