Tu trouves le pentax WP à la FNAC Lyon, puisque je l'ai vu. Cependant le vendeur était méfiant vis a vis de son étanchéité.Parait'il dispo a la FNAC de Nice![]()
mais appelle les avant pour confirmer,
Sinon comme moi attend un peu, pixmania et le moins cher sur le net, mais tout les deux jours il l'annoce pour le landemain...
Il parait qu'il y a des personnes qui mettent des sachets anti-humidité à l'intérieur du boitier (exemple les petits sachets que l'on trouve dans les boites de chaussures neuves). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais paraitrait il que ca marche .....Le blem en canyon, c'est la difference de temperature, entre le plein soleil et l'eau,donc la condensation a l'interieur du boitier, a voir...
![]()
Le "silicagel", ça fontionne de merveille, même dans des caissons grandes, faut mettre assez (ça se vend chez le drogiste au kiloIl parait qu'il y a des personnes qui mettent des sachets anti-humidité à l'intérieur du boitier (exemple les petits sachets que l'on trouve dans les boites de chaussures neuves). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais paraitrait il que ca marche .....Le blem en canyon, c'est la difference de temperature, entre le plein soleil et l'eau,donc la condensation a l'interieur du boitier, a voir...
![]()
Whaouuuu, bon je vais rester avec mon sac étancheLe "silicagel", ça fontionne de merveille, même dans des caissons grandes, faut mettre assez (ça se vend chez le drogiste au kilo). Et surtout bien (re)secher les crystaux avant des les mettre dans le boitier (micro-ondes, poêlle...) - il y a du silicagel qui se decolore quand c'est gavé d'eau: pratique.
Voila je viens de l'acheter et je le conseille vraiment :
2 millions de pixels, étanche a 2 mètres (Largement suffisant pour aller dans les Canyons)
Enfin un appareil que je peux prendre avec moi sans avoir peur de l'abimer : Canyoning, Sports en mer, ski, etc.... C vraiment l'appareil passe partout!
La resolution est certes un peu faible par rapport a ce ki se fait aujourd'hui mais suffisant pour de l'impression 10 x 15...
On doit pouvoir le trouver a environ 240 Euros en France (Perso je l'ai acheté en Suisse a 150 Euros !)
Par contre le mien n'a pas supporté de se crasher contre un rocher. Désescalade dans la Bendola il y a quelques années, le tronc sur lequel je m'appuyais est parti et moi avec. Comme c'était sec, combi ouverte et appareil en évidence. Une fois en bas, fini l'AS1...Je fais des photos depuis quelques années avec le canon étanche prima AS1 (rouge) que tout le monde connait.
C'est de l'argentique, il supporte des vols de plusieurs mètres sans souçis, (autour du cou sous la combine) et résiste au chocs.