Utilisation d'un Fusible

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » jeu. 05 juil. 2007 13:15

Merci IP: voilà exactement le type d'élèments concrets qui nous permet de réaliser un cahier des charge lorsque nous allons voir de fabriquants
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

nec
Modérateur

Message par nec » dim. 08 juil. 2007 17:11

nec a écrit :Parmi les points qui me convaincraient :
- main-courantes auto-moulinées : je dois reconnaitre que je manque de place et que c'est assez serré. C'est presque pénalisant.
- Mise en place spacieuse d'un shunt ou machard sous le huit : le fusible dans ce cas apporterait un réel progrès

Les points moyen : gain de place pour les mains... mouais, de toute façon je garde ma main qui tient le brin du bas vraiment bas, limite en dessous des fesses, donc bon...

Les points moins :
- être obligé de reclipper ce pendillou, surtout pour les canyoneurs de sexe masculins, qui risquent dans ces régions d'avoir des choses à protéger...

Enfin bref comme il ne faut pas juger sans savoir, ce w-e j'essaye et on verra bien.

Merci pour ton retour d'expérience Delphine.
Bon ben finalement je n'ai fait que 2 canyons, avec le fusible.
Conclusion : si la mise en place de la corde dans le huit change un peu les habitudes, je ne peux pas vraiment dire que je perde réellement du temps.
Pour ce qui est du ravalage de mou, de toute façon, je ne le fait jamais : j'équipe ma corde dans le huit de manière ajustée, et comme je clippe systématiquement mes deux longes (peut-être une rémanence spéléo ?), je déclippe la courte, je me mets en tension, puis je déclippe la longue.

Pour ce qui est des auto-moulinages, alors là c'est carrément mieux. Ca donne un système propre, tout coulisse bien, ça me plait.

Donc je vais continuer un moment *AVEC*.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas tenté de faire une clef, mince.
Nicolas Ecarnot

Répondre