Nouveau topo: Canyoning Alpes Suisses

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
IP
Modérateur

Message par IP » lun. 01 juin 2015 12:37

casge05 a écrit :je croyais que c'était le catalogue des 3 Suisses tellement il est gros!
=D> :mrgreen:

Arno
rank_6

Message par Arno » mar. 02 juin 2015 10:38

Super bouquin O:)
Bravo à vous et merci à lolo pour la livraison 8)

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 04 juin 2015 18:01

superbe topo bel ouvrage belles photos =D> =D> =D>
sacree epaisseur faut une blibliotheque solide \:D/ :D :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 04 juin 2015 18:02

c'est un Panzer-topo :lol:
faut des étagères en dalles béton!
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 04 juin 2015 18:11

fiumicicoli a écrit :c'est un Panzer-topo :lol:
faut des étagères en dalles béton!
ah je confirme l’étagère elle est cintrée =D> :mrgreen: O:)

:wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 04 juin 2015 21:14

Y'a des topos plus épais, mais plus lourd, je crois pas [-X
J'ai déjà une étagère bien remplie, ça craint :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Mag
rank_1

Message par Mag » mar. 16 juin 2015 09:37

Bonjour,
j'ai aussi acheté ce topo, très beau travail, très esthétique! De jolies photos et de belles topo!!

Un petit bémol, au risque de me répéter :-(... De prendre contact avec ceux qui ont fait quelque chose dans certains canyons, aurait évité quelques petites erreurs... Par exemple, pour Dundel, vous dites que c'est mal équipé? Ah bon, peut-être que c'est vrai, peut-être que les amarrages ont disparu... étonnant... mais quand je lis que la C60 est équipée RD et que le rappel de corde est très difficile, et que ça parpine... En demandant, vous auriez su que les amarrages de descente de cette C60 se trouvent rive gauche, et qu'il fallait traverser à l'aide des amarrages du relais rive droite qui n'est là que pour la pose d'une main-courante... :-) Ce qui permet non seulement de récupérer facilement sa corde, mais aussi de descendre sur une zone de rocher très propre.

Pour Pallanggenbach, la route pour la navette n'est pas interdite, mais c'est une route privée et à péage, comme pour Gental ou d'autres canyons. Vignette à la boulangerie ou au départ de la fameuse route chez un particulier (adresse notée sur le panneau)

Etzlibach, remarque décevante... :-( "Intérêt sans doute faible" ... Pourtant, à mon avis, le plus beau parcours du secteur! et de loin! Soutenu au niveau difficulté, très beau au niveau paysage, de beaux sauts dans de profondes vasques, des rappels parfois assez imposants. Bien au-dessus de Taubach, très au-dessus de Dundel, d'un intérêt proche de Reichenbach même si beaucoup plus technique.

Wandelbach, intérêt limité... je ne pense pas qu'il ait été redescendu.. Je suis d'accord, l'intérêt est peut-être limité, mais putain, qu'est-ce que c'est impressionnant cette grande verticale! 30 cm sous les amarrages, ont est déjà à 3 mètres de la parois la plus proche! Et il n'y a pas que cette cascade. Au-dessous, c'est pas môche... La partie au-dessus de celle "décrite" dans le topo, très discontinue et certainement peu intéressante, en fait une descente de + de 1000 mètres de dénivelé. Malheureusement, nous n'avons jamais équipé les cascades intermédiaires, dont celle de plus de 100 m (2)

Pour les autres canyons que nous avons parcouru, rien à dire...
ça reste un joli livre!

Olivier

Répondre