De la colle pour plastique souple, ça pourrait être de la colle pour PVC ? non ?

mais soudure thermique avec une piece de metal chauffée au camping gaz et inserée entre les deux couche de PVC..(
eh oui, Georges, tu es en train de découvrir pourquoi Alex, c'est MAITRE ALEXIS !monkey23 a écrit :Le concepteur du sac est effectivement très fort, mais petite précision, c'est pas moi le concepteur, je suis juste un admirateur
Le liner de piscine est thermosoudable ainsi que la bache des camions, les baches de protection des pisines et les banderoles publicitaires qui fleurissent ça et la.... Les pro ont un fer à souder special avec un thermostat qui leur permet de souder deux pieces de PVC en les faisant fondre à une T° de fusion ideale qui ne noircit pas la matiere..cout de l'outil 350 euros. Tu obtiens le meme resultat (avec un peu de pratique ..) en chauffant une piece de metal et en l'intercalant entre les deux couches de PVC qui se superposent à la "couture"..exerce toi sur des chutes pour voir combien de temps il faut chauffer le metal pour ne pas carboniser le PVCmais juste le faire fondre...En meme temps tu ecrases la soudure et le tour est joué...En tout cas un KIT faut grosso modo 30 mn pour le faire ()decoupe et soudage utilisable de suite, une protection combinaison 10 mn...un protege corde encore moins ...DV06 a écrit :mais soudure thermique avec une piece de metal chauffée au camping gaz et inserée entre les deux couche de PVC..(![]()
Je capte pas là![]()
Si tu peux etre +clair, car en effet cela évite les coutures et c + rapide à assembler
Pour l'autre sac, je suis dubitatif concernant l'action de l'eau sur les rivets?! meme si c de l'alu
Qd à la colle, j'aimerais bien savoir ce que c car cela doit etre encore mieux que la seam pour tout isoler de l'usure
En tout cas, sacré boulot![]()
, et grand merci de donner la marche à suivre détaillée afin d'en faire de meme
J'ai un ami qui à le même sac, je ne pensais qu'il y avait plusieurs exemplaires. Je pense que vous devez avoir le meme concepteur. Une chose que je trouve vraiment bien sur ce sac, pour l'avoir vu, c'est que l'on peut enlever le bidon sans enlever la corde du sac (tres pratique) car il est loger dans une poche spécifique.monkey23 a écrit :Le concepteur du sac est effectivement très fort, mais petite précision, c'est pas moi le concepteur, je suis juste un admirateurRataksès a écrit :Il est très fort ce monssieurmonkey23 a écrit :En parlant de sac "home made", ça vaut le coup de jeter un oeil sur http://tazcom.free.fr/sac_canyon/sac_canyon.htm![]()
L'accès au bidon par le bas est effectivement pratique, mais pour en avoir discuter avec le concepteur (Alexis), un kit-boule permet d'enlever la corde rapidement du sac pour accéder au bidon. Le kit-boule offre aussi bien d'autres possibilités. Entre kit boule ou accès au bidon par le bas, je n'hésite pas, je prends un kit-boulexav01 a écrit :...Une chose que je trouve vraiment bien sur ce sac, pour l'avoir vu, c'est que l'on peut enlever le bidon sans enlever la corde du sac (tres pratique) car il est loger dans une poche spécifique...
Salut,le padawan de yoda a écrit :Tu obtiens le meme resultat (avec un peu de pratique ..) en chauffant une piece de metal et en l'intercalant entre les deux couches de PVC qui se superposent à la "couture".
Alors les piscinistes vont tous mourrir? Ou avec le liner c'est pas pareil?LE CAHEREC a écrit :Je dis ça, je dis rien mais je vous deconseille de decouper, coller, ou en tout cas faire fondre du PVC. C'est une veritable saloperie. Il contient entre autre, du Phtalate (je vous laisse decouvrir sur Internet cette merveille ...).
tres bonne soirée.