c'est un excellent sujet guigui, il y a quelques temps, la lassitude m'envahissait également de part le fait que je ne retrouvais pas les sentiments qui surgissaient dans les premiers moments où le canyon m'a pris...
à présent, je ne suis pas très éloigné de ce que disait vinvin dans ce post, sur l'aventure et l'émotion, pas forcément liés au degré d'équipement d'un parcours ou bien sa beauté où sa diffculté.
à présent d'autres paramètres peuvent nous permettre de retrouver peu ou prou les troubles ressenties au début de l'activité même si dans ce domaine il n'y a certainement pas de solutions toutes faites.
pour illustrer davantage cette démarche, on pourrait la comparer à un gars qui au début fais du poney, puis du chameau au caire, enfin de l'éléphant à angkor, et veut enfourcher une baleine pour revenir aux sentiments qu'il avait sur le pottok de son enfance.
la conclusion c'est que ce sera pas totalement pareil quoiqu'il en soit, tu peux ressortir le short de ton premier bief pour aller te les geler, 10m de corde dynamique tonchée que même millet n'a pas voulu t'échanger, sortir tes tongues trouées qui on fait 5 fois du canyon en espagne, te muscler pour refaire un bac dans jaws, le même que t'avais fais dans ta douche en solo ! cette nostalgie de nos premiers émois ce ne sera plus suffisant pour ton aventure !
au début, nous étions surement plus "aware" de l''environnement forcément inhabituel dans lequel nous étions et celà multipliait carrément cette effervescence, ce trouble sourd

et c'est pas 2 pitons foireux et des injections d'adrenaline teintées d'angoisse qui changeront grand chose à ce que tu veux retrouver, par contre un cubi bien rempli à partager entre potes, ça peut aider à refaire le monde des canyons, demande à vinvin