Rappel debrayable sur 8 en butée : quelle technique ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
valcibiere
rank_1000

Message par valcibiere » ven. 29 juil. 2016 12:36

Oui mais ton mouskif en sus il est placé comment par rapport à l'amarrage et au passage de la corde dans celui-ci...

mollotof
rank_7

Message par mollotof » ven. 29 juil. 2016 13:53

nenel1er a écrit :Oups ! Effectivement tu dois prendre un couo d adré !
ah bah c'est clair, ca fait tout bizarre ... :D

valcibiere
rank_1000

Message par valcibiere » ven. 29 juil. 2016 13:58

valcibiere a écrit :Oui mais ton mouskif en sus il est placé comment par rapport à l'amarrage et au passage de la corde dans celui-ci...
Je te demande cela, parce que je sais que bcp (certainement pas toi...) ne font pas gaffe et place involontairement le mouskif au dessus de la corde sur l'amarrage et de fait une fois le tout en tension, le mouskif appui sur la corde et empêche son coulissement pour débrayer...

valcibiere
rank_1000

Message par valcibiere » ven. 29 juil. 2016 13:59

mollotof a écrit :ah bah c'est clair, ca fait tout bizarre ... :D
I believe i can fly... \:D/ :D :lol:

Pierre
rank_1

Message par Pierre » ven. 29 juil. 2016 17:41

valcibiere a écrit :
Pierre a écrit :
valcibiere a écrit : Alors là je demande à voir :o parce que faire un cabestan à la place d'une clé coiffée, c'est n'importe quoi ! Pourquoi vouloir faire des choses compliquées lorsque des manips simples fonctionnent... :-k ](*,)
Un demi cabestan oui padon
Ok... mais juste pour vérifier, tu le places comment ?

Bon par contre veux tu que je t'envoie la vidéo sur ma manière de faire la clé ou non ?
Il faut juste veiller à ce que la corde ne soit pas coincé par le mousqueton. Le demi-cabestan et le cabestan sont des noeud qui permettent de faire beaucoup de chose. Quand je croise des canyoneurs, j'ai toujours l'impression que plus ils ont de matériel et plus ils sont rassurés. A moins qu'ils veuillent impressionner les jeunes filles ;-)

valcibiere
rank_1000

Message par valcibiere » ven. 29 juil. 2016 17:57

Pierre a écrit :Il faut juste veiller à ce que la corde ne soit pas coincé par le mousqueton. Le demi-cabestan et le cabestan sont des noeud qui permettent de faire beaucoup de chose. Quand je croise des canyoneurs, j'ai toujours l'impression que plus ils ont de matériel et plus ils sont rassurés. A moins qu'ils veuillent impressionner les jeunes filles ;-)
Je suis d'accord toi, d'ailleurs je l'avais ajouté un peu plus loin sur la placement correct du mouskif... Oui, aussi d'accord avec toi sur les "magasins ambulants"...certains aiment bien se la jouer "spéléologues" alors qu'avec quelques noeuds et mouskifs tu fais tout... Mais bon chacun son plaisir ou son besoin d'être en confiance. A la limite il vaut mieux ça que faire n'importe quoi ou ne pas pouvoir remonter sur corde ou ne pas pouvoir débloquer quelqu'un...

T'as pas dit, tu veux voir la clé ou finalement pas besoin tu restes avec 1/2 cab + mule...lol !
Dernière modification par valcibiere le ven. 29 juil. 2016 17:58, modifié 1 fois.

Pierre
rank_1

Message par Pierre » ven. 29 juil. 2016 18:53

valcibiere a écrit :
Pierre a écrit :Il faut juste veiller à ce que la corde ne soit pas coincé par le mousqueton. Le demi-cabestan et le cabestan sont des noeud qui permettent de faire beaucoup de chose. Quand je croise des canyoneurs, j'ai toujours l'impression que plus ils ont de matériel et plus ils sont rassurés. A moins qu'ils veuillent impressionner les jeunes filles ;-)
Je suis d'accord toi, d'ailleurs je l'avais ajouté un peu plus loin sur la placement correct du mouskif... Oui, aussi d'accord avec toi sur les "magasins ambulants"...certains aiment bien se la jouer "spéléologues" alors qu'avec quelques noeuds et mouskifs tu fais tout... Mais bon chacun son plaisir ou son besoin d'être en confiance. A la limite il vaut mieux ça que faire n'importe quoi ou ne pas pouvoir remonter sur corde ou ne pas pouvoir débloquer quelqu'un...

T'as pas dit, tu veux voir la clé ou finalement pas besoin tu restes avec 1/2 cab + mule...lol !
envoie moi par mail bott55"arobase"orange"point"fr

valcibiere
rank_1000

Message par valcibiere » ven. 29 juil. 2016 20:01

C'est fait... :wink:

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » ven. 29 juil. 2016 20:12

y'en a d'autres aussi qui aiment bien se la jouer "puriste de la vielle école", pourtant on les juge pas... Chacun son trip les gars :wink:
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

valcibiere
rank_1000

Message par valcibiere » ven. 29 juil. 2016 20:44

:evil: "old scholl" VS "new scholl" :-" But together for the same pleasure... :mrgreen:

Répondre