Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
mumut

Jujuvert a écrit :(...)Il s'est avéré lors des essais qu'au delà de 100 Kg de charge sur la corde de rappel, il existe de gros risques d'impossibilité de débrayage du rappel du au coincement du noeud de mule.
(...) Ne pouvait-on pas également limiter le problème en sensibilisant à ce risque et en rappelant qu'on peut faciliter le débrayage en se longeant sur le huit en butée pour le décoller du relais ?
Excuser ma lenteur mais j'ai du mal à comprendre : le risque de coincement énoncé est-il dû au plaquage du huit sur la paroi ou dû au fait que le noeud de mule devient trop sérré ?

-
Ticolas

bah sinon je t'envoie le fichier par mail et tu le mets en ligne, car j'ai pas réussi!
Dernière modification par
Ticolas le ven. 18 avr. 2008 08:59, modifié 1 fois.
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
-
yelsub

-
ce serait le noeud de mule qui tourne dans le 8 et qui empeche le largage.
Mais j'étais pas aux JFC pour la démo...
Si tu es seul, tu peux simuler le pb en mettant un facteur de chute sur la corde (0,5 pas plus...)...effectivement c'est un peu le bordel après.
A tester à 2 dessus pas trop lourd...
Dernière modification par
yelsub le jeu. 22 mai 2008 22:50, modifié 1 fois.
-
mumut

yelsub a écrit :ce serait le noeud de mule qui tourne dans le 8 et qui empeche le largage.
Mais j'étais pas aux JFC pour la démo...
Si tu es seul, tu peux simuler le pb en mettant un facteur de chute sur la corde (0,5 pas plus...)...effectivement c'est un peu le bordel après.
A tester à 2 dessus pas trop lourd...
merci pour ta réponse, je vais aller tester ça !