Bon, moi aussi j'arrive tard sur ce post...
L'idée de faire un "magazine" canyon nous taraude depuis un moment... Mais en effet, on a plusieurs choix :

faire un webzine, avec une vraie version imprimable, pour diffuser au plus grand monde : Par la poste pour ceux qui souhaitent (avec un "abonnement" en gros équivalent au coût du timbre et du papier), par le net pour ceux qui ont. Mais n'est-ce pas redondant avec des infos diffusées régulièrement sur le net ? A considérer peut-être comme un premier essai sans frais.

une "belle" publi de qq pages, régulière (3 mois) distribuée uniquement sur papier (du moins le temps de sa diffusion). Prix de vente : prix de l'impression. Possibilité d'abonnement (avec du prix du timbre). Inconvénient : pas de réseau de distribution, un peu plus dur à faire connaître à tous les pratiquants...

la négociation, avec une révue dejà existante et qui touche un large public montagne, d'une "section" dédiée au canyon... mais on sera moins maitre d'oeuvre. et la diffusion ne sera pas spécifiquement orientée vers le canyonisme. Bof...

une "belle" publi de qq pages, distribuée uniquement sur papier (le temps de sa diffusion), mais avec un prix de vente de 0 € grace à des sponsorts. Mais çà impose plus de boulot (travail avec les sponsorts), mais peux peut-être être plus largement diffusée via : un abonnement, des lieux de dépots (magasins, lieux de rassemblements de pratiquants...). C'est sans doute le plus passionant, mais faut pas que çà perde en authenticité, et que çà se transforme en un recueil de publicités au détriment du contenu, comme il en existe de plus en plus, malheureusement.
Mais le principal souci, dans tous les cas, sera de faire du contenu.

En effet, par expérience, lors du montage des projets, tout le monde est fort motivé. Le jour du bouclage, on est déjà beaucoup moins nombreux à être dispo. Et au second numéro, on commence à harceler à droite à gauche pour avoir du contenu. L'expérience de divers travaux dans les fédés le montre. Notre force sera peut-être justement de rassembler les initiatives au delà des fédés (sans pour autant, naturellement, les ignorer).
Bon, personnellement, je suis plus partisant d'une publication peu fréquente (printemps, été, automne, par exemple), mais d'une belle facture (couleur, photos, beau papier...).

Non seulement çà sera agréable à lire, mais aussi, çà donnera encore plus de valeur au contenu. Naturellement, çà coute un peu, mais avec qq sponsorts bien choisis, je pense que l'on peut diminuer pas mal le prix de revient.
Côté organisation, l'assos, pour démarrer, me semble le choix le plus simple. Pour info, bien au delà de cette idée de "magazine", çela fait un petit moment que Delph et moi carressont l'idée de l'association, pour accompagner et développer sur d'autres plans, le travail réalisé autour de Descente-Canyon.com.

' Cela pourrait-être un des buts pour la lancer. Même si Delph et moi, on est prêt à l'héberger, à s'occuper en partie des qq nécessités administratives, on compte sur qq'uns d'entre vous, motivés, qui seraient en charge de mener à bien qq parties des différents projets...
Bon, je crois que je vais créer un petit forum dédié à ce sujet...

Car j'ai comme l'impression que de nombreuses initiatives ont envie de naître.

/
Bertrand