Equiper un saut possible sur équipier pour sonder, hum

.

Soit tu prends ta trousse et tu spite ou tu mets un piton,

soit tu trouves un arbre, une lunule, un bloc, un becquet rocheux, et tu équipes avec sangle ou autre...

soit tu contournes

mais l'idée du rappel sur équipier (bien sur, je sais que ça peut se faire, se fait, etc...

) mais c'est pas d'une prudence extrème. Ou alors faut que l'équipier puisse se mettre en tension derrière un bloc (qui aurait pu servir à mettre un anneau de sangle

), ce qui est rarement le cas. Sinon, les 2 risquent fort de se retrouver en bas pour peu que ça glisse un peu...

et le second tombe sur le premier.
Quand aux canyons d'aventure, si tu sais pas équiper (je ne vise personne), que tu n'as pas le matériel requis, c'est que tu t'es trompé de film. Tu aurais du rester à regarder un DVD sur ton sofa...Je plaisante, mais il faut voir les choses en face, celui qui fait ça est inconscient.
Conclusion : soit tu vas dans une descente "fortement fréquentée" du 06 et vaut mieux quand même avoir sa trousse (je dirai même que c'est obligatoire même si 9999 fois sur 10000 ça servira à rien), soit tu fais une descente moins "balisée" voire d"aventure" et là c'est indispensable.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.