Ouaip, j'suis d'accord avec antilolo, la beal antipodes en 10,5 mm est vraiment bien. Les CRS section montagne de Lannemezan l'utilisent
elle reste "relativement" souple avec le temps malgré les trempages et séchages répétitifs.
Elle possède une très bonne résistance à l'abrasion, (si je me souviens bien elle est utilisée pour les travaux en hauteur et déclinées en différents diamètres jusqu'à 11,5 /12 mm, avis aux amateurs

) bref une valeur sure pour se faire la main. Moi je l'aime bien.
D'une façon générale, à diamètre égal, les cordes spéléo seront globalement plus résistantes à l'abrasion (mis a part la pro canyon semble être une mutante à ce titre

). C'est lié à l'utilisation (descentes et remontées sur corde avec de la boue ça use, ça use

).
Compte tenu de mon expérience qui est petite, je trouve que les cordes spéléo c'est un bon compromis : elles sont moins chères à l'achat que les canyon (tu trouves des cordes spéléo au alentours de 1,40 € le m en 10,5 mm) et elles encaissent plus facilement les "erreurs de jeunesse" que des cordes typées canyon comme l'aqualine (mais qui ne fait que 9,5 mm, c'est une type B). Bref, c'est un bon moyen de se faire la main, d'autant plus quand je vois des "forcenés(es)"

du canyon qui font aussi ce choix, je me dit qu'il doit pas être si mauvais que ça...
Au niveau du prix le moins cher que j'ai trouvé c'est de la corde spéléo edelweiss en 10,5 à 0.95 € le m, je pense qu'elle va finir en barre à mine

mais bon, à ce prix là on peut pas tout avoir
Bon je sais pas si je t'aide là Kalimero !!!