conseils numériques

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
chlorure
rank_0

Message par chlorure » dim. 19 juil. 2009 09:29

Bonjour
j'ai un ft1 depuis 3 mois, 7 canyons faits. en video HD c'est le top, en photo, c'est bien, pour l'instant le seul point noir c'est le zoom, la qualité se dégrade très vite.
Avant j'avais un canon ixus 750 avec un caisson de plongée, c'était pas mal mais très encombrant. Ajourd'hui je me suis fait une petite poche à la napoleon sur ma combi, plus besoin de l'ouvrir pour prendre une photo, et d'oublier de la refermer qd je sautais...

Pour l'instant une très bonne impression

frog.crazy
rank_0

Message par frog.crazy » lun. 20 juil. 2009 11:59

Rataksès a écrit :J'ai l'optio W 30 de Pentax. Au niveau qualité des photos je le trouve bien, Le zoom est super aussi. Par contre les gros points négatifs sont : la lentille de l'objectif qui n'est pas protégée et à force de l'essuyer, des micro rayures font qu'il y a toujours "une goutte" d'eau, plutôt un film d'eau en plein milieu de l'objectif, résultat : gros flou en plein milieu des photos :evil: :( :cry: . Autre problème aussi, un bruit de moteur lors de l'enregistrement vidéo, comme si le processus de mise au point se faisait avec un moteur... :cry: :( .
Bon il à deux ans, je l'ai emmené partout, il s'est pris des pets, mais jamais de très gros. 9a reste un bon appareil, notamment au niveau qualité des photos. Mais je le trouve quand même fragile.

Je pense que je vais me laisser tenter par un olympus, seul souci, leurs zooms sont moins puissants semble-t-il !!!
Mon Optio W30 fait également ce bruit de moteur (craquements) lors des enregistrements vidéo.

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 20 juil. 2009 13:40

frog.crazy a écrit :Mon Optio W30 fait également ce bruit de moteur (craquements) lors des enregistrements vidéo.
Il y a même deux bruits. Le premier ressemble à un moteur qui se met en marche dès que je zoome (le zoom mécanique, pas le numérique) probablement le dispositif de réglage des lentilles. Ensuite il y a un autre bruit, qui ressemble plus à cliquetis, celui ci semble se produire lors de la mise au point vidéo ou lorsque je change de sujet.

Répondre