Je crois que les descendeurs ne font pas partris de E.P.I.Mica a écrit :Par contre, pour le prôner auprès de débutants, j'attends la norme CE et encore un peu de recul.

Ils n'ont donc pas besoin de norme C.E.

C'est dingue

Je crois que les descendeurs ne font pas partris de E.P.I.Mica a écrit :Par contre, pour le prôner auprès de débutants, j'attends la norme CE et encore un peu de recul.
Tu as raison, je n'avais jamais fait gaffe mais après vérification de tous mes 8 (Frendo, Kong, Simond), il n'y a aucun marquage CE dessus et juste la résistance en kN (comme sur le SFD8).Olivier LETOUCQ a écrit :Je crois que les descendeurs ne font pas partis de E.P.I.![]()
Ils n'ont donc pas besoin de norme C.E.
pas vu de marquage CE sur les 8 : le D8 est donné pour 30kN...3000kg. Le gros trou est comparable à mes autres 8, donc pas remarqué de choses particuliere à la descente ou à l'italienne...Mica a écrit :Inconvénients :
- descente à double pas aussi cool que sur un beau gros 8 de base (gros trou de diamètre légèrement insuffisant),
- idem pour 8 à l'italienne (on a du mal à ravaler la corde avec du câble),
- pas de norme CE dessus (donc QUID vis à vis des règlementations sur EPI ???).
Perso, je l'ai adopté pour ma pratique personnelle (alors que je ne suis pas fan des usines à gaz, en fait le SFD8 simplifie les manips) !!!
Par contre, pour le prôner auprès de débutants, j'attends la norme CE et encore un peu de recul.
J'espère que tout le monde en est convaincu mais je le vois rarement utilisé quand je croise des groupes...TY SAUNIER a écrit :...
Enfin, à titre personnel, je reste un convaincu comme certains d'entre vous que le débrayable, dés lors qu'il est aussi simple et rapide à installer (et à démonter) qu'un système "bloqué", apporte un vraie confort par la sécu qu'il emmène.
Pour le dévrillage, il me semble que la plaquette, barettes et consort restent supérieurs (d'ou en partie mon choix personnel du Salewa en 2ieme rideau). Le montage type joker sépare bien les brins, mais vrille toujours la corde à priori. Tu pensais à autre chose ?Stef a écrit :là où certains utilisaient des plaquettes, panier ou autres choses pour dévriller les cordes sur grandes verticales, avec ce "descendeur je pense qu'ils ils seront servis (attention à vérouiller avec une dégaine!), la mise en place d'un débrayable est simple..., et je ne parle pas de l'imperdablebref, j'y vois beaucoup de qualités
Ceci reste donc a tester pour moi .TY SAUNIER a écrit :Par contre si l'objectif est comme tu le précise de débrayer en cours de descente il vaut mieu passer les deux brin d'un même coté du SFD8, puis de recoiffer pour bloquer en passant les deux brins de l'autres (celà ne sera bien sur confortable qu'avec des diamétre raisonnable et des cordes souples)
Oui tu as tout dit ,cette proposition résout mon problème mais n'anticipe pas le demontage,donc ne sera pas utiliséTY SAUNIER a écrit :Par contre, nous essayons de décrire des montages confortable à installer ET à désistaller... et dans ce cas l'utilisation de 2 brins "en butés", n'est pas réalisable car il n'anticipe pas le démontage... Il vaudrait mieu encore, dans ce cas istaller directement les deux brins sur un 8 ou un D8 sans passer dans l'amarage, le temps du passage du groupe... (puis d'istaller un système de descente du dernier)
Je te l'accordeTY SAUNIER a écrit :Mais est ce que vouloir équiper pour passages à deux brins + gérer le groupe et les assurances+ en voulant en plus débrayer... n'est pas un peu beaucoup?
Ben pour de vrai... la resistance on a pas fait exprés!!! rien n'est imposé (ce n'est pas un EPI)... on à donbt fais testé ça à la fabrication...ivanb a écrit :1ere question:
pourquoi il resiste à 3 tonnes, sachant que le mousquif qui le tient n'est qu' à 2,2 t ?