Quels logiciels pour faire une coupe?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3804
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 10 sept. 2014 23:57

10 septembre 2014 - Couleur des fonds haut et bas

Bonsoir,

Ce soir, je rajoute deux améliorations :

- celle dont tout le monde se tape, car je dois être le seul à comprendre l'enjeu : blindage de protection contre l'usage de la virgule en tant que séparateur dynamique, afin d'éviter un conflit avec le séparateur des options (j'avais prévenu ](*,) )

- celle dont tout le monde se tape, mais je l'avais dans ma todo list, et ça m'a pris deux secondes : options permettant de choisir les couleurs des fonds dégradés.
Pour cela, on utilise la notation hexadécimale, telle qu'on le trouve dans les nuanciers de n'importe quel logiciel de dessin.
Ceux qui connaissent un peu l'HTML ou le CSS ne seront pas perdus. (A eux, inutile de rajouter le dièse, je l'ai prévu pour vous).

Bref, la syntaxe propose les options suivantes :

fr2.1:/op belowBackgroundColor=255200 , aboveBackgroundColor=d14b27 /ma5/ASRG/Ca5/va5...

Image
Dernière modification par nec le jeu. 11 sept. 2014 08:07, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » jeu. 11 sept. 2014 05:04

Toujours au top NEC \:D/

Sorry, je suis assez absent sur ce dossier, surtout pour la partie qui me "passionne plus particulièrement": l'écriture topo,

Espére pouvoir y revenir à l'automne, enfin qui est le primptemps ici, mais qui sera l'automne là ou je serais, mais qui.... Ca va pas être facile à coder celà :mrgreen:
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 11 sept. 2014 08:46

nec a écrit :10 septembre 2014 - Couleur des fonds haut et bas

Bonsoir,

Ce soir, je rajoute deux améliorations :

- celle dont tout le monde se tape, car je dois être le seul à comprendre l'enjeu : blindage de protection contre l'usage de la virgule en tant que séparateur dynamique, afin d'éviter un conflit avec le séparateur des options (j'avais prévenu ](*,) )

- celle dont tout le monde se tape, mais je l'avais dans ma todo list, et ça m'a pris deux secondes : options permettant de choisir les couleurs des fonds dégradés.
Pour cela, on utilise la notation hexadécimale, telle qu'on le trouve dans les nuanciers de n'importe quel logiciel de dessin.
Ceux qui connaissent un peu l'HTML ou le CSS ne seront pas perdus. (A eux, inutile de rajouter le dièse, je l'ai prévu pour vous).

Bref, la syntaxe propose les options suivantes :

fr2.1:/op belowBackgroundColor=255200 , aboveBackgroundColor=d14b27 /ma5/ASRG/Ca5/va5...

http://canyonprofiler.ecarnot.net/sampl ... pelite.png
J'ai toujours aimé le langage technique, il y a toujours dedans une dimension poétique qui renvoie à des monde mystérieux, pleins de secrets.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » jeu. 11 sept. 2014 08:55

super !! (comme toujours ;) )
pour ma part, toujours pas le temps ... et aucune date en vu pour en avoir :-(

du coup, je viens de mettre en ligne ce que je n'avais pas encore mis la dernier fois (même si ce n'est pas fini) .... si ça donne l'envie à quelqu'un de prendre la suite ...

@bientôt (et à trés vite pour ceux qui vont au rif)


marc
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3804
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 11 sept. 2014 12:24

Caracal a écrit :J'ai toujours aimé le langage technique, il y a toujours dedans une dimension poétique qui renvoie à des monde mystérieux, pleins de secrets.
Débrayable en boucle du bas, réchappe Dufour posé sur relais sanglé en V sur chevilles autoforeuses, répartiteur de charge sur nœud de chaise double pour une tête de main-courante déclive multi-points pour atteindre un amarrage naturel décalé accessible via une déviation largable.

Tu vois, on peut mettre du langage technique imbitable partout 8)
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » jeu. 11 sept. 2014 13:56

nec a écrit :Débrayable en boucle du bas, réchappe Dufour posé sur relais sanglé en V sur chevilles autoforeuses, répartiteur de charge sur nœud de chaise double pour une tête de main-courante déclive multi-points pour atteindre un amarrage naturel décalé accessible via une déviation largable.

Tu vois, on peut mettre du langage technique imbitable partout 8)
Bein si avec tout ça y'arrive pas un accident... A moi la peur 8)
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3804
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » ven. 12 sept. 2014 16:10

Vendredi 12/09/2014

Symbole d'entrée

Cool, un bout de code qui m'a prit deux secondes (bon ok, un peu plus) : le symbole "en" comme "entrée", ou "entry", qui désigne l'endroit où on peut entrer dans le canyon.

On peut s'amuser à en mettre où on veut (comme par exemple au Furon du bas), ou juste au départ - ce qui ne présente alors aucun intérêt, vu qu'on se doute un peu qu'on a de grandes chances de démarrer en amont... :roll:

Bref, ça donne une syntaxe du genre :
.../ma5/enDéconseillé : Vire exposée !/ASRG/Ca15/va5/ma5/enRD : sentier sûr/Co5...

Image
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3804
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » sam. 13 sept. 2014 17:40

13 septembre 2014

Ajout de texte libre / commentaires

Bonjour,

En utilisant le symbole "nb" (comme le latin "nota bene"), vous pouvez désormais afficher un texte libre à chaque endroit d'une coupe.
Astuce : tel quel, le texte est placé sous la coupe. Mais si le premier caractère est en majuscule, le texte sera placé au dessus.

Bref, ça donne ça :

.../va5/Nb Longer en RD/ma20/anC10/cd10/ma10/exDélicate en RG/ADRG : Chaîne/Vv5/nb Grotte cachée en RG/mr5/...

Image
Nicolas Ecarnot

vinc(38)
rank_0
Messages : 6
Inscription : lun. 08 avr. 2019 09:52

Message par vinc(38) » jeu. 20 août 2020 09:34

Bonjour,
C'est bien dommage que le logiciel n'est pas à jour et ne marche plus correctement ! Il avait l'air super utile !!!
Une petite MAJ ne serait-elle pas possible ? :grin:

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3804
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 20 août 2020 12:06

vinc(38) a écrit :Bonjour,
C'est bien dommage que le logiciel n'est pas à jour et ne marche plus correctement ! Il avait l'air super utile !!!
Une petite MAJ ne serait-elle pas possible ? :grin:
Salut Vinc,

J'ai récemment topographié le Grand Prat amont avec ce logiciel, et il marche toujours de la même façon qu'avant.
Tu as rencontré des soucis à l'utilisation ?

Concernant les mises-à-jour, je t'invite à ajouter des propositions d'évolutions en utilisant la page ci-dessous :
https://github.com/necarnot/CanyonProfiler/issues
ou directement ici si tu préfères.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 418
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nico26 » jeu. 20 août 2020 13:06

nec a écrit :
vinc(38) a écrit :Bonjour,
C'est bien dommage que le logiciel n'est pas à jour et ne marche plus correctement ! Il avait l'air super utile !!!
Une petite MAJ ne serait-elle pas possible ? :grin:
Salut Vinc,

J'ai récemment topographié le Grand Prat amont avec ce logiciel, et il marche toujours de la même façon qu'avant.
Tu as rencontré des soucis à l'utilisation ?

Concernant les mises-à-jour, je t'invite à ajouter des propositions d'évolutions en utilisant la page ci-dessous :
https://github.com/necarnot/CanyonProfiler/issues
ou directement ici si tu préfères.
Ou peut-on avoir ce topo ? :mrgreen:

Sinon, j'avais fait un test il y a quelques mois et ça avait très bien marché pour moi !

vinc(38)
rank_0
Messages : 6
Inscription : lun. 08 avr. 2019 09:52

Message par vinc(38) » jeu. 20 août 2020 13:43

j'ai tester sur l'adresse http://canyonprofiler.ecarnot.net/ .

J'ai 2 problèmes majeurs, la coupe n'est pas entière, elle se coupe à un moment. J'ai l'impression que c'est à une certaine hauteur de page.
Et la notation des hauteurs des cascades ne s'effectue pas !

Faut t'il récupérer le code en local pour l’exécuter ?? parce que j'ai testé sur plusieurs ordi, toujours le même resultat !

ps: j'ai testé avec les valeurs de bases de l'url ( fr2.1:/ma5/ca5/va5/ml800/cv10/va5/re4/ma10/to3/va5/ma5 )

vinc(38)
rank_0
Messages : 6
Inscription : lun. 08 avr. 2019 09:52

Message par vinc(38) » jeu. 20 août 2020 14:15

vinc(38) a écrit :j'ai tester sur l'adresse http://canyonprofiler.ecarnot.net/ .

J'ai 2 problèmes majeurs, la coupe n'est pas entière, elle se coupe à un moment. J'ai l'impression que c'est à une certaine hauteur de page.
Et la notation des hauteurs des cascades ne s'effectue pas !

Faut t'il récupérer le code en local pour l’exécuter ?? parce que j'ai testé sur plusieurs ordi, toujours le même resultat !

ps: j'ai testé avec les valeurs de bases de l'url ( fr2.1:/ma5/ca5/va5/ml800/cv10/va5/re4/ma10/to3/va5/ma5 )
Ok, j'ai testé en local et effectivement ça marche beaucoup mieux !!

Par contre si on veux le faire directement via internet j'ai l'impression que ça coince !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire un logiciel comme celui ci !!!

Répondre