Marc 66 a écrit :Pour la descente de derrière les fagots...

... voyons voir, je réfléchi (2006; 2005; 2004;.......; 1774 oui je suis très vieux) à ça y est : ça s'appelle "el salt de l'esclop" et celui-là il est pas sur la base et il a échappé à ce boulimique de Marc M---IN(comme il y a des mecs chauds sur le forum je préfère éviter de donner des noms

), le problème c'est que c'est pas terrible. C'était il y a une quinzaine d'années, je me souviens de deux S40, non pardon C40, et d'un saut de 5 ou 6 où il faut partir en courant sur du Tuff, mais franchement depuis le 74 ça vaut pas le déplacement. Bien que, vu les bouses qui sont répertoriées chez nous, ça pourrait y figurer. Oui en fait je profite de te parler, pour me pleindre à la direction technique du site, qui laisse marquer des Riberettes (en catalan c'est petite rivière) que c'est même pas des canyons. Pour les cracs du canyon vous avez tous déjà parcouru ce canyon hyper engagé et vertical qu'est la Riberette (au dessus d'Ille/Têt)
Pendant que je parlais, je suis sur que Marc M---IN a déjà trouvé le Salt de l'Esclop sur les top 25. S'il na pas trouvé je lui donne un indice: Mapa topografic de Catalunya 1/25000 - Alta Garrotxa - la Muga
J'en rigole d'avance, parce que pendant que je serais en train de m'éclater à la Comella, ce couillon il sera en train de bartasser pour trouver le passage d'entrée dans le ravin. J'espère qu'il oubliera la machette.

Le Salt de l'Esclop est déjà référencé sur un topo que j'ai.
De même sur le site espagnol "Barranquismo"
Jamais fait.

Il existe d'autres canyons dans ce coin, de la Serra de Cadi, et ils sont tous interdits. Donc aucun intérêt à les mettre sur notre base

La Riberette est une descente totalement ininterressante, ce n'est effectivement pas un canyon.

Il y en a une autre du même tonneau à côté.

Nous essayons actuellement d'enlever certaines "descentes" de "canyons" qui n'en sont pas. Ce travail, entamé, sera effectué dans les semaines qui viennent.
C'est d'ailleurs Rémi Villalongue (les 2 l avant contrairement à Jean_Vilallongue qui n'habite plus vers Camprodon, tes infos datent un peu, faut se tenir au courrant) qui a entamé ce travail sur notre site bien aimé.

Il manque encorre des descentes interressantes à rentrer dans la base, tu peux y participer comme tout un chacun car ce site est interractif. Et tout le monde a à y gagner si les règles sont respectées (attention aux nuisances vicinales, propriétés privées, etc...).
Par exemple tu pourrais mettre le Salt de la cua de Caball vers Rupit ou l'Aillau vers Prats de Mollo/la Preste, etc...Evite Reixurt par exemple.
Puisque tu es le petit" dernier (en taille d'après tes dires, mais pas en esprit frondeur) bienvenue dans ce forum si bouillant qu'est le forum Catalan, je suis sur que tu vas te mettre au travail intensément et rapidement vu ton énergie palpable dans tes propos.

du moins sur le forum.
Bien entendu, l'activité de DC.com, ne se résume pas au forum et aux échanges d'idée, mais aussi à cette splendide base de données unique en langue française.

J'attends avec impatience le moment ou nous pourrons aller "travailler" sur le terrain, à la machette, pour pouvoir topographier ensemble une splendide descente peu connue, après repérage sur IGN, tout ça dans un esprit joueur et fraternel

.
Mais je sors du sujet et je devrai déjà me "modérer" en "déplaçant" cette "discussion" que nous pourrions avoir sur "mail perso".

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.