Téléchargement gratuit du topo Languedoc-Roussillon (Lucot/Quintilla)

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Cirère
rank_1

Message par Cirère » mer. 08 sept. 2010 10:28

ivanb a écrit :PS : le pdf a été crée avec Ooo ?
Avec Star Office, ce qui revient au même, Open office org étant la version gratuite si je ne m'abuse.
ivanb a écrit :as tu utilisé ma petite macro ?
:?: On ne se connaît pas suffisamment pour que je touche à ta petite macro =;
Non mais blague à part, je ne sais absolument pas de quoi tu me parles !
ivanb a écrit :comment as tu procédé - techniquement parlant - pour le scan ?
Je ne suis pas du tout dans le domaine de l'informatique alors j'ai fait avec mes petits moyens et mes petites compétences.
J'ai scanné le bouquin ouvert à plat (2 pages du livre = 1 format A4) à partir de Paint Shop Pro puis j'ai "nettoyé" ou "restaurer" les images avec des outils du style "recadrage", "gomme", "gomme sélective", "pinceau à cloner", etc...
J'ai ensuite importé les images dans un document Star Office pour utiliser sa fonction de conversion en pdf.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

ivanb
rank_2

Message par ivanb » mer. 08 sept. 2010 10:53

oui oui, bravo pour ce travail de fourmie
le résultat est nickel !

Comme c'est le même procédé que Nec et qu'à l'époque je lui avais fait passer une petite macro pour
automatiser/faciliter l'import des images dans OpenOffice, je pensais qu'il te l'avait fait suivre
rien de plus.

En tout cas merci encore

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 08 sept. 2010 11:45

ivanb a écrit :oui oui, bravo pour ce travail de fourmi
le résultat est nickel !

Comme c'est le même procédé que Nec et qu'à l'époque je lui avais fait passer une petite macro pour
automatiser/faciliter l'import des images dans OpenOffice, je pensais qu'il te l'avait fait suivre
rien de plus.

En tout cas merci encore
Je n'ai pas osé, imaginant que la macro en question étant sous ton copyright... :wink:

Non sans dec', quand j'ai eu Olivier au téléphone, il avait déjà réalisé son pdf, donc trop tard.

Donc voila, maintenant, pour les futurs scanneurs, sachez que Ivan (et moi aussi, donc) propose une macro pour OpenOffice (oui, staroffice n'est plus maintenu depuis plus d'un an et demi, remplacé définitivement par OpenOffice), qui permet en partant d'une liste de fichiers scannés de les placer dans un document Openoffice.
Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "génère-moi un beau PDF" et le tour est joué.

Que ceux que ça intéressent le demander en privé.
Nicolas Ecarnot

Répondre