bossa a écrit :C'est pour ça qu'il vaut mieux s'adresser aux professionnels (localement), qui ont l'habitude d'emmener des clients, avec tout le sérieux et la modestie de leur métier.
N'hésitez pas à leur demander conseil, ils vous répondront surement !
Oui cela pourrait être bien, mais tu es une exception dans le monde du canyon professionnel.
C’est pas pour te polygluter les 5-10

, mais des guides qui ont l’esprit montagne disent bonjour et encore plus fort communiquent, j’ai assez d’une mitaine pour les compter.
J’en ai encore eu l’exemple ce week-end et je tairai toute ma haine

sur l’un d’entre eux puisque ce n’est pas le sujet, et c’était dans la Maglia.
Je ne te connais pas personnellement mais connais ta réputation depuis longtemps pour écumer Fressiniere et le coin depuis quelques années et avoir eu des échos de personnes de confiance, donc encore bravo et merci pour ton attitude et professionnalisme

, cela rassure et m’évite de généraliser sur les guides canyon

.
Mais je crains tout de même que cela ne résolve pas le problème du débit ; la preuve en est sur les renseignements du week-end pour le débit des Oules, tu as signalé débit correct et les personnes qui l’ont fait sous tes renseignements ( preuve de ce que je disais plus haut

) ont signalé gros débit.
Donc que faut-il en conclure : qu’ils ont voulu ce faire mousser
Je ne crois pas, c’était, je crois leur première dans ce canyon mythique et comme tous,
moi le premier on reste scotché

la bouche ouverte les yeux pleins d’étoiles. Après même si on ne s’en lasse jamais, on relativise, on se dit bon je suis dans un canyon à gros débit finalement je suis passé, c'était comme la derniere fois, j’en ai pas trop bavé, donc débit correct sinon il n’y a plus que deux notations pour les canyons de ce type trop d’eau et gros débit

.
Donc pour moi la cotation de débit reste une notion subjective et que chacun doit estimer pour lui au pied du canyon, si tu ne sais pas le faire prend avec toi des gens qui savent et qui viennent avec toi parce que, toujours pareil, ça passe pour eux mais peut être pas pour toi. Donc les infos des un et des autres restent une indication de faisabilité et chacun doit prendre ses responsabilités devant la nature du canyon et de son niveau de technique. Un débutant par définition n’a rien à faire seul dans un canyon

.