Même stress que toi avant l'opération, et la réalité, c'est que... oui, c'est terrible, c'est flippant.clemsou a écrit :j'hésite , j'hésite , ça à l'air super après l'opération , mais vraiment je n'arrive pas à m'imaginer le 1/4 d'heures avec les écarteurs tel "orange mécanique" consciente et ne devant pas bouger l'oeil...mes yeux c'est ce que j'ai de plus fragiles et ce 1/4 d'heure là; me bloque , rien que dis penser , ça me fait froide dans ledos! alors rassurez moi les gars, est si terrible que ça? Pour avoir le droit de revoir les p'tits carreaux de la piscine, grimper sans réfléchir au lunettes et pouvoir faire du canyon en toute liberté, ça coute quoi ce 1/4 d'heure?
Clem
Mais les points positifs :
- dans la salle d'attente sombre (normal), tu croises les gens qui viennent de sortir de l'opération : "ah bon, il suffit de patienter 2h en sortant, juste avant une dernière vérif ? Il ne faut une anesthésie générale lourde

- avant l'intervention, un collyre anesthésiant est déposé à la surface de la cornée, afin de ne rien sentir. Et en effet, on ne sent rien. Par contre, on voit tout !
- durant l'opération, un tube avec aspiration est posé sur l'oeil, qui permet de l'immobiliser. Donc les réflexes de mouvements sont inhibés.
- 1,5 jour après l'opération, tu enlève le bandage, et là, le miracle commence à apparaitre. Après 25 ans de bigleusité, j'aime bien utiliser le mot miracle, je pèse mes mots. Pour dire à quel point j'étais bigleu, je ne me voyais pas dans un miroir.
Les points négatifs :
- ça fait peur. Ca touche à un organe hyper sensible, absolument non remplaçable, donc lourdement chargé affectivement. Sur ce sujet, il faut passer du temps à discuter, à se documenter. C'est ce que tu es en train de faire.
- c'est cher. Je considère qu'il ne faut pas faire le calcul d'amortissement par rapport au prix des lentilles/lunettes, car il faudra vraiment longtemps pour rentabiliser. Le bénéfice est bien au delà du financier, surtout pour un sportif plein air.
- après l'opération, la plus grosse gêne est une sensation de chaleur dans les yeux, genre sable dans les yeux, sur une durée qui peut aller de quelques heures à 3 jours
- après l'opération, la mise au point parfaite n'apparait qu'après plusieurs mois, pas de panique et patience. Dans l'intervalle, cette mise au point parfaite survient de manière intermitente, on passe de très bien à excellent par intermitence.