Bien sur je taquine ! Arrêtons là ces considérations existentielles

Donc, une petite descente ça me dirait bien ! J'en ai pas trop fait cette année.
Franck J a écrit :mais je crois que la palme revient à FustugereCorwin a écrit :Perso je pense qu'il y a un compromis à trouver, entre un canyon sur-équipé comme les Inberguet aval dans le 06, .
belle analysepilou a écrit :Guigui j' ai attendu de voir pas mal de réponses avant de donner mon avis .
D' après moi le canyon pour ceux qui le pratique régulièrement :
1iere année : tu découvres et tu es fasciné
2ieme année : tu descends les grands rappels et tu fais les grandes courses
3ieme année : c' est la quantité et non plus la qualité
4ieme année : tu ne retrouves plus les sensations du début et tu commences à t' emmerder .Ça manque de piment alors tu essayes en solitaire ; de nuit ; en glace ; en crue ; a 1000km mais ça reste plat et de plus en plus gavant
Il ne reste plus que les sorties en famille ; entre potes (au féminin aussi ) et surtout l' après canyon ( boire un coup , casser la croute ensemble )
Pour retrouver un semblant de sensations il ne reste plus que :
faire les descentes sans se servir de l' équipement existant (posé souvent à sec ) ou faire les petites ou grosses bouses vierges ou oubliées . Il faut faire ces bouses en conditions optimales ce sont les seuls endroits ou tu retrouves un peu de sensation : un max en A.. naturel , de la sangle et si tu mets en fixe c' est pour avoir les meilleures trajectoires arrosées .
Malheureusement pour toi Guigui la grimpe c' est pareil![]()
![]()
A+ ROLAND
Pour moi ce n'est pas en prenant de la bouteille et les années que je risque de finir par m'ennuyer... perso je reste ou j'essaie de rester toujours aussi alerte, et je ne risque pas d'être blazé de si tôt. Le pratique le canyon pour l'équipe et la cohérence de groupe et ça ne risque pas de changer. Rien de tel qu'un bon canyon entre ami et le soir au bivouac.pilou a écrit :Guigui j' ai attendu de voir pas mal de réponses avant de donner mon avis .
D' après moi le canyon pour ceux qui le pratique régulièrement :
1iere année : tu découvres et tu es fasciné
2ieme année : tu descends les grands rappels et tu fais les grandes courses
3ieme année : c' est la quantité et non plus la qualité
4ieme année : tu ne retrouves plus les sensations du début et tu commences à t' emmerder .Ça manque de piment alors tu essayes en solitaire ; de nuit ; en glace ; en crue ; a 1000km mais ça reste plat et de plus en plus gavant
Il ne reste plus que les sorties en famille ; entre potes (au féminin aussi ) et surtout l' après canyon ( boire un coup , casser la croute ensemble )
Pour retrouver un semblant de sensations il ne reste plus que :
faire les descentes sans se servir de l' équipement existant (posé souvent à sec ) ou faire les petites ou grosses bouses vierges ou oubliées . Il faut faire ces bouses en conditions optimales ce sont les seuls endroits ou tu retrouves un peu de sensation : un max en A.. naturel , de la sangle et si tu mets en fixe c' est pour avoir les meilleures trajectoires arrosées .
Malheureusement pour toi Guigui la grimpe c' est pareil![]()
![]()
A+ ROLAND
Merci micmic, tu résume totalement dans ta dernière phrase ma manière de penser. pour vinvin, j'espère ne pas être un mollah quand même, t'étais avec max, ccf et fabien au gite l'autre fois? pour l'aventure, la dernière qu'on a eu était avec evan à riolan le lendemainMic Mic 31 a écrit :Un peu d'accord avec vinvin. Selon moi, l'aventure c'est celle qu'on se crée : seul, à encadrer un groupe, un gros débit, ouvrir ...
Chercher du vierge, c'est pour moi déjà une aventure.
Là où je ne suis pas en accord avec certains, c'est qu'il ne resterait plus que des bouses...
Même en France, il reste du potentiel. Mais là il faut accepter de se donner les moyens.
Chacun sa démarche et je comprends les personnes qui ne sont pas prêtes ou qui n'ont pas le temps de passer leurs w.e. sur les cartes et à bartasser dans l'espoir de trouver une descente qui vaut le coup.
Enfin pour terminer, Guigui ton message me rassure. Ce qui m'inquiète par contre, c'est le désir de certains de tout aseptiser. De ne pas accepter le moindre risque.
Ce que ces personnes ne mesurent pas ou ne respectent pas (par méconnaissance peut-être), c'est que d'autres ont l'envie de garder des terrains d'aventure et que par leur démarche, ils détruisent irrémédiablement cet espace de liberté de nous autres "aventuriers".
Quand on recherche du canyon équipé, je pense qu'il y a plus qu'assez de possibilités.
L'inverse ...
YesMic Mic 31 a écrit :Chercher du vierge, c'est pour moi déjà une aventure.
Là où je ne suis pas en accord avec certains, c'est qu'il ne resterait plus que des bouses...
Même en France, il reste du potentiel. Mais là il faut accepter de se donner les moyens.