Je rigole parce qu'au départ de cette discussion, l'objet était de parler d'un arbre...et la technique sur spit n'était qu'une extension...et en fait on ne parle que de celle-là

mais bon...
Alors : une fois passé ta déviation (donc mouskif fixé sur brin de descente) tu prends le brin de déviation (sous le noeud) et tu le passes dans ton 8 (on suppose que t'as un 8, lol !) en mode rapide, ça suffit amplement et c'est simple à faire. Cela se fait d'une seule main. Puis tu descends en tenant les deux brins (celui de descente et celui de dév), donc tu es bien sur deux brins
Ceci étant, si vous voulez à tout prix que ça pète, alors moi ce qui me fait vraiment flipper, car là il y a un vrai gros risque selon la configuration, c'est de balancer et d'aller frapper la paroi, la cascade, bref l'obstacle "dangereux" que je voulais éviter à tout prix

Le vrai danger et problème en cas de rupture il est là

Car en tenant le brin de dév depuis le bas (le plus simple et rapide) ou en tenant les deux brins (comme je t'ai dit) il n'y aura pas de chute, certes,...mais par contre on va qd même aller "embrasser très fort" la paroi...et ça je ne peux pas l'empêcher...tout comme sur la technique classique d'ailleurs...