Enfin, avec tous ces renseignements et équipements, ça va être de plus en plus dur du faire admettre la différence entre canyons et accro-branches...

Va voir en haut du final d'Amen (d'ailleurs, pour moi, la seule partie vraiment interressante), en rive G, il ya un panneau. Idem à mi course de Bagnolar.Quant aux echapatoires, celui de la Maglia est le seul que je connaisse qui soit signale.
Desole, Marc, j'avais mal compris ta phraseVa voir en haut du final d'Amen (d'ailleurs, pour moi, la seule partie vraiment interressante), en rive G, il ya un panneau. Idem à mi course de Bagnolar.
Salut charzane,D'accord sur certains points ... et sur les points uniques comme dans RIU. Quand on ouvre un canyon et qu'on le décrit dans un topo, c'est qu'on veut l'ouvrir au public, dont SECURITE assurée... dans RIU et d'autres canyons du 06 c'est équipement économique aux dépens de la sécu... est-ce vraiment sérieux ?
La suis d'accord !De là à jouer de la disqueuse, 2 contre-arguments :
- la dégradation d'équipement public (et c'est le cas) à entraine la responsabilité pénale du fauteur.... pour ceux qui n'ont jamais été convoqué au Tribunal en cour correctionnelle, c'est le moyen de découvrir...
- on peut laisser en place et rajouter why not... mais pas détruire ne serait-ce que pour permettre aux gabarits de 1m90 de ne pas s'agenouiller aux amarrages ;
- la hauteur de l'équipement tient aux débits forts, amarrage trop bas = arraché et endommagé... alors un peu de patience SVP.
(merci pour les canyonistes qui passeront derrière toi).
Sauf nouvelle edition, Le RIU , n'est pas dans les guides Randoxygene du conseil general 06..D'accord sur certains points ... et sur les points uniques comme dans RIU. Quand on ouvre un canyon et qu'on le décrit dans un topo, c'est qu'on veut l'ouvrir au public, dont SECURITE assurée... dans RIU et d'autres canyons du 06 c'est équipement économique aux dépens de la sécu... est-ce vraiment sérieux ?
Il y a quand même un problème Christophe avec ce raisonnement, c'est que tu peux te retrouver avec des cascades équipés en 10 endroits differents. Pas top, non ?Au lieu de se plaindre de la mediocrité des ancrages et de leurs placement, Rien ne vous empeche d'equiper comme bon vous semble
Pas glop du tout meme,Christophe avec ce raisonnement, c'est que tu peux te retrouver avec des cascades équipés en 10 endroits differents. Pas top, non ?
Personnellement, je ne suis absolument pas de cet avis... Le canyonisme est une activité de montagne, en terrain d'aventure, ne l'oublions pas. C'est à chaque équipe de savoir gérer sa sécurité. On peut parfaitement évoluer en sécurité dans un canyon mal équipé. Il suffit juste de "savoir faire". Par pitiéQuand on ouvre un canyon et qu'on le décrit dans un topo, c'est qu'on veut l'ouvrir au public, dont SECURITE assurée... dans RIU et d'autres canyons du 06 c'est équipement économique aux dépens de la sécu... est-ce vraiment sérieux ?