comprends pasNico a écrit :1 seul cabestan ca ne suffit pas ?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
un demi pour descendre c'est ce qui est recommandé

et aussi après la descente

oui mais certains des autres montages le permettent : papillon, italien, polonais. Où est le + pour les 2 cabs ?admin a écrit :Merci pour ta réponse Fred. En effet c'est vraiment pas mal dans le cas de 2 ancrages non reliés... j'y avais pas penséFred 747 a écrit :et simplement pour relier deux points d'amarage (lorsqu'ils ne le sont pas déja, bien entenduadmin a écrit :Je n'ai jamais utilisé 2 cabestans (ni vu utiliser d'aillleurs), même si sur le papier çà fonctionne. Cependant, cela apporte-t-il un intérêt supplémentaire ?), en haut d'un p'tit ressaut pas arrosé ?
![]()
Bon, en tout cas, c'est mon utilisation des deux cab... (qui soit dit en passant, réalisés sur deux mouskif HMS sans ergot, se défont en 5sec chacun.....)A mon retour du Sud, je ferai une photo plus explicite et je l'incluerai dans le récapitulatif.
salut Chrisbiot,chrisbiot a écrit :Bonjour,
Je suis tombe par hasard sur ce vieux post et me demandais, comment est mise en place la corde et sont faites les descentes dans ces cas de montages ?
1) Vous passez le premier brin dans la chaine et le mettez disons ras de l'eau
2) Vous faites le montage
3) Quelqu'un descend sur premier brin ?
4) Vous envoyez le sac avec deuxieme brin ?
Donc deuxieme brin n'est pas en ras de l'eau
5) N personnes descendent sur les 2 brins
6) Le dernier defait tout et descend en double ?
Ou alors j'ai tout faux car il me semble avoir vu des cas ou le sac restait en haut et pourtant avec deux brins separes