du8, voir du bunny !?!?

Si quelqu'un(e) a des infos sur le bon gros noeud qui peut se défaire d'une seule main , me souviens plou

Perso je trouve le noeud presque indispensable dans les situations suivantes :valcibiere a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 18:09Slt Bergou,
Je l'ai déjà dit dans une autre discussion, il faut d'abord commencer par se demander s'il y a un véritable intérêt à faire un noeud en bout de corde ?
Si c'est "oui", alors dans quelles conditions, dans quelles situations ? Ok..., vasque déversante, et encore que... Et quand à la réplique classique : oui mais mon pote me débraye, donc pas de soucis. Oui, peut être,... ou pas...ou mal... ou trop tard... ! Il suffit d'une seule fois où il merde eu haut pour que ce soit peut être la dernière...
Donc si on décide de faire un noeud patate, alors autant faire un noeud patate largable qui se défait d'une seule main en tirant dessus, si jamais pour X raison on se rend compte une fois bloqué dessus, et dans l'eau, que cela est plus un "danger", qu'une "sécu". A fortiori avec des mouvements d'eau à l'arrivée.
De plus tu peux aussi le fixer directement au relais suivant si tu n'as pas eu besoin de le larguer avant, ce qui permet aux suivants d'être en sécu puisque la corde sera fixée au relais via le noeud patate.
Je pense que tu as bien compris que lorsque tu te trouves en plein milieu d'une grande verticale constituée d'un enchaînement de relais, et que la flotte n'est que 100m plus bas, ce n'est pas de la noyade que tu dois avoir peur. Quand tu quittes un relais pour atteindre le suivant, tout aussi suspendu et loin de l'eau, tu vas adorer le nœud patate qui te garantira de ne pas chuter en bout de corde.Okapi a écrit : ↑mar. 01 juin 2021 22:00Ah ça me plaît ce que vous me dites. Parce qu'on m'a vendu mordicus le nœud patate quand on voit pas le bas mais moi c'est de la noyade dont je flippe !!! Et quand j'ai commencé le canyon la règle d'or qu'on m'a donné c'est "toujours pouvoir se défaire de la corde" et maintenant j'entends "oui mais le premier risque en rappel c'est la chute".![]()