Baudrier IGAZU

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
baltic
rank_0

Message par baltic » ven. 27 mai 2011 17:25

Piteure a écrit :Simplement une réflexion d'ordre général. Entre les 5.10 qui partent en vrille au bout de quelques canyons sans avoir usé la semelle jusqu'au bout, les culottes de baudrier qui se décollent au 1er canyon, PETZL qui essaie de raccourcir au max. la durée de vie de ses EPI.......... on nous prendrais pas pour des ........??????? :twisted: Parce que personnellement je ne trouve pas du tout normal, même si nous en avons pris l'habitude, d'avoir à rajouter de la colle, changer une culotte (même si c'est une superbe string) sur du matos neuf :evil:
Tu as raison, cette qualité déplorable devient un standard dans beaucoup de domaines où on nous éduque doucement depuis déjà quelques années à payer pour réparer ou remplacer ce matériel conçu pour ne plus durer (matériel canyon, multimédia, photographie, voitures pourtant réputées fiables auparavant etc...) Je ne veux pas refaire le monde mais il se trouve que j'ai rencontré depuis quelque temps quelques problèmes gratinés que je règle aujourd'hui à coups de pelle. Je pense qu'il faut en effet ne pas l'accepter, ramener le matériel, mettre la pression en cas de refus etc...il en va de notre salut...
Bon week

Répondre