Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
antilolo

garance a écrit :Pour l'ouvrir pour désequper, j'ai essayé entre autres de lui mettre encore plus de poids en me vachant dessus mais que dalle.
Je me souviens que même vaché dessus avec mes 80kg, j'avais du bien bouriner sur mes longes pour le dévisser
Je me met derrière l'oreille le coup de la sangle sur la virolle, ça m'a l'air pas mal.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
garance

merci, je vais aller voir ce que l'on peut trouver sf si tu as une référence à proposer

-
Rataksès

-
antilolo a écrit :Je me met derrière l'oreille le coup de la sangle sur la virolle, ça m'a l'air pas mal.
Deux fois je galérais pour ouvrir et les deux fois ça a fonctionné avec la sangle... jusqu'au jour ou...

il me faudra une paire de pinces
garance a écrit :merci, je vais aller voir ce que l'on peut trouver sf si tu as une référence à proposer

Y a Leatherman, très bonne qualité mais c'est pas donné et puis il y a ce pb d'ouverture max de la pince à vérifier avec un mousqueton

Dernière modification par
Rataksès le mar. 31 août 2010 22:58, modifié 1 fois.
-
V.J.

Rataksès a écrit :Y a Leatherman, très bonne qualité mais c'est pas donné et puis il y a ce pb d'ouverture max de la pince à vérifier avec un mousqueton

Pas de pb, ça passe, au moins jusqu'à la partie dentelée au milieu de la pince.
De bonne qualité, il y a aussi la marque Gerber; large gamme qui va de 15 à 200 €.
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 8_624.html
Amitié
Jacques