Commentaires persos sur les fiches des canyons....:-(

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
assel
rank_1000

Message par assel » lun. 14 mai 2012 23:06

Marc Maurin a écrit :
Les Lions du Canyon a écrit :ma réflexion est peut-être sévère mais c'est juste un ral le bol de certaines personnes qui savent seulement faire des réflexions sans se regarder!

je suis désolé mais la personne qui a créée ce topic à fait hier pierrefeu un samedi (voir com. débit de son pote karibou)! on remarquera que c'est tjs les mêmes qui font des interdits et qui depuis quelques semaines ne font que se faire remarquer sur ce site! Et oui les gars malgrè les réflexions qui vous ont été faites ces derniers temps vous continuez à vous en foutre complet des lois et vous tombez toujours dans l'interdit!!!

Au fait en parlant des remarques pour revenir au sujet du topic: quand on marque pierrefeu fait en 1H je me demande quel plaisir vous prenez à faire du canyon? car 1h c'est faisable mais en courant et ne regardant rien! où est le plaisir du canyon là dedans?

Perso, quand j'ai fait les 3 canyons cités plus haut, j'en ai sortie une vidéo et de nombreuses photos donc je l'ai fait en profitant et non pas en courant et en mettant un com. pour dire "moi je suis trop fort", ce qui est exactement ce que je ressent quand je vois un pierrefeu fait en 1h!

je ne commenterai plus car c'est un sujet ridicule!

------

PS: c'est johan06 qui a écrit car j'ai oublié que j'étais pas connecté chez moi!
Moi, je trouve çe post rigolo...

et en plus, nous on avait mis que 35 minutes à 5 personnes par gros débit. O:)
On a pété un 1h30 pour ecouge 1 + 2 avec Monkey un certain 28 Aout, et encore, on n'était pas en forme, Monkey le bras dans le platre et moi me remetant d'un fievre jaune . D'ailleurs , Pierrot et M... sont allés tellement encore vite une fois ( à la meme période) qu'ils ont oublié de sortir à l arrivée de la partie 2 :-#

CCF38 , le keymaster de la Pissarde n'est pas mal non plus en 26mn pour l'intégrale, le lendemain de ce 28 Aout.

:mrgreen:

Des fois , il ya des paires de baffes qui se perdent :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par assel le lun. 14 mai 2012 23:09, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

assel
rank_1000

Message par assel » lun. 14 mai 2012 23:10

monkey23 a écrit :mais qu'on se le dise, la vérité est dans le bouillon et pas assis derrière un clavier :mrgreen: :mrgreen:
=D> =D>
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » lun. 14 mai 2012 23:10

assel a écrit :CCF38 , le keymaster de la Pissarde n'est pas mal non plus en 26mn pour l'intégrale, le lendemain de ce 28 Aout.

Sylvain habite dans la Pissarde! il sait que je moque de lui à chaque fois avec ce canyon! :mrgreen: :mrgreen:
Il est plus souvent dans la Pissarde que chez lui ](*,) #-o :mrgreen:

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » lun. 14 mai 2012 23:32

assel a écrit :
Marc Maurin a écrit :
Les Lions du Canyon a écrit :ma réflexion est peut-être sévère mais c'est juste un ral le bol de certaines personnes qui savent seulement faire des réflexions sans se regarder!

je suis désolé mais la personne qui a créée ce topic à fait hier pierrefeu un samedi (voir com. débit de son pote karibou)! on remarquera que c'est tjs les mêmes qui font des interdits et qui depuis quelques semaines ne font que se faire remarquer sur ce site! Et oui les gars malgrè les réflexions qui vous ont été faites ces derniers temps vous continuez à vous en foutre complet des lois et vous tombez toujours dans l'interdit!!!

Au fait en parlant des remarques pour revenir au sujet du topic: quand on marque pierrefeu fait en 1H je me demande quel plaisir vous prenez à faire du canyon? car 1h c'est faisable mais en courant et ne regardant rien! où est le plaisir du canyon là dedans?

Perso, quand j'ai fait les 3 canyons cités plus haut, j'en ai sortie une vidéo et de nombreuses photos donc je l'ai fait en profitant et non pas en courant et en mettant un com. pour dire "moi je suis trop fort", ce qui est exactement ce que je ressent quand je vois un pierrefeu fait en 1h!

je ne commenterai plus car c'est un sujet ridicule!

------

PS: c'est johan06 qui a écrit car j'ai oublié que j'étais pas connecté chez moi!
Moi, je trouve çe post rigolo...

et en plus, nous on avait mis que 35 minutes à 5 personnes par gros débit. O:)
On a pété un 1h30 pour ecouge 1 + 2 avec Monkey un certain 28 Aout, et encore, on n'était pas en forme, Monkey le bras dans le platre et moi me remetant d'un fievre jaune . D'ailleurs , Pierrot et M... sont allés tellement encore vite une fois ( à la meme période) qu'ils ont oublié de sortir à l arrivée de la partie 2 :-#

CCF38 , le keymaster de la Pissarde n'est pas mal non plus en 26mn pour l'intégrale, le lendemain de ce 28 Aout.

Des fois , il ya des paires de baffes qui se perdent :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Yes Assel \:D/ et puis 35 minutes, c'est tout juste le chrono pour les Ecouges 1, non mais des fois !!! :mrgreen: :mrgreen:
Et quitte à se presser, autant en profiter pour se fracturer les yeux avec la beauté des Ecouges, à faire et à refaire :D
Georges Aureau

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » lun. 14 mai 2012 23:37

johan06 a écrit :
assel a écrit :CCF38 , le keymaster de la Pissarde n'est pas mal non plus en 26mn pour l'intégrale, le lendemain de ce 28 Aout.

Sylvain habite dans la Pissarde! il sait que je moque de lui à chaque fois avec ce canyon! :mrgreen: :mrgreen:
Il est plus souvent dans la Pissarde que chez lui ](*,) #-o :mrgreen:
C'est vilain la jalousie :mrgreen: allez, avoue que tu aimerais avoir un aussi joli canyon à seulement 10min de la maison \:D/
Georges Aureau

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 15 mai 2012 08:25

Les Lions du Canyon ou Johan06 a écrit :je suis désolé mais la personne qui a créée ce topic à fait hier pierrefeu un samedi (voir com. débit de son pote karibou)! on remarquera que c'est tjs les mêmes qui font des interdits et qui depuis quelques semaines ne font que se faire remarquer sur ce site!

Et oui les gars malgrè les réflexions qui vous ont été faites ces derniers temps vous continuez à vous en foutre complet des lois et vous tombez toujours dans l'interdit!!!
Puisqu'on parle d'interdit, j'en profite pour rappeler que tant qu'on n'a pas de nouvelles officielles, Carleva, Maglia, Riolan et Aiglun sont toujours considérés comme interdits. Merci de respecter cette interdiction que l'on espère de courte durée... =;

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 15 mai 2012 08:36

Marie a écrit :
Les Lions du Canyon ou Johan06 a écrit :je suis désolé mais la personne qui a créée ce topic à fait hier pierrefeu un samedi (voir com. débit de son pote karibou)! on remarquera que c'est tjs les mêmes qui font des interdits et qui depuis quelques semaines ne font que se faire remarquer sur ce site!

Et oui les gars malgrè les réflexions qui vous ont été faites ces derniers temps vous continuez à vous en foutre complet des lois et vous tombez toujours dans l'interdit!!!
Puisqu'on parle d'interdit, j'en profite pour rappeler que tant qu'on n'a pas de nouvelles officielles, Carleva, Maglia, Riolan et Aiglun sont toujours considérés comme interdits. Merci de respecter cette interdiction que l'on espère de courte durée... =;
avant de le faire on s'est renseigné à la mairie et à roya évasion! canyon autorisé d'après les deux personnes qui nous ont renseignés =;

-------------

PS: c'est Johan06 et non les lions du canyon qui n'ont rien à voir avec MES propos!
Dernière modification par johan06 le mar. 15 mai 2012 08:45, modifié 1 fois.

Funky
rank_2

Message par Funky » mar. 15 mai 2012 10:17

Roya Evasion m'ont pour ma part confirmer il y a deux jours l'interdiction de Maglia, mais apparement Carléva serait maintenant autorisé :wink:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 15 mai 2012 10:27

Le préfet et le Maire de Roya disent quoi ?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 15 mai 2012 10:34

Marc Maurin a écrit :Le préfet et le Maire de Roya disent quoi ?
donne leur un coup de fil :wink:

emsud
rank_1000

Message par emsud » mar. 15 mai 2012 22:31

yoye a écrit :ni pour , ni contre
bien au contraire :D :D :D
c'est du patois béarnais =D> =;

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mer. 16 mai 2012 09:12

la semaine dernière Carléva interdit (AP)
Maglia toujours interdit par le préfet (éboulement au niveau de Morghé) et du fait Morghé interdit par la mairie.
l'anneau en question:
http://cgi.ebay.fr/Fusion-Small-Rappel- ... 3f0f7ace0e
Dernière modification par pap440 le mer. 16 mai 2012 10:12, modifié 1 fois.
+ on est de fous...

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 16 mai 2012 11:04

Marc Maurin a écrit :Le préfet et le Maire de Roya disent quoi ?
L'équipement a été revu, mais l'arrêté a t'il été levé?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mer. 16 mai 2012 18:05

il faut voir sur le site du CG.
pour Morghé c'est un arrêté municipal avec une grosse pancarte à l'entrée du canyon.

pour l'anneau c'est un autre post, désolé...
+ on est de fous...

Max38
rank_3000

Message par Max38 » ven. 18 mai 2012 19:47

[quote="monkey23"]Chacun a sa pratique, certains s'autorisent à braver les réglementations, d'autres se font un devoir de les respecter, certains contemplent la nature, d'autres recherchent l'exploit sportif, certains sont passionnés de techniques avancées, d'autres par l'efficacité et le minimalisme, certains aiment la découverte, d'autres préferent une lecture détaillée des topos, etc... Quant au forum, c'est un lieu d'échange et de partage, de respect et de tolérance, mais aussi de critique et de contestation, c'est la vraie vie, c'est comme les commentaires perso dans les fiches, chacun y prends et y mets ce que bon lui semble O:) bon ben tout ça c'est bien gentil, mais qu'on se le dise, la vérité est dans le bouillon et pas assis derrière un clavier :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Pour comparer avec la rando : le GR20 par exemple certains mettent 15 jours, d'autres 8 jours, d'autres 3, et certain 32 Heures 54 Minutes et 2 secondes
On peut en débattre longtemps, ouvrez les yeux et respecter les pratiques

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 18 mai 2012 21:01

Ouaip, sauf que dans la liste il y a braver les interdits et le revendiquer, et ça, franchement, c'est nul.

Pour le reste je suis d'accord.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

pika06
rank_3

Message par pika06 » ven. 18 mai 2012 21:14

+ 1 marc !!!

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » lun. 21 mai 2012 10:17

[quote="Marc Maurin"]Ouaip, sauf que dans la liste il y a braver les interdits et le revendiquer, et ça, franchement, c'est nul.

Pour le reste je suis d'accord.[/quote]
S'autoriser à braver des interdits est une chose, le revendiquer en est une autre, le premier est nul, le second l'est encore bien plus :? Quant à avoir écrit "certains s'autorisent à braver les réglementations, d'autres se font un devoir de les respecter", c'est juste un constat d'une réelle différence de pratique, quant au jugement sur cette différence, il s'impose à tous avec l'évidence du bon sens :wink:
Georges Aureau

emilium
rank_2

Message par emilium » jeu. 21 juin 2012 22:45

Que d'enthousiasme! :-#
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

beber65
rank_1000

Message par beber65 » ven. 22 juin 2012 17:10

Tu as qu'a les zapper les commentaires qui te plaisent pas et chercher ceux qui pour toi sont meilleurs !!!!
Chacun peut mettre ce qu'il veut quand meme !!
Ce site n'est pas non plus fait pour brosser tout !
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

emilium
rank_2

Message par emilium » ven. 22 juin 2012 21:33

Sans aucune mauvaise intention de ma part, à qui t'adresses tu Beber? A moi où à Lolocharles, l'initiateur de ce post? Si c'est à moi je ne comprend pas, et si c'est à Lolocharles06, je pense qu'il a eut sa dose, d'autant plus qu'il n'a pas récidivé une seule fois dans cette avalanche de réprobation qui à déferlé sur lui. Si cette vague d'enthousiasme n'a pas contribué à lui faire changer d'opinion, malgré les quelques arguments véritables contre son reproche qu'on peut trouver dans cette masse de commentaires hargneux, je ne crois pas que la chose soit à notre portée. A moins que nous n’ayons de nouveaux arguments, mais cela en vaut-il la peine...? Mais peut être qu'on y prend du plaisir...?
Dernière modification par emilium le ven. 22 juin 2012 21:37, modifié 1 fois.

beber65
rank_1000

Message par beber65 » ven. 22 juin 2012 22:02

Je m'adressais à l'auteur du sujet ! Y a rien de hargneux de dire de lire ce qui l'intéresse et le reste il zappe ! Et qu'après un canyon reste un canyon et y a tjs une part d'inconnu même si on a 50 infos !!!!

emilium
rank_2

Message par emilium » ven. 22 juin 2012 22:28

soit...
Je ne voyais pas particulièrement de hargne dans ta remarque, et le mot "hargne" n'est peut être pas approprié. en outre je suis d'accord, mais je crois que ça a été dit et redit, avec plus ou moins d'argumentation à la clé. Pour résumer, il y a deux types d’arguments ci-dessus, et je suis d'accord avec les deux: d'une part pourquoi ne pourrait-on pas livrer des impressions gratuites, sans utilité? D'autres part, et ce point complète le précédent, de nombreuses informations qui paraissent inutiles à certains apparaissent utiles à d'autres. Par conséquent aucune raison de limiter le propos aux seules informations "matérielles" sur le canyon, et les remarques sur les impressions de la descente dans telle ou telle condition ont tout à fait leur place dans ces commentaires. Mais il me semble que cela a été déjà dit et que de nombreux messages n'apportent aucune information nouvelle, ni aucun argument, mais se contentent de s'agréger à un mouvement général de réprobation, qui est normal dans une certaines mesure. Encore un fois, ton propos ni aucun autre n'est visé en particulier...
Dernière modification par emilium le ven. 22 juin 2012 22:31, modifié 1 fois.

beber65
rank_1000

Message par beber65 » sam. 23 juin 2012 05:48

Oui tt à fait mais quand on arrive sur le site on lit les pas tt les posts depuis 2005 !!!! Donc faut comprendre !!!! Bref ..... Bon week end et canyon à ceux qui y vont

PL06
rank_1000

Message par PL06 » sam. 23 juin 2012 23:35

Lolocharles06

Je lis seulement aujourd'hui ta belle réflexion.

"mal au dos, mal au genou", tu parles incontestablement de ma remarque du 02/04/2012 concernant Challanches.
Si je me suis permis ceci c'est pour bien informer qu'à la sortie du canyon il y a 2 possibilités:
- la première qui consiste à remonter environ 2 h (c'est fatiguant)
- la seconde (nous avions choisi cette fois ci cette option) qui consiste à se taper une bonne descente, ce qui avec des sacs alourdis de toutes les affaires mouillées a procuré à nous 4 (dont un jeune homme) douleurs aux articulations.

Au fait, crois tu que l'état de tes orteils intéresse qq? voir tes commentaires de ce même canyon: Challanches du 07/05/2012.

T'as au moins le mérite d'avoir suscité qq réponses bien sympas.

Répondre