Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
guigui

-
Rataksès a écrit :GG a écrit :L'essentiel est que chacun teste sa technique pour être sûr d’être efficace, et dans les temps ...
Salut toutes et tous,
On est d'accord, mieux vaut être au point.
Ca m'intéresse de savoir comment remonter, sur 2 m, un équipier bloqué plus bas, du relais, avec le système de balancier sur 8 en butée.
Clippe toi dans le 8 en butée tout simplement et balance... comme un bourrin

-
ALAIN 13

-
S'il est
bloqué plus bas,comme tu le dis .Pas sûr que tu puisses le remonter avec une corde .Faudra probablement agir vite et descendre de ton côté pour le débloquer....
Et si cela ne se débloque toujours pas,coupes le membre qui bloque ... J'ai vu ça dans un film

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
berms

+1 mais attend bien l'hypothermie et la perte de connaissance il saignera moins et aura moins mal

-
laure

Fr3d0 a écrit :laure a écrit:
Effectivement, à l'époque où j'utilisais encore le 8 coiffé, j'ai toujours fait indifféremment l'une ou l'autre technique, sans me rendre compte qu'il y avait une différence sur le risque d'enfournage d'une broche
Tu n'utilises plus du tout de système en butée ? Que privilégies-tu comme montage ? Joker, 1/2 cab, autre ?
Merci
Fred
Si l'amarrage est fait de broches non reliées, je mets une dégaine (de 25cm) entre les 2, dont un mousqueton me sert de primaire et sur le second (celui du brin de descente), je fais un 1/ cab.
Dans les autres cas, c'est selon mon inspiration du moment, mais pas de 8 coiffé. Si je dois anticiper un débrayage rapide (parce que beaucoup d'eau dans la cascade) ou "poussif" (plan incliné avec canyoniste de petit gabarit) ou un débrayer tirer, là j'utilise un 8 en suspension.