Accident en sortie club
-
Heuuuu, juste pour dire, mon "intervention" c' était pas une "moquerie" ou autre chose du même genre.mais j'etais presque sur de faire des heureux avec ce ptit mot icon_wink icon_mrgreen on ne m'y reprendra pas
C' est juste que j' étais "étonné" par une explication si "complexe", qui pouvait faire penser à celle d' un "vrai" psy (ce que tu es peut être ?).
Ni plus, ni moins.

Ce sont les aléas du virtuel........
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........
-
Salut brakiopod,
Sissi,rassure toi,tu as fait un heureux (au moins),avec ton approche psy de l evenement....
...pour une fois ou l on parle des causes..!
Car s il est bien une activité ou le mental est important, entre autres, c est le canyoning....
Et puis meme si cela ne regle rien,ça permet de comprendre.
Merci...
Sissi,rassure toi,tu as fait un heureux (au moins),avec ton approche psy de l evenement....
...pour une fois ou l on parle des causes..!
Car s il est bien une activité ou le mental est important, entre autres, c est le canyoning....
Et puis meme si cela ne regle rien,ça permet de comprendre.
Merci...

" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )
- excalibure
Les accidents sont parfois improbables: J'ai un amis chevronné en canyon qui s'est cassé plusieurs côtes à La maglia, à la réception sur le toboggan de 11 m... pour lui il est entré comme d'habitude dans l'eau, bonne réception... il n'a jamais compris comment mais ça s'est fait... la faute à pas de chance, sans doute une inclinaison légèrement différente, ou il était peut être un peu tendu, on ne sauras jamais...
En canyon, il y a toujours un risque de se faire mal... et on a rien à se reprocher si on a tout mis en œuvre pour éviter l'accident.
Après, pour les débutants, afin de limiter les risques, faut commencer par des très petits rappels, de petits sauts... puis si ça se passe bien on progresse peut à peut vers du plus difficile... tout en leur ayant transmis le message que les canyons c'est super beau, ludique, aqualand en mieux, mais attention il faut se méfier, c'est piégeux et en réalité très dangereux.
Niveau accident, j'ai une amie qui s'est fêlée le coccys, en flooting... elle n'a pas suivie les consignes, dos bien droit et fesses remontées... et surtout c'est la seule qui avait refusée à cause du poids de prendre le sac à dos avec dedans le bidon qui aide bien à flotter et passer les obstacles si besoins... (évidemment ne pas mettre la sangle ventrale, lol).
Et une entorse, une pierre qui a roulée sous le pied du gars, qui à donc glissé... ça peut arriver à n'importe qui ça, c'était pas son jour de chance...

En canyon, il y a toujours un risque de se faire mal... et on a rien à se reprocher si on a tout mis en œuvre pour éviter l'accident.
Après, pour les débutants, afin de limiter les risques, faut commencer par des très petits rappels, de petits sauts... puis si ça se passe bien on progresse peut à peut vers du plus difficile... tout en leur ayant transmis le message que les canyons c'est super beau, ludique, aqualand en mieux, mais attention il faut se méfier, c'est piégeux et en réalité très dangereux.
Niveau accident, j'ai une amie qui s'est fêlée le coccys, en flooting... elle n'a pas suivie les consignes, dos bien droit et fesses remontées... et surtout c'est la seule qui avait refusée à cause du poids de prendre le sac à dos avec dedans le bidon qui aide bien à flotter et passer les obstacles si besoins... (évidemment ne pas mettre la sangle ventrale, lol).
Et une entorse, une pierre qui a roulée sous le pied du gars, qui à donc glissé... ça peut arriver à n'importe qui ça, c'était pas son jour de chance...