Rappel debrayable sur 8 en butée : quelle technique ?
-
ah bah c'est clair, ca fait tout bizarre ...nenel1er a écrit :Oups ! Effectivement tu dois prendre un couo d adré !

récapitulatif des cordes canyon: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=19106
-
Je te demande cela, parce que je sais que bcp (certainement pas toi...) ne font pas gaffe et place involontairement le mouskif au dessus de la corde sur l'amarrage et de fait une fois le tout en tension, le mouskif appui sur la corde et empêche son coulissement pour débrayer...valcibiere a écrit :Oui mais ton mouskif en sus il est placé comment par rapport à l'amarrage et au passage de la corde dans celui-ci...
-
Il faut juste veiller à ce que la corde ne soit pas coincé par le mousqueton. Le demi-cabestan et le cabestan sont des noeud qui permettent de faire beaucoup de chose. Quand je croise des canyoneurs, j'ai toujours l'impression que plus ils ont de matériel et plus ils sont rassurés. A moins qu'ils veuillent impressionner les jeunes fillesvalcibiere a écrit :Ok... mais juste pour vérifier, tu le places comment ?Pierre a écrit :Un demi cabestan oui padonvalcibiere a écrit : Alors là je demande à voirparce que faire un cabestan à la place d'une clé coiffée, c'est n'importe quoi ! Pourquoi vouloir faire des choses compliquées lorsque des manips simples fonctionnent...
![]()
Bon par contre veux tu que je t'envoie la vidéo sur ma manière de faire la clé ou non ?

-
Je suis d'accord toi, d'ailleurs je l'avais ajouté un peu plus loin sur la placement correct du mouskif... Oui, aussi d'accord avec toi sur les "magasins ambulants"...certains aiment bien se la jouer "spéléologues" alors qu'avec quelques noeuds et mouskifs tu fais tout... Mais bon chacun son plaisir ou son besoin d'être en confiance. A la limite il vaut mieux ça que faire n'importe quoi ou ne pas pouvoir remonter sur corde ou ne pas pouvoir débloquer quelqu'un...Pierre a écrit :Il faut juste veiller à ce que la corde ne soit pas coincé par le mousqueton. Le demi-cabestan et le cabestan sont des noeud qui permettent de faire beaucoup de chose. Quand je croise des canyoneurs, j'ai toujours l'impression que plus ils ont de matériel et plus ils sont rassurés. A moins qu'ils veuillent impressionner les jeunes filles
T'as pas dit, tu veux voir la clé ou finalement pas besoin tu restes avec 1/2 cab + mule...lol !
Dernière modification par valcibiere le ven. 29 juil. 2016 17:58, modifié 1 fois.
envoie moi par mail bott55"arobase"orange"point"frvalcibiere a écrit :Je suis d'accord toi, d'ailleurs je l'avais ajouté un peu plus loin sur la placement correct du mouskif... Oui, aussi d'accord avec toi sur les "magasins ambulants"...certains aiment bien se la jouer "spéléologues" alors qu'avec quelques noeuds et mouskifs tu fais tout... Mais bon chacun son plaisir ou son besoin d'être en confiance. A la limite il vaut mieux ça que faire n'importe quoi ou ne pas pouvoir remonter sur corde ou ne pas pouvoir débloquer quelqu'un...Pierre a écrit :Il faut juste veiller à ce que la corde ne soit pas coincé par le mousqueton. Le demi-cabestan et le cabestan sont des noeud qui permettent de faire beaucoup de chose. Quand je croise des canyoneurs, j'ai toujours l'impression que plus ils ont de matériel et plus ils sont rassurés. A moins qu'ils veuillent impressionner les jeunes filles
T'as pas dit, tu veux voir la clé ou finalement pas besoin tu restes avec 1/2 cab + mule...lol !
-