Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
kiki63

-
henri

ATTENTION :
On me signale 2 fois un problème de pages mal positionnées dans le topo. J'avoue que je ne peux controler tous les exemplaires que j'envoie ou que je vends (emballés par 5) aux magasins.
Il est évident que si vous êtes en possession d'un topo avec un tel défaut, je vous l'échange aussitôt ou le magasin l'échange, et je me débrouille ensuite avec le magasin et l'imprimeur. Qu'on se le dise !
Autre chose, et là c'est de ma faute, j'ai oublié de parler des jours d'interdiction dans le rio Sessi (p46 et 47), il s'agit des mardis et mercredis, jours réservés aux pêcheurs. Merci de l'annoter dans le topo...
D'une manière générale, merci à tous de me signaler les erreurs, ommissions, coquilles, etc... que vous remarquez, j'en tiendrai compte au cas où il y ait une seconde édition.
-
Guette

-
Coucou Henri
On ne s'en lasse pas de le bouquiner,
A propos d'anomalie p121 canyon 44 : sur la topo : absence totale d'indication des hauteurs de cascades, mc éventuelles ...
si tu peux ns les indiquer, on note sur le croquis MAIS c'est peut être voulu : conséquence d'une interdiction, espérons temporaire
bises
A bientôt sous les cascades ou en plongée !
-
Olivier LETOUCQ

-
par Olivier LETOUCQ » sam. 02 juin 2007 19:13
Bonjour à toutes et à tous.
Notons également que pour le canyon de RABOU (interdit), le second obstacle est un T 6 et non un T 15

A bientOt

, dans l'O

, sans se faire de bObO

, après on videra un bon tOnO

, foi de mOblO

-
henri

Oui, Guette, en fait j'ai perdu les calculs et les données de départ de ce canyon après avoir dessiné la topographie. Comme je n'avais pas le temps de refaire le canyon pour remesurer les cascades et qu'en plus il est interdit, j'ai pensé que les canyonistes pouvaient très bien se passer de ces renseignements vu que de toute façon je leur donne la dimension des cordes (20m x 2). Qu'ils soient un peu autonomes et responsables, le canyon c'est pas le scrabble...
Pour le Rabou (tiens, interdit également...) il ne s'agit pas d'une erreur car il y a marqué T15 ou R6escalade (ce qu'Oliv' appelle T6 sans doute). C'est au choix, suivant si on reste plus longtemps sur la corde. Je crois que de toute façon un sympatique personnage doté d'une grande conscience de respect de la nature a coupé l'arbre sur lequel on pouvait faire le rappel, et donc que les données sont faussées. Bon, mais comme pour Verduègne et dans tous les parcours il s'agit d'ouvrir les yeux.
En tout cas si les rectifications ne concernent pas la communauté canyonistique, merci de me faire les remarques directement sur mon mail et non sur le forum destiné à véhiculer des messages plus importants (non, je ne suis pas un nouveau modérateur ! ). Merci pour vos remarques et à +.