Vous voulez être BE canyon ? Faîtes vous naturaliser Belge ...

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » jeu. 14 sept. 2006 13:36

jc06 a écrit :
Marc 66 a écrit :La poule aux oeufs d'or c'est valable pour qqes'uns. Le marché est relativement occupé. Moi des mecs qui bossent depuis 2/3 ans et qui galèrent j'en connais bcp... :-"
admin (qui est un pseudo comme un autre, je ne vois pas bien ce que tu cherches a lui reprocher) parlait du
admin a écrit :marché (très juteux...) de la formation
Marc66 a écrit :Dommage qu'avant de dérèglementer un marché, où la demande est satisfaite par l'offre, il n'y ait pas eu une étude économique indépendante des institutionnels et des pro, qui aurait permis de mesurer la viabilité de ces nouveaux diplômes
Le pb est d'abord europeen.. et la je crois que la France fait, comme souvent, cavalier seul :arrow: il va falloir changer la reglementation. Apres j'espere que les gens qui s'occupent de ce dossier reflechissent a la problématique que tu cites
Salut Jésus Crie 06 (AAAAAAH!). Oui oui, il y a bien 06 "A"
Second degré cher ami, secon degré :wink:
Perso, ça me gène pas si tu me rebaptise Marc 666 :evil:
A +
Visca Catalunya! Força Barça!

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 14 sept. 2006 15:02

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Ne t'en déplaise, Marc 66, je respecte ta profession, (quand elle fait bien son boullot, ce qui est souvent le cas), mais je n'aimerais pas la faire...

:arrow: Parce que j'aime faire du canyon :!: ... Avec des potes tous aussi passionnés... C'est festif un canyon, pas une corvée... Et je n'aimerais pas un jour avoir à me dire "Pfff, faut encore mettre cette combie ..."

Je l'enfile toujours avec plaisir...

:idea: Et je connais des B.E. (il y en a dans le club) qui prenent beaucoup plus de plaisir à sortir en club qu'à bosser avec leurs clients... C'est tellement évident pour eux qu'ils ont changé de métier. La différence est énorme... Le plaisir, la qualité de la sortie à t'elle un prix :?:

:idea: A part ça, moi, c'est pas "Le Truc", c'est Olivier et mon nom est en haut à gauche de chaque post... Merci. :roll:

:arrow: J'ai peut être plongé la tête la première dans ton "embuscade"... :oops: Mais je ne pense pas avoir été le seul; et ça a eu le mérite de pouvoir discuter d'un vrai problème qui occupe les pros actuels et les peut être futurs pros ( dont je ne veux pas faire partie... par choix). =;
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » jeu. 14 sept. 2006 16:15

Mon cher Olivier,
Je crois percevoir, de ta part, un certain agacement envers moi. C'était juste pour dédramatiser une situation qui ne l'est pas. J'ai peut-être été trop famillier, c'est vrai, c'est un défaut que l'on attrappe vite au sud de Narbonne. On aime bien taquiner, mais c'est vrai qu'avec l'électronique, il est difficile de transmettre le ton d'un discours.

:arrow: en matière de travail, comme on dit, il n'y a pas de saut métier. Après, tu as raison, chacun ses goûts

:wink: Moi, faire du canyon, tu peux pas savoir comme ça me gonfle! En fait, le plus pénible, c'est de faire croire à mes clients que je m'éclate. T'imagines pas comme c'est fatigant un client, alors, quand tu t'en tappes 20 par jour je te laisse imaginer dans quel état je suis le soir. Je suis tellement énervé que je frappe ma femme et mes gosses.

:wink: le plus absurde, là dedans, c'est que j'ai des clients, c'est des vrais maso. Ca fait plus de 10 ans qu'on écume ensemble les canyons des Pyrénées et de Mallorca. Alors, chaque année, pour les dégoûter, j'augmante mes tarifs et je leur met du matos pourri. Mais ils reviennent, ils comprennent pas que je veux plus les voir. S'il te plaît, file moi un tuyau des BE de ton club :wink:

:arrow: A part ça, le BP canyon ou autre chose, je m'en fou totalement. Nous sommes dans un grand marché (l'UE) qui a fait le choix du libéralisme. Et la concurrence de Pierre, Paul ou Jacques elle ne me fait pas peur. Ce qui me fait peur c'est leur compétence.

:arrow: Et moi, c'est Marc Sanchez pour info

Dans ce message, il y a du 1er et du 2nd degré. Celui qui trouve gagne une descente de canyon encadrée par un pro. Tout matériel fourni: chaussons 3mm, vêtements néoprène 5,5 mm en 2 pièces (oui ça va mieux de pouvoir mettre un pantalon plus grand à ceux qui ont de grosses fesses), casque, baudrier + engueulade toute la journée.
A bientôt

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 14 sept. 2006 17:03

Marc 66 a écrit :Mon cher Olivier,
Je crois percevoir, de ta part, un certain agacement envers moi. C'était juste pour dédramatiser une situation qui ne l'est pas. J'ai peut-être été trop famillier, c'est vrai, c'est un défaut que l'on attrappe vite au sud de Narbonne. On aime bien taquiner, mais c'est vrai qu'avec l'électronique, il est difficile de transmettre le ton d'un discours.

:arrow: en matière de travail, comme on dit, il n'y a pas de saut métier. Après, tu as raison, chacun ses goûts

:wink: Moi, faire du canyon, tu peux pas savoir comme ça me gonfle! En fait, le plus pénible, c'est de faire croire à mes clients que je m'éclate. T'imagines pas comme c'est fatigant un client, alors, quand tu t'en tappes 20 par jour je te laisse imaginer dans quel état je suis le soir. Je suis tellement énervé que je frappe ma femme et mes gosses.

:wink: le plus absurde, là dedans, c'est que j'ai des clients, c'est des vrais maso. Ca fait plus de 10 ans qu'on écume ensemble les canyons des Pyrénées et de Mallorca. Alors, chaque année, pour les dégoûter, j'augmante mes tarifs et je leur met du matos pourri. Mais ils reviennent, ils comprennent pas que je veux plus les voir. S'il te plaît, file moi un tuyau des BE de ton club :wink:

:arrow: A part ça, le BP canyon ou autre chose, je m'en fou totalement. Nous sommes dans un grand marché (l'UE) qui a fait le choix du libéralisme. Et la concurrence de Pierre, Paul ou Jacques elle ne me fait pas peur. Ce qui me fait peur c'est leur compétence.

:arrow: Et moi, c'est Marc Sanchez pour info

Dans ce message, il y a du 1er et du 2nd degré. Celui qui trouve gagne une descente de canyon encadrée par un pro. Tout matériel fourni: chaussons 3mm, vêtements néoprène 5,5 mm en 2 pièces (oui ça va mieux de pouvoir mettre un pantalon plus grand à ceux qui ont de grosses fesses), casque, baudrier + engueulade toute la journée.
A bientôt
Dits-moi tu commences à me plaire toi..... :D
Je cherche un peu et je tâche de gagner (ça c'est moins facile). Pour la sortie je suis pas encore gateux donc je prends note pour la saison prochaine d'autant plus que depuis 10 ans tu doits avoir des descentes de derrière les fagots que je n'imagine même pas.

Pour la reconversion j'en ai fait une j'ai fait 20 ans de plongée dont 10 en BE.... et maintenant je m'éclate sans client en canyon et ça c'est vraiement le pied 8)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 14 sept. 2006 17:51

Bonjour à toutes et à tous.

Pour Marc 66

:idea: C'est vrais, comme tu l'ecris, c'est pas facile sur un post de """lire""" le ton de la plaisanterie :roll:

Sur le coup, oui, j'étais un peu "agacé"... j'aime pas qu'on écorche mon nom... :?

Je ne doutes pas que tu aimes ton métier (et je n'ais jamais dit qu'il y avait de sôt métiers), et tant mieux, d'ailleur, sinon, ce serait dramatique pour toi et tes clients :-k

C'est juste, qu'après en avoir parlé avec les B.E. de mon club, ils me racontent comment étaient leurs clients... et j'aimerais pas avoir cette ambiance... :-k C'est parfois un peu lourd...

Mais je ne doutes pas que tu aie une clientelle d'habitués qui s'éclatent avec toi. :roll:

On est tous d'accord avec toi, le plus important, c'est la compétence que le mec soit B.E., B.F., B.P. ou simple pratiquant
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » jeu. 14 sept. 2006 18:33

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Pour Marc 66

:idea: C'est vrais, comme tu l'ecris, c'est pas facile sur un post de """lire""" le ton de la plaisanterie :roll:

Sur le coup, oui, j'étais un peu "agacé"... j'aime pas qu'on écorche mon nom... :?

Je ne doutes pas que tu aimes ton métier (et je n'ais jamais dit qu'il y avait de sôt métiers), et tant mieux, d'ailleur, sinon, ce serait dramatique pour toi et tes clients :-k

C'est juste, qu'après en avoir parlé avec les B.E. de mon club, ils me racontent comment étaient leurs clients... et j'aimerais pas avoir cette ambiance... :-k C'est parfois un peu lourd...

Mais je ne doutes pas que tu aie une clientelle d'habitués qui s'éclatent avec toi. :roll:

On est tous d'accord avec toi, le plus important, c'est la compétence que le mec soit B.E., B.F., B.P. ou simple pratiquant
Hugh!
C'est la pax Catalana
=D>

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » jeu. 14 sept. 2006 19:14

fredo72 a écrit :Je cherche un peu et je tâche de gagner (ça c'est moins facile). Pour la sortie je suis pas encore gateux donc je prends note pour la saison prochaine d'autant plus que depuis 10 ans tu doits avoir des descentes de derrière les fagots que je n'imagine même pas.

Pour la reconversion j'en ai fait une j'ai fait 20 ans de plongée dont 10 en BE.... et maintenant je m'éclate sans client en canyon et ça c'est vraiement le pied 8)
Salut Fredo
Pour le jeu, n'oublie pas que la question, et donc la réponse qui va avec, est peut-être au 2nd degré... :lol: alors ne salive pas trop.
Pour la descente de derrière les fagots... :-k ... voyons voir, je réfléchi (2006; 2005; 2004;.......; 1774 oui je suis très vieux) à ça y est : ça s'appelle "el salt de l'esclop" et celui-là il est pas sur la base et il a échappé à ce boulimique de Marc M---IN(comme il y a des mecs chauds sur le forum je préfère éviter de donner des noms :-# ), le problème c'est que c'est pas terrible. C'était il y a une quinzaine d'années, je me souviens de deux S40, non pardon C40, et d'un saut de 5 ou 6 où il faut partir en courant sur du Tuff, mais franchement depuis le 74 ça vaut pas le déplacement. Bien que, vu les bouses qui sont répertoriées chez nous, ça pourrait y figurer. Oui en fait je profite de te parler, pour me pleindre à la direction technique du site, qui laisse marquer des Riberettes (en catalan c'est petite rivière) que c'est même pas des canyons. Pour les cracs du canyon vous avez tous déjà parcouru ce canyon hyper engagé et vertical qu'est la Riberette (au dessus d'Ille/Têt)
Pendant que je parlais, je suis sur que Marc M---IN a déjà trouvé le Salt de l'Esclop sur les top 25. S'il na pas trouvé je lui donne un indice: Mapa topografic de Catalunya 1/25000 - Alta Garrotxa - la Muga
J'en rigole d'avance, parce que pendant que je serais en train de m'éclater à la Comella, ce couillon il sera en train de bartasser pour trouver le passage d'entrée dans le ravin. J'espère qu'il oubliera la machette.

Mais bon, tout celà nous éloigne de ce sujet grave et brûlant qu'est le CAP canyon. Ben là dessus j'ai rien à dire

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » jeu. 14 sept. 2006 19:36

tu es dur marc avec la communauté canyon du site :lol:
il y a des gens qui aiment faire des petits canyons , d'autres des plus gros et certains crapahuter toute la journée , chacun son style
c'est pour ça que toute rivière ou l'on peut s'amuser est répertoriée sur le site
aprés chacun est libre de son choix
canyon respecté tout bon pour l'activité

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 14 sept. 2006 20:59

Marc 66 a écrit :....Pendant que je parlais, je suis sur que Marc M---IN a déjà trouvé le Salt de l'Esclop sur les top 25. S'il na pas trouvé je lui donne un indice: Mapa topografic de Catalunya 1/25000 - Alta Garrotxa - la Muga
J'en rigole d'avance, parce que pendant que je serais en train de m'éclater à la Comella, ce couillon il sera en train de bartasser pour trouver le passage d'entrée dans le ravin. J'espère qu'il oubliera la machette....
Je vais t'avouer un truc suis pareil que lui :wink: :D

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » ven. 15 sept. 2006 11:17

fredo72 a écrit :Je vais t'avouer un truc suis pareil que lui :wink: :D
Alors n'oublie pas non plus ta pince à épiler et peut être quelque sangles, oui il n'y a rien dans le canyon à part de bons (à l'époque) amarrages en bois. Par contre, un doute m'envahit: pour les rappels peut être qu'il n'y en a qu'un.
sancho66 a écrit :tu es dur marc avec la communauté canyon du site
il y a des gens qui aiment faire des petits canyons , d'autres des plus gros et certains crapahuter toute la journée , chacun son style
c'est pour ça que toute rivière ou l'on peut s'amuser est répertoriée sur le site
aprés chacun est libre de son choix
Sancho, tu me déçois....énormément. Mais bon, tu as de la chance d'être Catalan et surtout d'avoir fait 20 ans de rugby. Tu n'as pas compris: pour amener les gens à s'exprimer, il faut les chatouiller un peu. Je vais d'ailleurs lancer la discussion, parce que ce n'est pas le sujet ici.

Concernant le sujet, j'ai eu cette nuit une illumination.
Un brevet professionnel, d'accord. Mais pour l'avoir, il faut savoir lire et écrire. Et, de la même façon que certains se pleignent de devoir passer du 8b (oui j'ai contacté le ministre et dès la rentrée ce sera comme ça, celà fera moins de concurrents) pour pouvoir encadrer du canyon, pourquoi les analphabètes ne se pleindraient-ils pas eux aussi. N'est-ce pas?
:arrow: Question: faut-il savoir lire et écrire pour encadrer du canyon?
Et bien chers amis, j'ai trouvé la solution: il faut créer une école française du canyon, mais une vraie école avec de vrais fonctionnaires qui seraient payés par l'Etat. Cette école porterait le sigle "eFc". En cas de ressemblence avec une association déjà créée, il suffira juste de dissoudre l'ancienne puisqu'elle ne servira plus à rien
Et cette école permettrait de passer son BEPC canyon avec en cas d'échec la possibilité de tenter la filiaire CAP canyon. Pour les plus intelligents, ces études offriraient la possibilité de passer un BP canyon suivi Du BAC canyon.
Mais ce n'est pas tout, il y aurait également une Fac de canyon qui permettrait à l'élite de passer licence, maîtrise et même un doctotat de canyon.
Vous n'imaginez pas le nombre d'emplois de profs que nous créérions, et tant pis si nos étudiants ne trouvent pas de boulot à la sortie, c'est la loi du marché.
Alors, chers amis forumiste, votez pour moi et je vous trouverai un boulot de prof qui vous permettra de vivre de votre passion.
Je propose au 1er votant d'ouvrir une discussion qui s'appellerait:"VOTE". Les votants enverront un message et au bout de 50 je suis élu Ministre du Canyonisme en France.

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 sept. 2006 11:24

Marc 66 a écrit :Et cette école permettrait de passer son BEPC canyon avec en cas d'échec la possibilité de tenter la filiaire CAP canyon. Pour les plus intelligents, ces études offriraient la possibilité de passer un BP canyon suivi Du BAC canyon.
Mais ce n'est pas tout, il y aurait également une Fac de canyon qui permettrait à l'élite de passer licence, maîtrise et même un doctotat de canyon.
Qui déboucherait sur une ANPE Canyon ? :-"

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 15 sept. 2006 11:45

Marc 66 a écrit :Alors, chers amis forumiste, votez pour moi et je vous trouverai un boulot de prof qui vous permettra de vivre de votre passion
Je n'avais meme pas oser en rever. Non seulement tu a 4 mois de vacances par an pour faire du canyon, mais en plus tu fait du canyon pendant ton boulot (et tu n'as pas de copies a corriger). Marc, je vote pour toi
Marie a écrit :Qui déboucherait sur une ANPE Canyon ?
Pas forcement, si on cree un service public d'encadrement canyon, afin d'eviter les accidents. Apres les secours gratuits, l'encadrement gratuit.

Elle est pas belle, la vie :mrgreen:

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » ven. 15 sept. 2006 11:50

Marie a écrit :Qui déboucherait sur une ANPE Canyon ?
Bonjour Marie,
Mais que tu sais lire et appuyer sur des boutons?
J'avais cru deviner sur une autre discussion que tu étais blonde....
Blague à part, pour l'ANPE canyon, dès que je suis ministre, je te nomme chef de cabinet parce que je trouve que tu as de bonnes idées. Tu vas voir, ce sera bien payé et en plus..... approche un peu plus près, je dois te parler à l'oreille parce que je ne veux pas que les autre comprennent [( :-$ donc, c'est bien payé et en plus t'auras rien à faire. En plus, si tu veux, l'été tu pourras tripler ton salaire en encadrant du canyon. Tant pis pour les indep, tu les retrouveras à l'ANPE...... Ah, mais non, les cons: ils auront même pas côtisé. Je te donne ta première mission ministérielle: trouve un endroit où on puisse les fourguer, ces glands, mais n'oubli pas que surtout il faut que ça nous rapporte un budget qu'on pourra facilement détourner)] 8)

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 sept. 2006 12:10

Marc 66 a écrit :J'avais cru deviner sur une autre discussion que tu étais blonde....
Chut, ça va finir pas se savoir... :-#
Marc 66 a écrit :Blague à part, pour l'ANPE canyon, dès que je suis ministre, je te nomme chef de cabinet parce que je trouve que tu as de bonnes idées. Tu vas voir, ce sera bien payé et en plus..... approche un peu plus près, je dois te parler à l'oreille parce que je ne veux pas que les autre comprennent [( :-$ donc, c'est bien payé et en plus t'auras rien à faire. En plus, si tu veux, l'été tu pourras tripler ton salaire en encadrant du canyon.
Héhé... ça me tente...
Marc 66 a écrit :Tant pis pour les indep, tu les retrouveras à l'ANPE...... Ah, mais non, les cons: ils auront même pas côtisé. Je te donne ta première mission ministérielle: trouve un endroit où on puisse les fourguer, ces glands, mais n'oubli pas que surtout il faut que ça nous rapporte un budget qu'on pourra facilement détourner)] 8)
Leur faire encadrer bénévolement l'été sous prétexte de stages de requalification ("Préparation Obligatoire au Concours d'Entrée à la Sélection sur Dossiers des Candidats" ? Stage payant, cela va de soi...) des sorties rémunérées dont nous gèrerons scupuleusement les bénéfices financiers, tâche immense pour laquelle il sera indispensable d'obtenir des aides, voire des emplois fictifs ? :-$

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 15 sept. 2006 12:16

Marc 66 a écrit :Pour la descente de derrière les fagots... :-k ... voyons voir, je réfléchi (2006; 2005; 2004;.......; 1774 oui je suis très vieux) à ça y est : ça s'appelle "el salt de l'esclop" et celui-là il est pas sur la base et il a échappé à ce boulimique de Marc M---IN(comme il y a des mecs chauds sur le forum je préfère éviter de donner des noms :-# ), le problème c'est que c'est pas terrible. C'était il y a une quinzaine d'années, je me souviens de deux S40, non pardon C40, et d'un saut de 5 ou 6 où il faut partir en courant sur du Tuff, mais franchement depuis le 74 ça vaut pas le déplacement. Bien que, vu les bouses qui sont répertoriées chez nous, ça pourrait y figurer. Oui en fait je profite de te parler, pour me pleindre à la direction technique du site, qui laisse marquer des Riberettes (en catalan c'est petite rivière) que c'est même pas des canyons. Pour les cracs du canyon vous avez tous déjà parcouru ce canyon hyper engagé et vertical qu'est la Riberette (au dessus d'Ille/Têt)
Pendant que je parlais, je suis sur que Marc M---IN a déjà trouvé le Salt de l'Esclop sur les top 25. S'il na pas trouvé je lui donne un indice: Mapa topografic de Catalunya 1/25000 - Alta Garrotxa - la Muga
J'en rigole d'avance, parce que pendant que je serais en train de m'éclater à la Comella, ce couillon il sera en train de bartasser pour trouver le passage d'entrée dans le ravin. J'espère qu'il oubliera la machette.
:arrow: Le Salt de l'Esclop est déjà référencé sur un topo que j'ai.
De même sur le site espagnol "Barranquismo"
Jamais fait.
:arrow: Il existe d'autres canyons dans ce coin, de la Serra de Cadi, et ils sont tous interdits. Donc aucun intérêt à les mettre sur notre base :-"
:arrow: La Riberette est une descente totalement ininterressante, ce n'est effectivement pas un canyon. =D> Il y en a une autre du même tonneau à côté.
:arrow: Nous essayons actuellement d'enlever certaines "descentes" de "canyons" qui n'en sont pas. Ce travail, entamé, sera effectué dans les semaines qui viennent.
C'est d'ailleurs Rémi Villalongue (les 2 l avant contrairement à Jean_Vilallongue qui n'habite plus vers Camprodon, tes infos datent un peu, faut se tenir au courrant) qui a entamé ce travail sur notre site bien aimé.

:arrow: Il manque encorre des descentes interressantes à rentrer dans la base, tu peux y participer comme tout un chacun car ce site est interractif. Et tout le monde a à y gagner si les règles sont respectées (attention aux nuisances vicinales, propriétés privées, etc...).
Par exemple tu pourrais mettre le Salt de la cua de Caball vers Rupit ou l'Aillau vers Prats de Mollo/la Preste, etc...Evite Reixurt par exemple.
Puisque tu es le petit" dernier (en taille d'après tes dires, mais pas en esprit frondeur) bienvenue dans ce forum si bouillant qu'est le forum Catalan, je suis sur que tu vas te mettre au travail intensément et rapidement vu ton énergie palpable dans tes propos. O:) du moins sur le forum.
Bien entendu, l'activité de DC.com, ne se résume pas au forum et aux échanges d'idée, mais aussi à cette splendide base de données unique en langue française. :D

:arrow: J'attends avec impatience le moment ou nous pourrons aller "travailler" sur le terrain, à la machette, pour pouvoir topographier ensemble une splendide descente peu connue, après repérage sur IGN, tout ça dans un esprit joueur et fraternel :D .

Mais je sors du sujet et je devrai déjà me "modérer" en "déplaçant" cette "discussion" que nous pourrions avoir sur "mail perso". :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 15 sept. 2006 14:03

Marc 66 a écrit :( :-$ donc, c'est bien payé et en plus t'auras rien à faire. En plus, si tu veux, l'été tu pourras tripler ton salaire en encadrant du canyon. Tant pis pour les indep, tu les retrouveras à l'ANPE...... Ah, mais non, les cons: ils auront même pas côtisé. Je te donne ta première mission ministérielle: trouve un endroit où on puisse les fourguer, ces glands, mais n'oubli pas que surtout il faut que ça nous rapporte un budget qu'on pourra facilement détourner)] 8)
il y a pas que des candidats à la candidature...et pourtant les privilèges émergent déjà...
adichat

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » ven. 15 sept. 2006 14:05

Marc Maurin a écrit ::arrow: Le Salt de l'Esclop est déjà référencé sur un topo que j'ai.
Jamais fait.
:arrow: Il existe d'autres canyons dans ce coin, de la Serra de Cadi, et ils sont tous interdits. Donc aucun intérêt à les mettre sur notre base :-":D
[-X C'est pas dans la Serra del Cadi... :lol:
Mais où celà peut-il bien être? :^o
Je crois que tu n'as pas bien lu la ref de la carte que j'ai communiquée... :wink:
A bientôt :idea:

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » ven. 15 sept. 2006 14:06

Marc, je ne pense pas que ce soit être sectaire que de constater que certains encadrants en canyons cherchent plus à faire du chiffre qu'à faire vraiment plaisir à leurs clients... par exemple ma soeur a croisé dans les Cévennes un groupe de 20 personnes avec 1 encadrant...et en tant que débutante, elle était bien contente d'être avec un encadrant digne de ce nom et non pas dans un groupe aussi monstrueux.
Par contre ce type d'attitude est plus un problème de mentalité (recherche de la rentabilité maximum) que de diplôme.

Sinon, wesh wesh club, ça veut dire quelquechose comme 'à l'arrache'
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » ven. 15 sept. 2006 16:35

Laurinette a écrit :...par exemple ma soeur a croisé dans les Cévennes un groupe de 20 personnes avec 1 encadrant...et en tant que débutante, elle était bien contente d'être avec un encadrant digne de ce nom et non pas dans un groupe aussi monstrueux.
Sinon, wesh wesh club, ça veut dire quelquechose comme 'à l'arrache'
Mon ou ma cher(e) Laurinette
Ce n'est pas parce que tu as trouvé une fleur rouge, que toutes les fleurs sont rouges... :-k
Mais t'es sure que c'était un pro? Ca serait pas plutôt un stage de la FFME(à laquelle j'appartiens), ou plus vraisemblablement un stage de l'EFC? Non j'ai trouvé, c'est l'ENSA.
Et wesh wesh!

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » ven. 15 sept. 2006 16:46

je donnais un exemple, mais le phénomène N'EST PAS isolé. Je pourrais en donner d'autres, tout comme je pourrais parler des nombreux groupes correctement encadrés, voire même très bien encadrés que j'ai vu.

D'un autre coté, personnellement, n'ayant pas la moindre intention de vivre du canyon, la quastion ne m'emêche pas de dormir!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 15 sept. 2006 17:37

Marc 66 a écrit :
Marc Maurin a écrit ::arrow: Le Salt de l'Esclop est déjà référencé sur un topo que j'ai.
Jamais fait.
:arrow: Il existe d'autres canyons dans ce coin, de la Serra de Cadi, et ils sont tous interdits. Donc aucun intérêt à les mettre sur notre base :-":D
[-X C'est pas dans la Serra del Cadi... :lol:
Mais où celà peut-il bien être? :^o
Je crois que tu n'as pas bien lu la ref de la carte que j'ai communiquée... :wink:
A bientôt :idea:
Le Salt de l'Esclop se trouverait-il au dessus de Lamanère/Coustouges. Prèt du ruisseau frontalier de la Muga, qui n'est pas celle de la sierra de Cadi (Frau de Cortelets) où la plupart des canyons sont interdits, exceptés ceux qui bordent tels Forat Negre. Je dis ça au boulot, sans carte IGN sous la main.

Il te reste aussi à voir du côté de Falgos...et peut être sous le coll d'Ares si tu es sage. :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » ven. 15 sept. 2006 19:14

ah bon du coté de falgos il y a un canyon ? j'y vais au champignons et je n'ai jamais vu d'encaissement significatif :-k

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 15 sept. 2006 21:42

Comme Johnny, A K COU-COU
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » ven. 15 sept. 2006 22:57

Marc Maurin a écrit :Le Salt de l'Esclop se trouverait-il au dessus de Lamanère/Coustouges. Prèt du ruisseau frontalier de la Muga, qui n'est pas celle de la sierra de Cadi (Frau de Cortelets) où la plupart des canyons sont interdits, exceptés ceux qui bordent tels Forat Negre. Je dis ça au boulot, sans carte IGN sous la main.

Il te reste aussi à voir du côté de Falgos...et peut être sous le coll d'Ares si tu es sage. :D
Marc!!!!!!
Alors là! Tu me tues. ](*,) ](*,)
La bonne réponse se situe au début de ton texte après le / (je code la réponse pour que Sancho ne trouve pas)
Par contre, comment vas-tu justifier que tu t'amuses sur le forum pendant ton travail? Hein? :oops: Hé bien! Ne fais pas cette tête, nous ne sommes que quelques forumistres à le savoir :-s Ah! Je vois que tu vas un peu mieux. Sois positif, regarde: depuis aujourd'hui tu connais un nouveau canyon pas loin de chez toi en plus 8-[ Ah oui! Ca à l'air d'aller bcp mieux.
A bientôt.
sancho66 a écrit :ah bon du coté de falgos il y a un canyon ? j'y vais au champignons et je n'ai jamais vu d'encaissement significatif :D
Mon cher ami
Oui, tu as raison, il n'y a rien dans ce coin. Par contre, j'en profite pour te remercier de m'avoir, involontairement, indiqué un coin à champignons.

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » sam. 16 sept. 2006 07:43

il est connu de pas mal de monde malheureusement :cry: mais bon tu es catalan ça ne me dérange pas
par contre canyon à coustouges ? ça ne serait pas l(encaissement que l'on voit en descendant sur tapis?d'ailleurs si vous canyonez dans le coin allez à tapis au restau c'est de la balle ; mais tu dois connaitre marc non :wink:

Répondre