Il ne faut pas tout mélanger ! Il y a comme une légère différence entre un goujon coincé au fond de son trou par sa bague, et un goujon simplement enfilé (et amputé de 20 mm).ALAIN 13 a écrit :Dom39 :
Bon bhèè !!! Va falloir se mettre au régime hypocalorique et perdre du poids !!!!!!!!!Le goujon se tord est sort (testé plusieurs fois vers 250 kg environ). Cette valeur est bien sûr ridicule, car facilement atteinte à la descente lors d'une grosse "branlée" très près de l'amarrage.
Par contre,j'aime bien cette notion de chewing-gum .
Sur la descente de Barre coupé, prêt d'Allauch avec Max38,sur le premier rappel, j'avais mal posé un goujon de 8 (pas assez enfoncé) et j'ai éssayé de l'extraire en le tordant dans tout les sens, en me pendant dessus ,mais rien à fait. Il m'a été impossible de le sortir du trou, poutant il y avait pas mal de jeu et impossible de la casser . Le goujon est toujours en place et bien tordu (lolo pourra l'affirmer).
Expérience
Dans ton atelier :
- Tu prends une tige filetée de 8mm x 80 en acier ordinaire premier prix, tu l'a mets dans un étau. Il te faut qu'un minuscule bout de tube emmanché dessus pour la plier à angle droit, et sans forcer.
Au sommet d'une C100 :
- Tu fores un trou de 8mm, dans lequel tu poses l'amarrage de ton choix, mais retenu par un goujon sans bague et /ou sans cône
Sous charge, la tige se tord à la moindre sollicitation un peu sèche et il y a extraction inévitable. Avec un acier haut de gamme ou de l'inox, il faudra une valeur à peine supérieure.