les nouveaux topos du 04/05

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 10 juil. 2006 20:56

voila une belle discussion qui me semble est devenue stérile :-k :-k :-k :-k

dommage au prochain sujet parce que là ça vaut plus le coup :-"

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mar. 11 juil. 2006 19:52

Mais non Altisud... ce n'est pas stérile comme discution... Mais aujourd'hui nous n'en sommes même pas à parlé du contennue des topos... mais simplement de leur existance:
sans même prendre en compte ce qui ne veulent pas partager leur petit coins secret... il faut savoir que la sortie d'un topo comme celui du 04 à demandé des prises de position plus que "ferme et délicate" de la part de beaucoup de monde!!!

En effet, la sortie de ce topo (et d'autres) à été un vrai combat (je n'exagère vraiment pas!!!) notre activité n'est pas l'escalade... sa place n'est pas reconnue... et l'édition et/ou la diffusioon de topo sont un élément de developpement et de structuration de notre activité aussi important que les actions des fédés ou les actions privés (topo, site "descente-canyon.com, iCan...)

Il faut savoir, que certains gestionnaire se satisfesais pleinement de l'épuisement de l'ancienne édition...

Voilà... je refais de la politique Grrrrrrrrrrrrrrrr
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 11 juil. 2006 20:53

tiens en parlant du 04 , l'agriculteur du Vincel ( mon ami george !!! =D> ) qui est aussi le proprietaire du camping du montdenier m'a raconté lors de mon sejour dans le verdon debut juin que la prairie situé au bord du Riou juste au depart du canyon du meme nom, ou l'on voit une piste pour 4*4 arriver , avec la petite ruine au fond,
avait ete racheté par un français !!!
il m'a dit aussi que ce terrain appartenait avant a un etranger qui n'en avait jamais rien fait, et que celui ci avait toujours accepté que les canyonneurs passent sur son terrain.
je ne vous cache pas qu'au debut je croyais que c'etait une blague :shock: car cette parcelle est vraiment au milieu de nulle part mais il me l'a vraiment confirmé !!!
donc j'espere que le nouveau proprio sera aussi cool que l'ancien sinon il va y avoir du conflit dans l'air car le Riou c'est vraiment la perle de Moustier voir du verdon.
est-ce que quelqu'un d'autres a des infos ??? Franck tu en a entendu parler ou ty saunier ?
c'est pas le genre a Georges de faire des blagues comme celle-ci ....... bon on sait jamais mais a la limite je preferais presque que cela en soit une et que l'on se moque de moi car je savais pas qu'une parcelle de paradis comme cet endroit pouvait se vendre :( !!! allez a+
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 12 juil. 2006 10:12

Pour l instand aucune limite de terrain, aucune cloture, panneau d interdiction etc etc ... La propriété n'est pas définie. :D :D
Faites du canyon ...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mer. 12 juil. 2006 12:37

pas d'info de mon coté...
ne sais pas non plus ou est passé l'eau!!!
et ça c'est VRAIMENT grave
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 12 juil. 2006 14:11

Au fait frank J je t'es envoyé un mail au sujet de la gilette pour avoir quelques conseil de l'efc mais je n'ai toujours pas reçu de réponse pendant que je t'ai sur le forum pourrais tu me dire ce que tu en penses j'ai déja l'appui de la mairie de Rigaud il ne me manque plus que le cadastre pour verifier si on est bien sur les terrain communaud de qu'elle manière l'efc pourrait elle apporter son concours au développement de cette sortie de vallon pour le respect d'autruit.

merci d'avance

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 12 juil. 2006 17:48

Franck J a écrit :Pour l instand aucune limite de terrain, aucune cloture, panneau d interdiction etc etc ... La propriété n'est pas définie. :D :D
:D :D :wink: alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!!! \:D/

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 12 juil. 2006 17:50

[quote="TY SAUNIER"].....ne sais pas non plus ou est passé l'eau .....[/quote]
purée ça fait un moment qu'elle s'est fait la belle l'eau :mrgreen:
peut etre que l'ancien proprio du champ au depart du riou il a embarqué l'eau dans ses valises !!! :-" :mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 13 juil. 2006 00:58

altisud a écrit :Au fait frank J je t'es envoyé un mail au sujet de la gilette pour avoir quelques conseil de l'efc mais je n'ai toujours pas reçu de réponse pendant que je t'ai sur le forum pourrais tu me dire ce que tu en penses j'ai déja l'appui de la mairie de Rigaud il ne me manque plus que le cadastre pour verifier si on est bien sur les terrain communaud de qu'elle manière l'efc pourrait elle apporter son concours au développement de cette sortie de vallon pour le respect d'autruit.

merci d'avance
Excuse moi Altisud je t ai repondu en Pv sinon tel moi Biz
Faites du canyon ...

Répondre