guigui a écrit :Dans tous les cas si tu veux gagner de l'argent, faut faire kiné mais pas moniteur de canyon!!
Môssieur le DE/BE de canyon, je tiens à vous dire combien je suis outré par vos propos qui montrent la méconnaissance de notre profession !!!!
Vous avez beau jeu de dire que pour faire de l'argent il faut être kiné !!!
Je tiens à vous rappeler, que les kinésithérapeutes sont payés sur les grilles de la fonction publique à Bac+2, c'est à dire 1400€ environ en début de carrière. Si vous avec l'inélégance de parler des libéraux, sachez, Môssieur le BE, que les kinésithérapeutes ont étés classés 17 sur 18 professions libérales dans l'ordre des revenus mensuels par l'INSEE. Ce même INSEE, organisme indépendant, montre que le revenu des kinésithérapeutes libéraux a baissé de 50% en 30 ans, en € ou francs constants.
De plus, faisant partie du système libéral, je tiens à vous préciser que dans ce revenu, il faut inclure :
- les congés non-payés
- la retraite à taux plein (30 à 33% du revenu actuel contre environ 70% pour les salariés) à 67 ans (contre 65 pour les salariés) malgré la reconnaissance "emploi pénible".
- Une carence de 90 jours pour les indemnités journalières en cas d'accident/maladie/hospitalisation contre 1/3/3 au pire pour les salariés et ensuite un revenu ne couvrant pas les charges.
- Que la notion accident de travail ou maladie professionnelle n'existe pas.
- Des études chères qui endettent les familles (en moyenne 6000€ par an et 4 ans minimum d'études).
- Une indexation du prix des actes sur des directives nationales empêchant tout honoraire libre ou dépassement.
- Un prix moyen brut (50% de charge) de l'acte à 17,50€ pour une rééducation, c'est à dire au prix d'une coupe de cheveux homme qui prend trois fois moins de temps....
- Que je n'ai connu personnellement que 2 augmentations de l'acte en 14 ans, et une diminution de la tarification du "soins à domicile" qui comme vous vous en doutez vu le vieillissement de la population, est en constante hausse. Ce prix du déplacement est de 2.5 € brut, c'est à dire inférieur au prix d'un transport en commun dans la cité où je réside.
Bref, Môssieur le BE, je ne vous salue pas !!!
Bon, Guillaume, mon poulet c'est quand qu'on canyonne ensemble gratos et que je te fais un bon repas ???? Tout ce que j'ai dit est vrai, sauf le ton du message qui est là pour déconner. Guillaume, t'es un pote, faut juste faire gaffe....Les BE sont pas tous des pourris, c'est comme les kinés...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.